FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Messagepar edrost » 18 déc. 2017, 23:25

Un peu de ponctuation dans ton post le rendrait un peu plus compréhensible!

Et je ne parle pas du reste...

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Messagepar Mélanie [Eni] » 20 déc. 2017, 12:07

Bonjour Lautruche,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni.

Je tiens à vous rappeler ma disponibilité à l'adresse mail [email protected] afin de vous aider à faire évoluer la situation. Je vous invite donc à me transmettre votre référence client ainsi que les informations relatives au problème rencontré à cette adresse mail.

Bonne journée,

Mélanie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mjo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 déc. 2017, 11:21

Re: ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Messagepar Mjo » 21 déc. 2017, 14:38

Madame,
que faite vous pour les personnes auxquelles ce sont vu souscrire un contrat chez eni sans leur signature et vu leur contrat edf et engie résilié, qui n'ont d'autre choix que de faire changement de fournisseur puisque vous ne répondez pas au lettre envoyé en recommandé.
cela dure depuis un moment cette histoire c'est inadmissible.
il faut réagir car cette publicité va vous causez des tords un jour ou l'autre la roue tourne

Tridep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 12:50

Re: ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Messagepar Tridep » 24 janv. 2018, 12:56

Bonjour,
Autre arnaque de ENI : le contrat de maintenance (sachant que lorsqu'on passe chez eux, on en a nécessairement déjà un ailleurs) : Ils l'offrent au début, on l'oublie... surtout avec la facture annuelle et la mensualisation... puis ça devient payant : ils ne préviennent pas, contrairement à d'autres fournisseurs moins malhonnêtes (du type : ça va devenir payant, si vous ne le souhaitez pas, dites le nous).

Lorsque je leur ai expliqué que 'avais déjà un contrat et demandé le remboursement du prélèvement abusif, ils ont refusé. Heureusement la concurrence me permet de les quitter sur le champ. Méfiez-vous !

Guigone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2018, 07:59

Re: ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Messagepar Guigone » 08 mai 2018, 08:25

CHez ENI Gaz depuis 2 ans, je viens de recevoir mon nouvel échéancier basé sur une sur-consommation ....ces 2 dernières années j'ai consommé 19.500 kWh puis 22.000 kWh et voici que mon estimation porte sur 34.000 kWh soit 50 % de plus !

J'ai réclamé et on vient de me répondre que cette augmentation avait été faite par le distributeur et qu'il n'y avait pas de discussion possible. ALors que mon consommation depuis 15 ans oscille entre 18 000 et 23 000 kWh.

Bien sûr au bout d'un an on me remboursera le trop payé, d'environ 50 euros par mois) Mais je n'ai pas à devenir la trésorière de ENI. J'estime leur méthode [message modéré].
Quelle démarche pour les faire revenir à la raison avec une estimation plausible ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Messagepar Nico37 » 26 oct. 2018, 10:54

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Messagepar AlanCHIC » 16 avr. 2023, 14:41

Attention, le dernier message datait de 2018, donc tous ces éléments sont obsolètes ...

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Messagepar luciole83 » 27 juin 2023, 10:10

27 juin 2023

Eni et abonnements forcés de magazines goactu et Jeux et Réflexion des Editions Valandre, attention car ça sévit encore cet été 2023.

Pas un bon choix ce ENI.

https://forum.quechoisir.org/vente-forcee-editions-valandre-t235611-10.html

Ne pas laisser rentrer les démarcheurs à domicile ENI qui font peur aux personnes âgées en leur disant qu'EDF leur coupera le gaz, s'ils n'acceptent pas d'aller chez ENI.

Et ci-dessous le lien du Collectif pour défendre les victimes d'ENI, sur Facebook :

https://www.facebook.com/groups/469631647316074/

Autres lectures sur ENI

https://www.60millions-mag.com/forum/search.php?keywords=ENI&fid%5B0%5D=28

Ils sont vraiment tordus chez ENI car alors qu'embarquée que pour le gaz, la personne démarchée à son domicile reçoit aussi d'ENI une facture d'électricité à payer alors qu'elle n'a jamais bougé de chez EDF en réalité pour l'électricité.

https://www.leparisien.fr/economie/factures-delectricite-le-gouvernement-met-la-pression-sur-les-fournisseurs-08-09-2023-KI3ZQGD22NCYJMQ2JFWOBADHGQ.php?fbclid=IwAR2emT80yBTUgJtZxRv7Pw0W-hKQnXw8vPIv8oOFyUFP8AZIpMW4N4ijI1c

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus