FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI GAZ : [Message Modéré] DES CHIFFRES ?

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar Mélanie [Eni] » 24 mars 2014, 14:18

Ooupps a écrit :je les appellent donc demain matin si je n ai pas de remboursement immediat je change de fournisseur. Que me conseillez vous? Qu est ce qui est le mieux je suis sur caen merci de votre aide

Bonjour,

Avez-vous pu contacter notre service client ?
Dans le cas contraire, je vous invite à me transmettre vos nom, prénom et numéro client par email à l'adresse suivante : [email protected].
Cela nous permettra de prendre contact avec vous pour régler cette situation au plus vite.

Bien cordialement,

Mélanie

BBt+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2014, 09:47

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar BBt+ » 28 juil. 2014, 10:00

Pour faire bref, je confirme le démarchage pratiqué par ENI : se présenter comme technicien Gaz pour s'introduire chez vous, vous inonder de chiffres et affirmations non immédiatement vérifiables, vous proposer de signer aussitôt. Comme j'ai demandé du temps pour réfléchir : "vous êtes bien le seul à faire ça", puis intimidations et culpabilisations diverses ; j'ai juste dit que forcer la signature me paraissait inquiétant pour la fiabilité de l'offre…
Pour faire encore plus bref, quand vous voyez un commercial ENI : ne le recevez pas ; s'il a réussi à s'introduire chez vous, mettez-le dehors ; prévenez vos voisins, surtout si ce sont des personnes âgées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fab27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2014, 14:42

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar Fab27 » 29 juil. 2014, 09:32

Bonjour à tous,
Et bien je vois que l'épisode ENI fait beaucoup de bruit sur le net, moi qui voulait voir différent fournisseur de gaz, je suis actuellement chez DOLCE VITA et comme je viens de faire refaire mon installation de chauffage, je me suis dis pourquoi ne pas voir les tarifs concurrents. Bon déjà nous le problème du démarchage est vite réglé nôtre maison ne ce trouve pas juste à coté de la rue et en plus la sonnette ne marche plus, nous sommes dans nôtre nouvelle maison depuis 3 ans et on n'a jamais été ennuyé par un démarcheur. Alors si jamais je tombe sur un commercial de chez ENI, je vois tous les points que j'ai lu dans ces différents posts, et plus il va insister plus il va s'enfoncer ce qui confirmera les propos des différents post (que je crois tout à fait, bien sur) mais je ne consulterais pas leur site.
Merci à toutes et à tous et bon courage pour la suite avec ENI.
Fabrice.

catdms
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2014, 18:47

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar catdms » 01 août 2014, 18:54

Bonjour
Debut juin, un mercredi alors que j'etais pressée un monsieur se présente à la porte avec sur un porte document une facture avec le logo de EDF et me demande à voir mes factures pour vérifier les tarifs... Sur le coup j'ai vraiment cru que c'était une personne de EDF. Puis il me parle de tarif... et c'est vrai j'étais pressée et l'offre était alléchante dc j'ai signé. C'était ENNI. Le soir au calme je regarde sur le net... et décide de résilier puisque j'ai 7 jours pour me rétracter. Le lundi j'envoie dc le coupon de retarctation en recommandé avec accusé de réception.
Qqs jours plus tard je reçois la partie de mon accusé de réception, ils ont dc bien reçu ma rétractation.
Plus aucune nouvelle des lors dc pour moi c'est clair, je reste chez EDF.
Aujourd'hui un appel d'ENNI pour le souhaiter la bienvenue chez eux. Je leur dis qu'il y a une erreur que je me suis rétractée dans les délais mais non non ils n'ont jamais reçu mon courrier. Je m'étonne encore puisque j'ai bien reçu mon accusé de réception dc qq'1 chez eux a bien reçu mon courrier un peu facile ensuite de dire qu'ils ne l'ont pas eu!!! Ils ont déjà fait ma résiliation à EDF (je n'ai rien reçu) et me disent que je peux résilier chez eux mais c'est encore des démarches à faire et peut être de nouveaux frais chez EDF (je les appellerai lundi). Depuis ce coup de fil je suis furieuse et impossible de remettre la main sur mon accusé de réception. Je ne sais pas quel recours j'ai mais je suis extrêmement déçue qu'on arnaque ainsi les gens. ENNI n'est PAS une société sérieuse quoi qu'ils en disent sinon on ne se retrouverait pas dans ce cas de figure.
Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas?

richard_augustin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2014, 22:04

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar richard_augustin » 04 août 2014, 22:13

:evil: ...Gros soucis (administratif/facturation) avec Eni ...

:P Finalement tout est rentré dans l'ordre, et ce au contact de Mélanie, community manager chez Eni, a l'adresse : [email protected]

Cette personne est un fée comparée au service client qui semble en phase de rodage...

Merci Mélanie ;) et bonne journée à tous !

:D

a44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2014, 20:04

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar a44 » 09 sept. 2014, 20:19

Bonjour à tous,
Je confirme que l'argumentaire déployé et la méthode employée par le commercial ENI à votre porte sont scandaleux !
J'ai moi même été démarché cet après-midi.
Cela relevait quasiment d'une mauvaise pièce de théâtre !
Des "c'est Pierrot qui vient relever votre compteur", "vous connaissez le chien jaune dans la publicité", "ici sur votre facture ça ne sera plus Dolce Vita, mais jaune. Vous aimez le jaune quand même"... et j'en passe.
Quelqu'un qui arrive à votre porte, et qui se présente pour "valider votre baisse de tarif", et qui se dit missionné par GDF.
Jamais il s'est présenté à moi comme venant de l'ENI.
Il a griffonné toute ma facture GDF pour me sortir son baratin, pour enfin sortir son formulaire ENI, qu'il voulait remplir avec les informations de ma facture.
Un discours à hérisser le poil !!!
C'est vraiment une honte d'utiliser de telles méthodes !

Nessuno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 mars 2014, 13:57

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar Nessuno » 26 sept. 2014, 15:47

Bonjour,
Sur le formulaire remis par le démarcheur, je trouve les montants suivants pour le kWh sur la zone qui me concerne, dans deux colonnes adjacentes et sur la même ligne :
HT: 0,04353 €
TTC (+20%): 0,05401 €.
Qui m'explique?...Bon, je vois, c'est le gâtisme...

...Bon, en plus je n'ai pas compris la syntaxe pour mettre une image...

levalentino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2014, 14:30

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar levalentino » 05 oct. 2014, 10:52

Bonjour, j'ai installé un poêle a bois il y a maintenant 1 ans. Au moment de l'installation je les ai contacté pour baisser mes prélèvements : 104.02 euros par mois, maison de 100 m2. Aujourd'hui je me chauffe au bois, le gaz ne me sert que pour la douche et la cuisine, nous sommes 3 !! Depuis 1 ans après plusieurs appels on me dit qu'ils remontent l'info au service facture pour me rembourser ce qu'il me doivent. Résultat : rien. Après un blocage du prélèvement à ma banque le 24/09/2014 il ont quand même réussi à prélever les 104.02 euros le 30/09/2014 en changeant l'intitulé ! C'est une HONTE!!! Ce sont des voleurs qui arnaquent leurs clients !

UnisContreENIGaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2014, 14:06

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar UnisContreENIGaz » 18 oct. 2014, 14:19

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de préparer une procédure de recours collectif contre ENI Gaz afin que les clients lésés puissent obtenir réparation du préjudice subi.
Je vous invite donc à vous faire connaitre en décrivant votre problème sur notre page facebook en copiant le lien çi dessous dans la barre de votre navigateur ou en tapant Recours collectif contre ENI fournisseur Gaz sur facebook :

https://www.facebook.com/pages/Recours-Collectif-Contre-ENI-fournisseur-GAZ/295157504004555?ref=hl

Nous vous contacterons ensuite pour obtenir vos coordonnées et références client afin de vous permettre de faire valoir vos droits.

raqs1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2014, 18:59

Re: ENI GAZ : ARNAQUE OU MANIPULATION DES CHIFFRES ?

Messagepar raqs1 » 11 nov. 2014, 19:11

attention eni de gros arnaqueurs
debut octobre, un commercial est venu faire du forcing de vente a ma porte
j en avais deja envoyé bouler 2 en 3 mois de cette société
je me suis laissé convaincre par a+b que j aurai des factures moins élevées que des chez gdf suez ( ça prenait que 2 min pour vérifier mes tarifs au final une heure de lavage de cerveau)

je reçois mon échéancier qui est plus élevé que chez mon ancien fournisseur, je me rapproche du service client là je tombe sur une folle furieuse qui m envoi chier me dit qu ils se sont basés sur les informations données par mon ancien fournisseur que donc j avais surement consommé plus, or c est faux puisque gdf suez m a remboursé un trop perçu

de plus ils m ont oppressé pour signer vite avant la hausse du prix du gaz de novembre ce que j ai fais debut octobre mais je m apperçois qu ils ont debuté le contrat le 6 novembre du coup je subis quand meme la hausse sur le forfait gaz et ils ne m appliquent pas le tss auquel on m avait garantie que ça suivrait son court
sans demarche

je me retrouve grace a ENI avec des echeanciers plus elevés et plus d aide de l etat

je retourne illic chez GDF suez avec des frais d ouverture administratif de 17e

franchement le demarchage est interdit dans les logements sociaux je ne comprend pas que je reçoive autant d indelicat a ma porte sans arret

je compte prévenir mon bailleur social en LRAR de ces faits, entre le gaz, france loisir, les vendeurs de tapis, les surgelés, les calendriers de pompiers, de la poste ou autres illuminés ça commence à suffire.

je vous conseille de ne pas ouvrir à ces commerciaux , moi je n ai pas de judas je ne m attendais pas à ça
au final on est déjà dans la merde dans des logements sociaux mais des cibles pour ces sociétés soient disant low cost :x

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus