Messagepar MarieDruon » 27 juin 2016, 10:20
J'ai également été appelée par la société et voici les étapes:
un sms sur mon portable d'un numéro en 06 qui me demande de rappeler pour des infos sur ma maison en vente à (la ville est nommée) et une visite. Ils avaient vus l'annonce sur leboncoin (alors que nous avions dit ne pas vouloir être démarchés). Pensant à un particulier je rappelle et je tombe sur une commerciale de "entreparticuliers.com" qui me dit avoir neuf clients qui seraient intéressés par mon bien dans cette ville et à mon prix. Elle me demande un euro par jour avec remboursement si le bien n'est pas vendu au bout de trois mois. J'en parle aux autres vendeurs et nous sommes ok car ce n'est pas un gros investissement pour avoir une annonce + visible sur le net.
Je la rappelle et là elle me passe une "experte en immobilier" qui me dit que mon bien est top; qu'elle est sure de vendre... bla bla. Mais que je devrais prendre l'option prenium réservée aux meilleurs clients dont ils sont sûrs de vendre le bien car il ya une option de remboursement si le bien ne se vend pas. Là ce n'est pas le même tarif mais ce sera l'acheteur qui paiera car elle augmente le prix de la maison de 570 euros... Elle me dit qu'elle va mettre en ligne notre annonce, la mettre en top recherche google et travailler avec 25 sites partenaires dans l'immobilier et donner dès à présent nos coordonnées aux particuliers qui cherchent un bien comme le notre. Mais si je veux que ça démarre aujourd'h'ui, je dois, en direct et en ligne avec la personne renoncer aux 14 jours de délai de rétractation (je n'ai pas le temps de lire, elle me dit, alors vous cliquez sur j'accepte etc.) Les clients allaient m'appeler de suite pour une visite car elle les mettait en relation avec eux dans la rubrique "on cherche pour vous" elle attendait des photos supplémentaires, je lui envoie et j'attends; l'annonca parait mais deux fois avec des surfaces différentes! je les préviens et plus tard, ils suppriment l'annonce fausse...le lendemain un sms d'une société qui fait des diagnostique et un autre d'un site de petites annonces payantes et...plus rien! Cela fait 10 jours que j'ai souscrit et...aucun appelle sauf des personnes qui ont vu l'annonce mais sur leboncoin, pas sur entreparticuliers.com. Alors je fais ma curieuse et recherche ma maison sur internet (25 sites partenaires donc je devrais la voir partout!) Et là, je ne nous trouve que sur...le bon coin (normal, c'est mon annonce! alors que la personne m'avait dit de retirer cette annonce car elle était sure de vendre!!) et je nous trouve quand même sur leur site entreparticuliers.com avec les photos que j'avais transmis à la personne. Au bout de 8 jours, je renvoie un sms à la première personne qui m'a démarchée en lui disant que j'étais étonnée de ne pas avoir reçu d'appels des fameux neuf clients potentiels et de ne pas trouver notre maison plus en avant que ça sur internet. Je lui dis que j'attends la fin de semaine pour voir que ça bouge, sinon je posterai mon avis (-) sur les forums. Hier je reçois un sms d'un site qui me dit qu'un acheteur potentiel m'a posé une question sur ma maison et voudrait visiter. Je vais sur ce site (je n'ai plus le nom) il y a effectivement l'annonce de ma maison (d'où sort elle? car je ne la trouve qu'en cliquant sur le lien envoyé par sms) et deux mails: une personne M. X qui voudrait visiter et une autre M et Mme Y qui me laissent un long message me racontant que le secteur de la ville "X" leur plait, que la maison est exactement ce qu'ils recherchent et qu'ils veulent la visiter au pus vite car ils ont déjà les fonds. Bref, je clique sur l'icône du n° de téléphone pour appeler les personnes et là...je dois rentrer mon numéro de carte bleu pour m'abonner à ce site qui met en relation vendeurs et acheteurs... ce que je n'ai pas fait bien sûr! je me demande si ce site est un des fameux sites "partenaires" de entreparticuliers.com! On vous promet une vente mais vous devez payer! Je ne suis pas un pigeon, je me méfie d'habitude mais là je suis fortement agacée et j'espère bien qu'une personne de "entreparticuliers.com" aura la décence de prendre contact avec moi (une de leur cliente) rapidement sinon je n'aurai d'autres choix que de bloquer les prélèvements car je n'ai pas le service que l'on m'a promis. Facile de dire que je serai remboursée si mon bien n'est pas vendu mais je paie 6 mois de services + on m'offre 6 mois de prolongation et à la fin, si je prouve que je n'ai pas vendu la maison, on me rembourse les 570 euros...donc dans 1 an!!! A bon entendeur...
Marie Druon (vente maison à Hersin Coupigny)