FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Geoffrey59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2016, 16:43

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar Geoffrey59 » 14 déc. 2016, 10:39

Bien sûr que si, seulement il faut savoir être lucide. Vous pouvez faire opposition (dans votre droit) aux prélèvements en cas d'abus de faiblesse évident (la commerciale qui a votre conjoint(e) ou votre grand-mère au bout du fil et qui lui fait valider le contrat, sans qu'elle ne sache vraiment ce à quoi elle s'engage, par exemple ...). Dans mon cas, je me suis fait mener en bateau mais en toute légalité, je n'ai donc pas de recours. Mais étant donné que ce site multiplie les "irrégularités", leur recours en justice contre moi en cas d'opposition aux prélèvements mènerait probablement à un accord "à l'amiable" m'accordant l'arrêt des prélèvement étant donné la situation. Disons que je préfère seulement acheter ma tranquillité.

D'autre part j'ai effectivement écrit à la préfecture des hauts-de-seine. J'ai reçu une réponse récemment disant que les éléments que je leur ai transmis allaient être pris en compte. Ils mènent une enquête concernant entreparticuliers.com. Les éléments de mon dossier viennent apparemment s'ajouter à d'autres affaires similaires, dans lesquels des particuliers ont été induits en erreurs par les discours des commerciaux pour les inciter à signer. Il se pourrait bien qu'à force d'avoir des discours "contraires" à leurs conditions générales de vente, cela finisse par se retourner contre eux.

Et pour ce qui est du délais de rétractation, je ne suis pas concerné car le délais était pour moi déjà dépassé au moment de retirer mon annonce. D'autre part, il semble que l'article ait été abrogé, je ne suis pas sûr qu'il soit encore applicable.

Mon lot de consolation sera plutôt de connaitre les suites du dossier (dont je serai tenu informé) et de savoir que le site a été condamné pour ses pratiques.

EDIT : Quelques semaines après ce message, parallèlement à une demande plus "polie" auprès d'entreparticuliers.com de mettre un terme à mes prélèvements, je viens carrément de recevoir un remboursement des sommes versées jusqu'à aujourd'hui. Je ne sais pas (encore) par contre ni qui je dois remercier, la direction ou un employé désirant bénéficier de l'invitation au restaurant que j'ai promis, ni pourquoi précisément. Mon interprétation de la conversation a peut-être fini par jouer en ma faveur, ou alors il s'agit d'un geste de l'entreprise.
Modifié en dernier par Geoffrey59 le 16 janv. 2017, 11:43, modifié 1 fois.

sosso3110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2016, 23:27

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar sosso3110 » 19 déc. 2016, 05:16

bonjour Mr Geoffrey 59
j'ai fait opposition a mes prélèvements et j'ai eu droit a une lettre me disant de régler la totalité ou j'aurais droit a une mise en demeure ! je me suis donc rendu a la DDCSPP de ma region qui m'a conseiller de leur faire un courrier , ce que j'ai fait et depuis je n'ai plus de nouvelles , mon délai de retractation était passé d'un mois .
j'espere de tout cœur que ce site va enfin fermer !
bonne continuation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pasanonyme95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:15

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar pasanonyme95 » 21 déc. 2016, 15:50

Bonjour à toutes et à tous et particulièrement à MR ROMA qui prend un malin plaisir vu qu'il n a rien d'autre à faire de ses journées de se délecter du mécontentement des pauvres gens qu'il entube sur les forums.

Ce site est une vaste [Message Modéré], personne ne le connais "MR ROMA pouvez vous nous dire le nombre de connexions par jour sur votre site SVP) " les acheteurs souhaitant acquerir un bien vont soit en agence pour etre encadrés par des professionnels soit sur des sites comme le bon coin ou PAP .... BASTA
c'est comme ca alors arretez de croire qu'avec 570€ vous allez récuperer 200K€, c'est plutot MR ROMA qui les récupère à votre place

La plateforme est située au 105 rue JULES GUESDES à Levallois perret, je vous invite à vous y rendre et vous verrez le gros bide de ce patron de pacotille qui n'a de cesse malgré ses nombreux procès pou rfraude ou encore concurrence déloyale, de vous soutirez de l'argent, allez lui demander des compte en direct plutot que de vous plaindre sur internet alors que ca ne vous apportera rien que la mesquinerie des réponses de ce type imbus de sa personne
De plus sachez que les rachida leila et autre samir sont remplacés par Céline Agnes et autre olivier, ce qui prouve la bonne fois de ce MONSIEUR qui impose à de braves travailleurs de renier leur origines et prénoms pour paraitre plus "francais" pour demander un numero de Carte Bleue ca passe mieux ca fait moins peur

Bon allez je vous laisse passer de bonnes fetes mais par pitié messieurs dames vendeurs, ARRETEZ DE DEPENSER VOTRE ARGENT SUR CE SITE ca ne vous ramènera jamais rien d'autre que du stress, 570€ pour passer une annonce que vous pouvez passer gratuitement par vous meme

robertdf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2016, 16:04

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar robertdf » 22 déc. 2016, 15:06

Bonjour à tous,

Encore une année qui se termine, une nouvelle année va commencé.
2017, va être riche en évènements et mouvementer pour notre ami en commun.
Patience mes amis l'histoire nous a démontrer que l'union fait la force et que le petit peuple que nous sommes arrive toujours a gagner.
Je vous souhaites a tous de bonne fête de noël.
Amicalement,
Robert

enmmerdeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2016, 02:54

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar enmmerdeur » 23 déc. 2016, 03:39

UN PEU HISTOIRE SUR MR STEPHANE Romanyszyn, fondateur Entreparticuliers.com

Fondateur et actuel Président Directeur Général du site Entreparticuliers.com, Stéphane Romanyszyn est un homme d'affaires français né en 1963 à Neuilly sur Seine. Dès la fin de ses études, il choisit de s'investir dans le monde de l'entrepreneuriat. En 1983, il crée Metropolis, une société réalisant la diffusion d'affiches publicitaires à Paris et dans sa région. Passionné par le journalisme, il fonde en 1985 Groupe Médiatique International et un journal totalement consacré à la publication d'annonces immobilières. Il fait ainsi la synthèse entre la presse, la communication et l'immobilier, des univers qui vont marquer ses premières décennies d'entrepreneur
1985 : création de Groupe Médiatique International (groupe de presse et de communication).
1995 : création de SELOGER revendu à Poliris.
2000 : création d’Entreparticuliers.com
2007 : introduction en bourse d’Entreparticuliers.com
2008 : création de SR Capital Invest (holding d’investissement dans les startups, voir Portfolio).
2013 : co-fondateur de 50 Partners (incubateur et fond d’investissement d’entrepreneurs)
Curieux, innovateur et avant-gardiste, Stéphane Romanyszyn saisit en 1995 l'opportunité de s'inscrire dans l'univers des technologies. C'est ainsi qu'il fonde SELOGER et sa version minitel 3615 SELOGER. Il entame alors une nouvelle période professionnelle, celle qui va lui ouvrir les portes de la dématérialisation et d'internet. De plus en plus conscient de la formidable puissance du web, il crée en 2000 Entreparticuliers.com, un pureplayer destiné à mettre en relation les vendeurs et les acheteurs de l'immobilier. A travers une publication de petites annonces actualisées en temps réel, une mise en relation optimisée entre les utilisateurs de la plate-forme et un service d'accompagnement adapté, Stéphane Romanyszyn propose à des milliers de propriétaires d'appartements, de maisons et de tout type de biens immobiliers, un service optimal. Instantanéité de l'offre, précision du moteur de recherche, échanges facilités et solutions personnalisées sont les points forts du site Entreparticuliers.com.
Leader français dans le domaine de la vente et de la location immobilière en ligne, Entreparticuliers.com repose sur un business model totalement imaginé par Stéphane Romanyszyn, issu de sa longue expérience d'entrepreneur. Il propose aux internautes deux packs distincts. Le premier leur permet de publier une annonce textuelle et le second offre un espace de gestion personnel, un positionnement optimisé sur différentes parties du site et la possibilité d'associer une série de photographies au bien mis à la vente. Pour parachever son entreprise, Stéphane Romanyszyn fonde en 2003 LES ANNONCES IMMOBILIERES et CONQUETES, deux sociétés dédiées à la publication papier d'annonces immobilières et au support téléphonique destiné à conseiller, informer et orienter les clients. Trois ans plus tard, il regroupe ces trois sociétés au sein d'une même structure, couronnant ainsi son aventure de pionnier dans l'immobilier du web.
Toujours porté par l'innovation et de nouveaux projets, Stéphane Romanyszyn choisit dès 2008 d'investir dans des Start-ups. Il crée cette année là SR Capital Invest et SR Capital Participations, deux sociétés lui permettant d'élaborer des stratégies d'investissement dans le domaine des nouvelles technologies, de la téléphonie mobile, des télécommunications, des médias, mais aussi des services de soin et de santé. Cette activité permet à Stéphane Romanyszyn de mettre ses compétences, son expérience au service d'entreprises et de devenir un business angel. Devenu en 15 ans un des acteurs majeurs du web français, c'est naturellement qu'il réinvestit son expertise et son savoir dans les jeunes pousses et des sociétés en demande, évoluant dans les secteurs des technologies.

ereradus29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2016, 14:24

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar ereradus29 » 24 déc. 2016, 10:42

comme dab les arnaques a la vente continue ...(entreparticulier.com ) toujours sur le devant de la scène . ils ne son pas N°1 pour rien

pasanonyme95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:15

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar pasanonyme95 » 26 déc. 2016, 12:04

@enmmerdeur
si je te rappelles le palmares de maradonna, tu vas voir en lui une légende ou un tricheur
je n'ai pas bien compris l'interet de ton post mais tu as rendu un bel homage à ce monsieur qui doit plus se sentir :)

robertdf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2016, 16:04

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar robertdf » 28 déc. 2016, 03:18

Un hommage a cette personne certainement pas, cela nous permet de mieux comprendre le personnage, et de voir son évolution.
Bonne et heureuse année 2017.

Geoffrey59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2016, 16:43

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar Geoffrey59 » 16 janv. 2017, 11:45

Quelques semaines après les messages que j'ai laissé ici, et parallèlement à une demande plus "polie" auprès d'entreparticuliers.com de mettre un terme à mes prélèvements, je viens carrément de recevoir un remboursement des sommes versées jusqu'à aujourd'hui. Je ne sais pas (encore) par contre ni qui je dois remercier, la direction ou un employé désirant bénéficier de l'invitation au restaurant que j'ai promis, ni pourquoi précisément. Mon interprétation de la conversation a peut-être fini par jouer en ma faveur, ou alors il s'agit d'un geste de l'entreprise.

Manoue5640
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2017, 10:41

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar Manoue5640 » 27 mars 2017, 10:52

Bonjour
Bha je suis pas la seule a mettre fait avoir !!
J ai aussi souscris un forfait premium... Bien amené de surcroît... En me prometant moultes contacts et une visibilité sur de nombreux sites... 6 mois après... RIEN ! Les pseudos mails reçus sont inexistants, bien qu apparaissants sur le récapitulatif de statistiques... Un seul contact téléphonique... Dont je n'ai pas reçu le appel... Suite à ce manque de suivi je décide de les appeler afin de résilier le contrat et là on me répond qu il faut que je le reconduisent gratuitement pendant 6 autres mois pour espérer un remboursement dans 1an si la maison n'est est pas vendue !! Apparemment aucun recours possible... HELP !!!!!!
MR LE Président mon n de contrat est le 4V38777643. N hésitez pas à me contacter !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Entreparticuliers.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus