FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

marmotte28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2015, 00:05

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar marmotte28 » 12 déc. 2015, 00:21

Pour ma part, je me dis que j'ai eu du nez quand je lis tout ça ...

Ce soir, mon mari m'appelle dans le train, tout speed, pour me demander où est la facture GDF car un type du gaz veut la voir. Il doit repasser dans la demi-heure... Quand j'arrive, le type est là, papiers en main qu'il a pré-remplis avec mon mari.

Il me fait son speech : pas d'intermédiaire donc moins cher, rien n'augmente et le prix baisse si le prix du gaz baisse etc... Je lui dis que bon, OK mais je vais lire le contrat d'abord. Il insiste, repart sur son discours bien rôdé et termine en me disant : "ALors, les prélèvements, vous avez le choix : le 5, le 15 ou le 25 ?". Je lui dis que je préfère lire d'abord et que je le rappellerai si ça m'intéresse. Il m'explique qu'il n'est pas un menteur et que ça ne va pas être possible de repasser pour lui, que c'est pour ça qu'il faut signer et puis, de toutes façons, je n'ai pas à m'inquiéter, j'ai 7 jours pour me rétracter...

La moutarde commence à me monter au nez et je lui explique que j'ai bien autre chose à faire que de m'occuper à me rétracter d'un contrat et que je vais d'abord me renseigner sur cette société et lire le contrat avant de signer quoi que ce soit...

Il a noté son nom et son numéro de téléphone en me disant "De toutes façons, je sais bien : les gens me disent ça mais ils rappellent jamais ! Ils s'assoient dans leur canapé et ils oublient". Je lui ai dit que si ça m'intéressait je l'appellerai et que sinon non mais que de toutes façons, je ne signais rien. Du coup, il est reparti pas content et en claquant la porte !!

En résumé, ne jamais, jamais rien signer sans lire... Surtout quand un type vient sans rendez-vous et qu'il veut la signature tout de suite...

SylvainO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2016, 11:31

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar SylvainO » 15 janv. 2016, 12:00

SOCIETE A DECONSEILLER !
Bonjour à tous , tout d'abord j'espère que vos situations se sont arrangées depuis...
ENI est une socièté que je déconseille à tous, vous ne ferez pas d'économie avec eux,
Je suis actuellement dans l'attente d'une somme de 543,90€ pour résiliation de contrat,
Les motifs de ma résilition a été le suivant:
-modification de mes prélevement sans mon accord
- courrier mensonger décrivant qu'il s'agit d'une volonté de ma part or je n'avais rien demandé.
J'attend toujours ce remboursemenr bien évidemment,
Le but de cette socièté semblerait de faire travailler ses interets sur le dos de ses clients car nous sommes loin d'etre des cas isolés.
Je ne lacherai pas à l'affaire
Bon courage à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nanadu62500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2016, 02:46

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar nanadu62500 » 10 févr. 2016, 03:01

Bonsoir, je vous explique ce qui m'est arrivé avec ENI:
j'ai été démarché par 2 personnes de ENI le 14 août 2015, mon conjoint n'était pas là, donc Mr Marlier tel qu'il c'est présenté, m' a fait tout un baratin, discours pendant une bonne demie heure pour me "forcer" à venir chez eux, car j’étais à direct énergie, je payé 81€/mois, et Eni me proposait 75€/mois, je n'ai rien signé, car je leur ai dit que c'était mon conjoint qui s'occupait de tout ça, il m'a dit d'accord, on vous recontactera pour parler à votre conjoint, MAIS, il m'a donné un dossier de contrat de fourniture de gaz naturel, avec nos coordonnées qu'IL a remplies lui même, et qu'on devait renvoyer pour souscrire à ENI, ils sont partis, 1semaine ou 2 après cette visite(trop tard pour se rétracter), je reçois un message d'ENI, pour me dire la bienvenue etc... donc je leur téléphone pour dire qu'il y a erreur, mais en faite je vois que sur le contrat qu'on devait renvoyer, Mr Marlier à pris le double et qu'il a signé à la place de mon conjoint!!!! et moi étant la cotitulaire, ma signature n'apparaît pas, comme je n'ai rien signé!!!! Bizarre....
Ma 1ère facture d'ENI pour 64 jours était de 114€58, jusque la, tout va bien mais
la 2eme facture pour 58 jours est de 275€03, ma facture a doublée, ils ont tout augmentés, le nouvel indice de compteur, l'ancien, la conso en M, la conso en KWH... SANS avoir effectué de relève eux même, c'est juste une estimation...
Donc je les contacte, et cette femme braquée me répond qu'il ne peuvent pas revenir sur les conso de ma 1ere facture sans que je leur donne mon RIB (car je paie par CB chaque mois)
Mais bizarrement, pour augmenter ma conso sans relève ils n'ont pas besoin de RIB, mais pour la baisser, la remettre comme avant, ils en ont besoin.
Pour moi ENi ne sont que des voleurs, arnaqueurs, et puis cet homme qui signe à notre place!!! INADMISSIBLE , quelqu'un pourrait m'aider, me conseiller, car quand on leur téléphone, on parle à un robot qui ne sait dire que la même chose ou à un mur, merci .

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar Mélanie [Eni] » 10 févr. 2016, 09:35

Bonjour nanadu62500,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni.
Je peux vous aider à résoudre votre problème. Pour cela, je vous invite à m'envoyer un message à l'adresse suivante : [email protected] en m'indiquant votre référence client ainsi que votre réclamation (et le pseudo utilisé sur ce forum). Ainsi, nous pourrons voir quelles sont les solutions à envisager.

Je vous remercie,
Bonne journée,
Mélanie

leelou50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2016, 23:22

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar leelou50 » 17 avr. 2016, 23:25

Bonjour,
nous sommes chez Eni le mec vient nous met en toute confiance bref ont accepte avec mon mari en sachant que sa fait deux mois qu'ont a emménager dans notre nouvelle maison ont reçois la facture de Eni qui nous réclame 485e pour même pas deux mois .ont les appel le MONSIEUR dit désolé y'a eu une erreur.ont lui dit oui une grosse même le gars c'est tromper dans les chiffre donc comment ont fait? le mec nous a raccrocher au nez que faire maintenant

Jucosta54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:07

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar Jucosta54 » 28 avr. 2016, 17:36

Bonjour

Au mois de novembre un homme est venu cher moi alors que j'etait absente, ma fille de 17ans a ecouter se qu il avait a dire, c etait un fourniseur de cher eni.
Il lui a poser plein de question sur ses parent et lui a fait signer un papier qu il lui a laisse.
Un mois apres j'ai commencer a recevoir des factur de cher eni alors jai appeler et on ma dit qu javais un contrat cher eux!!!
Je leur est bien dit qu je n'est rien signer et qu je n'aller pas payer,jai aussi demander qu'on m'envoie se fameux contrat!
Sa fait 5mois et toujours pas de contrat reçu par la poste. Je continut a recevoir des factur tout les deux mois et je ne les paye pas sachant qu j'ai un autre fourniseur qu je paye tout les mois.
Je vais rappeler eni car si sa ne s'arrete pas je ferait appel a un avocat pour avoir utiliser ma fille mineur et la faire signer des chose qu elle ne comprent pas.

laudieres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2016, 10:01

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar laudieres » 19 mai 2016, 10:13

Bonjour

Ayant souscrit un abonnement en Octobre 2015 chez ENI ( astucio eco ), j'ai, dans un premier reçu une estimation basée sur la dernière facture de GDF; d'un montant de 80.85.
En Mai 2016, j'ai d'abord reçu un deuxième échéancier d'un montant réévalué d'un montant de 82.93; jusque là, je me suis dis que malgré la publicité de baisse des tarifs, la promesse n'est pas tenue...
Aujourd'hui, un nouveau mail stipulant une facture de 229 euros; pour une surconsommation révélée par le passage du technicien GDF...
1Er constat, le technicien passe à la fin de l'hiver pour présenter ensuite une surconsommation alors que l'on sait que l'hiver( 7 mois) ne peut qu'engendrer celle-ci, SANS tenir compte de la consommation moyenne de l'année je rappelle de 12 mois.
Bien entendu, j'ai appelé le service client Eni qui me garanti ma surconsommation sans tenir compte de ce détail..
Impossibilité donc de se faire entendre, j'ai essayé de contacter le collectif facebook présenté sur le forum, pas moyen de se connecter...
Ma facture sera prélevée le 29 mai sans que je puisse me défendre

C'est du vol manifeste!!!

Que dois-je faire???

Elicheck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:50

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar Elicheck » 26 mai 2016, 08:57

Pour éviter ce genre d'arnaque, je préfère comparer toutes les offres d'énergies, plein de sites proposent de la faire en quelque cliques ou alors en appelant le numéro correspondant à sa ville sur [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 mai 2016, 14:19, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

nad124
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2016, 12:58

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar nad124 » 03 juin 2016, 13:21

Bonjour.
Je viens de fermer la porte au nez d'un démarcheur semble-t-il d'ENI.
Je voulais juste témoigner de la méthode.

On sonne. Un homme se présente comme venant vérifier notre éligibilité à une baisse de notre abonnement de gaz et demande à voir notre facture pour pouvoir comparer.

Puce à l'oreille, je demande à voir un badge .... Il me montre alors un beau badge G.R.D, me le présentant comme l'organisme gestionnaire des Reseaux de Distribution .... mmm .... on le laisse sur le pas de la porte et je lui donne ma dernière facture où bizarrement il dit ne pas trouver notre tarif , la facture qu'il avait precedemment demandée y est bien mais manifestement c'est juste un moyen d'approche (bizarre, je vérifie rapidement de mon côté , il ne manque aucune page ... ) .. bref ..... il demande à entrer pour pouvoir nous expliquer et présenter la démarche de baisse de tarif .....
Refus de ma part ... mon mari quant à lui est en audio-conference (grève + inondations, etc .. pas moyen d'aller à son boulot ... ) il refuse aussi, la table est occupée .... Un petit bout de plan de travail dans la cuisine ?? .... ok ... on lui laisse 30 cm de place dans la cuisine ....

Il commence à faire un blabla sur "Engie se fournit chez Total et ENi" (puce à l'oreille de nouveau ! ... juste ces 2 là ... ) "et n'est plus qu'un receveur de nos factures, le reseau de distribution étant assuré par G.R.D. (dont il a montré le badge) qui regroupe ERDF et GRDF, et donc que ce réseau est géré par l'Etat ..... blabla ..... et commence à me proposer un nouvel abonnement en passant donc grâce à G.R.D. directement au fournisseur, sans intermédiaire .. et de suite me cite ENI ..... On n'a quasiment pas eu le temps d'en placer une .... sauf que moi, quand on me dit que GRD = Erdf/Grdf veut m'offrir un abonnement chez ENI, çà ne me semble pas logique ... et même contreproducti pour ces 2 groupes ..

Mais de toute façon, pas de chance pour lui ... !! Manque de bol, j'ai déjà été démarché par ENI et férocement il y a 3 ans et je m'étais fait avoir avec un contrat quasiment forcé le jour même, j'avais immédiatement regardé les retours sur Internet et le jour même téléphoné pour refuser ce contrat, ouf pour moi sans conséquence ....

Dès qu'il m'a parlé d'ENI, je me suis fâchée en lui disant qu'il avait été malhonnête, je lui avais clairement posé la question, texto "pour quel fournisseur démarchez vous ?" et il m'avait montré le badge GRD et pas ENI, donc approche mensongère il pouvait sortir de chez moi !!!

Cela s'arrête là pour moi ...

Après vérification, GRD est le terme désignant l'ensemble des Gestionnaires de REseaux de Distribution ... donc notamment Grdf, donc pas un organisme susceptible d'aller proposer ce type de démarche ... puisque contre productif pour eux .... !!!
Pour moi c'est de l'abus de la part d'un commercial d'ENI ! Au moins le premier il y a 3 ans avait eu la descence de se présenter au nom d'ENI ....

BetM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2016, 14:39

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar BetM » 11 juil. 2016, 14:45

Bonjour
On est dans notre logement depuis janvier 2016 on est 2 et j'ai souscris chez eni pour notre chauffage et le chauffage de l'eau pour 6mois ils nous donnent une consommation de 800e alors que 2 chauffages étaient allumés tout l'hiver sur la position 2 maximum de notre chauffage. Mais pour eux c'est une consommation "normale" pour moi il y a un soucis il est hors de question que je pate cette somme qui n'a pas lieux d'être. Avez vous une solution ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus