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ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Mélanie [Eni]
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Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar Mélanie [Eni] » 12 juil. 2016, 16:27

Bonjour BetM,
Je suis Mélanie, community manager chez Eni.
Afin de vous aider à régler cette situation, je vous invite à me transmettre votre référence client, ainsi que les informations relatives au problème rencontré, à l’adresse [email protected].
Bonne journée,
Mélanie

VALERIE87
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Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar VALERIE87 » 21 sept. 2016, 16:28

Bonjour à tous,
Ca y est ils arrivent dans le 87 ..Limoges plus precisemment ..Une honte !!!
Je confirme que l'argumentaire déployé et la méthode employée par le commercial ENI à votre porte sont scandaleux !
J'ai moi même été démarché cet après-midi.
Cela relevait quasiment d'une mauvaise pièce de théâtre !
Des "c'est Anthony qui vient relever votre compteur", "vous connaissez le chien jaune dans la publicité", "ici sur votre facture ça ne sera plus ...., mais jaune. Vous aimez le jaune quand même"... et j'en passe...
Quelqu'un qui arrive à votre porte, et qui se présente pour "valider votre baisse de tarif", et qui se dit missionné par GDF et supprime tous les intermédiaires qui nous coutent une vraie fortune... OUI d'après lui et son schema ENI est directement lier à total et grdf et supprime tous les fournisseurs de gaz et d'electricité comme (direct energie,poweo,engie etc...) alors qu'en REALITE ils sont eux aussi un fournisseur tout comme comme les autres ...
Jamais il s'est présenté à moi comme venant de l'ENI.
Il a griffonné toute ma facture GDF pour me sortir son baratin, pour enfin sortir son formulaire ENI, qu'il voulait remplir avec les informations de ma facture.
Un discours à hérisser le poil !!!
C'est vraiment une honte d'utiliser de telles méthodes !


Que faire en cas de litige ?

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Mélanie [Eni]
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Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar Mélanie [Eni] » 21 sept. 2016, 16:37

Bonjour Valerie,

Sachez que je suis désolée de cette mauvaise expérience. Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente à domicile. Lorsqu’elles ne respectent pas les règles commerciales établies, nous prenons les sanctions nécessaires à l’égard de ces partenaires.

C’est dans ce but que nous souhaiterions connaître l’adresse, la date, ainsi que l’heure du démarchage afin de signaler ce cas au responsable commercial d’Eni. Vous pouvez me contacter à l'adresse : [email protected]

Dans l’attente de vous lire,

Mélanie

VALERIE87
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Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar VALERIE87 » 21 sept. 2016, 17:23

Ceci dit "Mélanie" personne très compétente prise en charge de ma demande immédiatement .. je vous tient bien évidemment au courant pour la suite ...

beyond
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Re: ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Messagepar beyond » 20 oct. 2016, 23:15

Bonjour serge63,

Très simplement , si la personne qui vous a démarcher vous a demander une facture c'est que les informations relatif à votre tranche de consommation y sont présente.

Sans certaine informations il est délicats de deviner votre consommation ou deviner sous quel close vous êtes actuellement et d'adapter l'offre.

Au jour d'aujourd'hui si les commerciaux porte à porte sont un peux culottée c'est tout simplement parce que si il était sage il ce ferai bouffer tout cru !

Chacun sont metier

Mélanie [Eni]
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Re: ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Messagepar Mélanie [Eni] » 23 nov. 2016, 10:15

Bonjour à tous,

Je suis Mélanie, community manager pour Eni. Suite à la lecture de vos différents messages, je souhaite vous rappeler ma disponibilité ainsi que mon engagement afin de vous aider dans vos démarches. Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente à domicile. Celles-ci signent une charte de bonnes pratiques et un code éthique pour pouvoir travailler avec nous. Lorsqu'elles ne respectent pas les règles commerciales établies, nous prenons les sanctions nécessaires à l'égard de ces partenaires.

Vous pouvez me contacter à l'adresse [email protected] en me communiquant l’adresse, la date, ainsi que l’heure du démarchage afin de signaler ce cas au responsable commercial d’Eni.

Je reste à votre disposition,

alice56
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Re: ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Messagepar alice56 » 30 déc. 2016, 17:25

Bonjour j ai eu quelqu un d enni qui et venu a mon domicile en m expliquan qu il venait de chez engie pour un relever compteur il ma demander ma derniere facture je lui ai donner puis a prie les information bancaire .il a rempli le formulaire que j ai refuser de signiee il et reparti et quelqu temps apres j apprend que je suis client d enni prise de panik je l ai appel et demande une copie du contrat et la il y a une fausse signature .J ai envoyer un mail a enni et j ai demander a retourner chez engieb mais la j ai peur que l on me coupe le gaz (avec 5 enfant )j ai vraiment peur aidez moi merci

Abdouabdr
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Re: ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Messagepar Abdouabdr » 10 juin 2017, 16:10

Bonjour.

Je vois que la technique est rodée chez ENI et je me suis fait avoir comme une débutante mais bon ça m'apprendra à faire rentrer un commercial chez moi 1 fois pas 2. Je quitte Engie alors qu'ils étaient irréprochables pour faire sois disant des "économies" et là paf 1ére facture chez ENI j'ai failli faire une attaque rien que pour le gaz 244€ je les appelle pour des explications pensant à une erreur de virgule ou que sais je non non c'était mon estimation de compteur d'après eux 2 adultes et 1 enfant pour un appartement de 70 m2 ça les a pas choqué ce montant. Je les menace de résilier si ce n'est pas rétablie au bout d'un mois probléme réglé. Donc si j'ai un conseil n'aller pas chez eux pour toute souscription éviter les mensualisations et adhérer au relevé de confiance pour éviter les grosses surprises avec vos factures de gaz elect etc... Ah oui j'ai finalement résilié chez ENI suite à une dernière facture pas du tout économique!!!!

laumal
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Re: ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Messagepar laumal » 27 août 2017, 17:30

Bonjour,
ma fille s'est laissée convaincre par ENI qu'elle allait faire des économies en quittant EDF :cry: .
Après discussion et renseignements divers, elle a voulu se rétracter et a envoyé dans les délais (14 jours maxi, elle a envoyé le bulletin après 10 jours) son bulletin de rétractation.
Mais trop tard, ENI n'a pas respecté le délai de rétraction et le changement de fournisseur a été effectué.
En arrivant sur ce forum j'ai vu le message de Mélanie , d'ENI.
Un peu dubitative , j'ai pris contact.
Après échanges de mails et description de la situation, l'abonnement à ENI a été résilié, et le retour à EDF effectué, sans frais (bon, encore heureux ;) ).
Alors, bien que très mécontente de la méthode de démarchage....tentez de trouver une solution en prenant contact avec Mélanie.
PS: je n'ai d'action chez ENI, je ne suis pas sponsorisée, mais je voulais juste rendre justice au travail de médiation de Mélanie...

Lautruche
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Re: ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Messagepar Lautruche » 18 déc. 2017, 22:35

Je déconseille ce fournisseur de gaz j’explis Ma situation en septembre 2017 après avoir reçu plusieurs appel d’eni et le promettant de faire d’énorme économie je décide de leur faire confiance et de souscrire pour 28€ par mois in le dit donc qu’un technicien va prendre contact avec moi pour une prise de rdv et qu’on nous appel pour confirmer ce rdv on me dit que le technicien passera après demain mais pas plus de renseignements sauf qu’il appelera en masqué.. le lendemain j’attend toute la journée en travaillant à mon domicile personne n’est venu et personne ne m’a appeler arriver en début d’aprem je contact eni en leur expliquant et on me répond que le technicien est passer et n’ad Trouver personne alors que c faut je travail à mon domicile on me dit d’appeler grdf qui eux le dise de contacter eni bref tout sa pour me facturer 28€ de plus pour l’absence sauf que c des menteur et manipulateur c archi faut j’appelle depuis 3 semaine ke service client et toujour rien on me prélève 51€ de mise en service plus 28€ d’echeance Et 52€ de consommation prélèvement 108€ pour un t2 sans gaziniere juste eau chaude sa fait quz’sbmeme Chère je décide donc de résiller mon contrat le plus rapidement possible

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