FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

ServiceClients
Représentant d'une marque
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:47

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar ServiceClients » 18 nov. 2016, 09:18

Réponse à sosso3110

Veuillez communiquer votre référence client afin de pouvoir consulter votre dossier

Le directeur de la société

patate123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2016, 21:10

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar patate123 » 19 nov. 2016, 21:14

robertdf a écrit :A tout ceux comme moi qui ce font fait avoir par cette société, manifesté vous auprès de UFC que Choisir pour vous faire connaître et comme dit dudu27, plus nous serons nombreux mieux ce sera, il ne faut pas laissé des gens comme ce Monsieur [Message Modéré] de pauvre gens comme nous. La vie est bien assez dur comme sa.
Cordialement,
Pierre



Bonjour pouvez vous m'envoyer votre adresse mail en privée j'ai des informations trés intéréssante pour vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sosso3110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2016, 23:27

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar sosso3110 » 21 nov. 2016, 17:46

patate123 a écrit :
robertdf a écrit :A tout ceux comme moi qui ce font fait avoir par cette société, manifesté vous auprès de UFC que Choisir pour vous faire connaître et comme dit dudu27, plus nous serons nombreux mieux ce sera, il ne faut pas laissé des gens comme ce Monsieur [Message Modéré] de pauvre gens comme nous. La vie est bien assez dur comme sa.
Cordialement,
Pierre



Bonjour pouvez vous m'envoyer votre adresse mail en privée j'ai des informations trés intéréssante pour vous.

bonjour mr patate123 moi j'aimerai bien vos information comment faut il proceder

robertdf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2016, 16:04

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar robertdf » 28 nov. 2016, 05:21

sosso3110 a écrit :bonsoir
je voudrais m'adresser a Mr robertdf j'ai envoyé plusieurs mails a la ddpp des hauts de seine et je n'ai aucun retour par contre le site entreparticuliers m'a fait parvenir une lettre avec AR en me disant qu'ils me mettraient au contentieux di je ne regle pas la somme totale avant le 19 novembre j'ai essayé ce soir de joindre le journaliste mais son adresse mail n'est pas valide auriez-vous un conseil a me proposer ? je suis prete a aller très loin !
merci d'avance si vous me répondez
sosso

Bonjour Sosso,
Excuse moi je viens de prendre connaissance ce jour de ton message.
Tu peu contacté Erwan a ufc que choisir de Nanterre donne moi ton adresse mail pour que je puisse entré en contact avec toi.
Cordialement,
Robert

sosso3110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2016, 23:27

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar sosso3110 » 28 nov. 2016, 06:41

bonjour je ne peux pas envoyé de message en privé !
est ce que vous vous pouvez ?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar Modérateur QC » 28 nov. 2016, 11:17

Bonjour sosso3110,

Afin d'éviter les publicités et autres formes de SPAM, les messages privés sont désactivés.


Cordialement,

Geoffrey59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2016, 16:43

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar Geoffrey59 » 06 déc. 2016, 17:24

Très chers Entreparticuliers.com,

Mes plus sincères félicitations à vos commerciaux qui font un superbe travail. Faute d'être parfaitement honn... clairs, ils ont le mérite d'avoir été très bien formés. Lorsque je demande si les prélèvements s'arrêtent si je vends ma maison (sous-entendu : dès que je n'ai plus besoin des services offerts par votre site), on me réponds habilement qu'ils seront "soldés au moment de la vente". Ne voyant pas à mal, j'interprète cela pour un oui. D'autre part, j'ai déjà posé la même question par deux fois différemment en attendant le "non", mais la réponse me revient identique : oui.

Je me rends compte aujourd'hui que la réponse que j'aurais du comprendre était un simple "non".

Maintenant que ma promesse de vente est signée, je vais pouvoir ne pas bénéficier de vos services pour la modeste somme de 95€ par mois durant 4 mois, tout cela pour une interprétation. Encore mes félicitations à votre commerciale précise et efficace ;) Encore heureux pour moi que je sois ingénieur et que j'ai les moyens d'amortir cet "aléa" de 380€ et de dépenser mon argent ... inutilement (#entreparticuliers.com #LegoStarWars).

Pensez tout de même à rappeler un peu plus clairement à vos clients ce qu'implique le "forfait". Oui car faute de me l'avoir fait comprendre, vous l'avez placé dans la conversation. Donc il s'avère que légalement je ne peux plus grand chose contre vous, mis à part peut être contacter mes chers amis de 60 millions d'amis (ou 30 millions de consommateurs, je ne sais plus exactement).

Bien entendu, je ne précise pas que sur les deux premiers mois de bénéfice de vos services, je n'ai eu aucune visite, ni aucun message en provenance des 11 personnes signalées pour lesquelles mon bien correspondait à leurs critères. Ceci est un autre sujet. Cette précision aura le mérite d'avertir d'éventuels lecteurs à la recherche de sites de confiance.

Merci entreparticuliers.com <3

PS : Bien entendu, je vous joins mes plus plates excuses, pour ce doux message empli d'ironie, dans le cas où la gentille personne du service client serait revenu sur sa décision de ne pas mettre un terme aux prélèvements "dus". Ce qui aurait le mérite de m'étonner. Néanmoins, j'annonce à toute personne travaillant au sein de votre belle entreprise, que j'apprécie énormément les estaminets des Hauts-de-France, et que j'apprécierais beaucoup faire découvrir cette grande cuisine à toute personne capable de discrètement supprimer mon numéro de compte de votre listing de prélèvements.

Et comme j'ai remarqué que vous aimiez faire le lien entre ce genre de message et vos dossiers en interne, vous trouverez ci-jointe la référence de mon dossier : 4V28590450.

En vous remerciant, aimablement, cordialement, amicalement, passionnellement,

Geoffrey BRAMME

EDIT : Quelques semaines après ce message, parallèlement à une demande plus "polie" auprès d'entreparticuliers.com de mettre un terme à mes prélèvements, je viens carrément de recevoir un remboursement des sommes versées jusqu'à aujourd'hui. Je ne sais pas (encore) par contre ni qui je dois remercier, la direction ou un employé désirant bénéficier de l'invitation au restaurant que j'ai promis, ni pourquoi précisément. Mon interprétation de la conversation a peut-être fini par jouer en ma faveur, ou alors il s'agit d'un bon geste de l'entreprise.
Modifié en dernier par Geoffrey59 le 16 janv. 2017, 11:43, modifié 2 fois.

ServiceClients
Représentant d'une marque
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:47

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar ServiceClients » 07 déc. 2016, 12:15

Réponse à Mr Bramme (Geoffrey59)

Bonjour Monsieur,

Enfin un message sympathiquement ironique avec cerise sur le gâteau une vraie référence client. On progresse.
En revanche coté véracité, on est toujours loin du compte.
J’ai écouté l’enregistrement avec notre chargée de clientèle dont les explications et les réponses à vos interrogations ont été très claires.
De plus pour valider, vous avez été amené à entériner des conditions de vente écrites tout aussi claires.
En toute objectivité, la notion de forfait est compréhensible par tout Français moyen même si il n’a pas suivi des études d’ingénieur.
Concernant les retombées de votre annonce que vous prétendez égale à zéro , celle-ci a généré selon nos mesures 5 contacts (3 par téléphone et 2 par messagerie)
Doublement désolé que vous soyez insatisfait de nos services. Car si on peut toujours essayer de réparer l’insatisfaction d’un client avec un motif légitime, nous sommes démunis face à la mauvaise foi.

Cordialement

Le directeur de la société

Geoffrey59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2016, 16:43

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar Geoffrey59 » 08 déc. 2016, 11:46

Comme je le disais, l'interprétation des réponses apportées par votre employée sont en effet de votre côté. Vous savez très bien (et c'est votre métier ...) qu'en me répondant non je n'aurais pas signé, et qu'en me laissant penser que oui, vous vous métiez 570€ en poche. N'ayant pas pris la peine de me méfier, j'ai fait confiance aux réponses qui m'ont été données ...
En revanche, je serai véritablement curieux de connaître les outils vous permettant d'avancer les 5 contacts. La totalité des mails que j'ai reçu me précisait qu'ils avaient été envoyés en réponse à mon annonce du site "Le Bon Coin". D'autre part, je n'ai jamais été contacté par téléphone concernant ma vente. Hors, entreparticuliers.com était l'unique site internet par lequel j'étais joignable par téléphone, je m'en serais donc rendu compte .... Et pour terminer, ma "messagerie" accessible via votre site est toujours restée désespérément vide.
Comme je le disais, je vous donnerai l'argent que je vous dois. J'espère juste que les personnes hésitantes à passer par votre service liront ce message et sauront que le service n'est pas à la hauteur du prix demandé.

PS : Histoire de ne pas remuer le couteau dans la plaie au cours des mois à venir, j'aimerais que vous procédiez directement au prélèvement des 380€ qu'il me reste à payer. Votre service client dispose de mon numéro personnel pour confirmer cette demande si nécessaire.

Bonne continuation.

sosso3110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2016, 23:27

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar sosso3110 » 13 déc. 2016, 06:25

bonjour
vous devriez plutôt écrire a la repression des fraudes des hauts de seine , ils montent actuellement un dossier contre ce site malveillant , la loi est de notre côté

La loi du 6 août 2015, dite loi Macron a modifié les dispositions de l'article L. 121-21 du Code de la consommation. En effet, aux termes de l'article L. 121-21 du Code de la consommation:

« Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle. »

Donc en application de l’article L 121-21 du code de la consommation, il s’avère que la clause par laquelle vous avez abandonné votre droit de rétractation est nulle."

même si vous avez les moyens cela ne vous ennui pas d'engraisser des personnes malhonnêtes ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Entreparticuliers.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus