FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI facturation abusive

JUDE444
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2017, 18:57

Re: ENI facturation abusive

Messagepar JUDE444 » 23 août 2017, 18:59

J'ai souscrit chez ENI pour un contrat électricité le 1er avril 2017. Depuis, aucun échéancier ni aucune facture. Déjà deux mails et deux appels où aucune réponse n'est apportée.
On m'a dit que c'était un problème informatique, que je devais attendre ma facture et que je verrais directement avec le service comptable pour un paiement échelonné. C'est pourtant leur faute !!!

Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: ENI facturation abusive

Messagepar Paul28 » 05 sept. 2017, 02:08

La même mésaventure , voir ici :
https://forum.quechoisir.org/eni-electricite-edition-facture-impossible-ou-l-art-de-nous-prendre-pour-des-t114864.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: ENI facturation abusive

Messagepar Mélanie [Eni] » 12 sept. 2017, 14:20

Bonjour JUDE444,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni.
Afin de vous aider à régler cette situation, je vous invite à me transmettre votre référence client, ainsi que les informations relatives au problème rencontré, à l'adresse [email protected]

Bonne journée,

Mélanie

Mtormos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2017, 23:56

Re: ENI facturation abusive

Messagepar Mtormos » 20 sept. 2017, 00:13

Bonjour jai ouvert une petite restauration rapide il y a 1 an demi !
Il y a quelque mois quelqun de chez eni vien me demarcher en compte pro bien sur en me prometant monde et merveille ma facture presque diviser par 2, il socupe de tout le gar il te fait un spitch bref je tombe dans le paneau jme dit aler au pire je pairai pareille mais une partie de moi me dis que je naurais pa dut!

Au moment du changement il socupe d etou comme promis pourtan apre avoir demander au comercial detre mensualiser tout de suite je ne recoi pa de facture pendant 4 mois !

Je payai auparavent 250e par mois avec edf en ayant deja eter regulariser!

Au bout du 5 eme mois je recois 2 facture pour 2 mois chacune !
Quel surprise en voyant que pour 4 mois je doi regler 3000e !
Sous 15jour!

Japel pour comprende je tombe sur une dame dun autre pays qui me fait bien comprende que c'est ce que je dois payer !
Elle me dit au debut que je ne peut pas resilier que jai signer pour 3ans et en assistant un peu elle menvoi un mail avec la procedure de resiliation!

Jai eter che mon avocat cette apre midi avec tout se que je pouvais et je pense que cette histoire nest pas fini de sito merci eni et sa passe en publiciter sur tf1 bravo une belle arnaque


jaurais mieu fait de dire au comercial daler chez le voisin si ji etait affaire a suivre....

ECILAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 09:26

Re: ENI facturation abusive

Messagepar ECILAM » 13 juin 2018, 09:35

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une facture de régularisation de la part d'ENI chez lequel j'ai souscrit mes contrats d'énergie Gaz et Elec en juillet 2017.
Je suis tombée de ma chaise.
J'ai réglé 594€ sur l'année, et la régal est de plus de 600€ TTC.
Après avoir pensé que j'avais sur-comsommé, et eux mal fait leur taf d'estimation, j'ai regardé les petites lignes... et en fait, ils me facturent 357€ HT de frais d'abonnement et taxes. Ma consommation elle ne devrait est régularisée que de 97€HT.

Je leur ai envoyé deux mails incendiaires, et n'ai toujours pas de nouvelles.

Concernant le contrat Elec, je n'ai aucunes infos, il n'a jamais été visible sur mon compte en ligne alors que les prélèvements se font bien eux. Je n'imagine même pas ce que la facture de régal de ce contrat va représenter !

C'est hallucinant.

Je m'apprête à bloquer auprès de ma banque ce prélèvement qui doit intervenir prochainement mais j'ai peur des conséquence.
Comment faire pour réussir à se faire entendre ?

flavie2278
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:48

Re: ENI facturation abusive

Messagepar flavie2278 » 20 juin 2018, 05:15

Monsieur dufau

11 lotissements de Ker martin
222220 Minihy Tréguier
[email protected]


Référence eni7658p21214109


Minihy Tréguier le 19/06/2018





Courrier en recommande avec accuse de réception a l’intention d eni France
Par la présente monsieur dufau François demeurant au 11 lotissement de Ker martin a minihy Tréguier cote d’armor France numéro de client 7658p212214109 certifie n’avoir jAMAIS reçu de courrier facturation ET CEUX BIEN QUE VOS LOGICIELS INDIQUENT L’ENVOI !+CE JOUR LE 19 JUIN 2018 DEPUIS 9H DU MATIN J’AI APPELLE AU MOINS 7 A 8 FOIS POUR DENONCER LE NON RESPECT DE PRELEVEMENT ET LA SOMME ASTRONOMIQUE DE PLUS DE 500 EUROS QUE VOUS AVEZ PRELEVE SUR MES CCP JE DENONCE PAR CE COURIER L’IMPOSSIBILITE DE ME CONNECTER A MON ESPACE CLIENT ET DE REGENERER UN MOT DE PASSE VOTRE LOGICIEL NE RECONNAIS PAS [email protected] je tiens à votre dispos des copie d’écran pour info mardi prochain j’ai l’intention de parler au syndicat fo de ST BRIEUC de ma situation financière et il sont d’accord pour étudier mon dossier
JE VOUS INFORME QUE VIA INTERNET JE FERAI REMONTER L’INFO A TOUS LES SYNDICATS DES RETRAITES DES COTES D ARMOR et pourtant je ne fais partie d’aucun parti politique mais là je suis écœuré

CE MOIS CI JE SUIS A – 800 EUROS DONC EN DECOUVERT J’AI 1300 EURO DE RETRAITE TOUTES MES DEPENSES SONT LISSE ET Mensualise RIEN N’EST LAISSE AU HAZARD ET SI LE 15 JE NE VOUS AI PAS CONTACTE C’EST QUE 1 ER JE N’AI PAS ACCE A MON HISTORIQUE
2 PAS RECU DE FACTURE EN CFOURIER DEPUIS L’ORIGINE+3N AI PAS CHANGE MON MODE DE CONSOMATION DEPUIS 20 ANS TIENS A VOTRE DISPO TOUTES MES FACTURE GAZ EDF MAIS VVOUS ZUSSI DEVIEZ LES AVOIR
RIEN NE JUSTIFIE DE ME METTRE EN DECOUVERT ALORS QUE VOUS POUVIEZ LISSER CETTE ERREUR D’ESTIMATION DE VOTRE PART PAS DE LA MIENE SUR LES 11 PROCHAINS MOIS
PAR LA PRESENTE COPIE DE CE COURIER A QUE CHOISIR DE LANNION ET A FO DE ST BREUC
POUR INFO MARDI PROCHAIN
JE DEMANDE UNE AIDE A CE SYNDUATZET JE NE DOUTE PAS QUE DANS LE CLIMAT ACTUEL DE CASSE SUR LES RETRAITES MODESTES QUE CELA FERA DU BOUCANT
DANS VOTRE INTERRET COMMERCIAL
COMPTE TENU DE MA BONNE FOIS
DE MON HONNETE
DE FAIT QUE JE N’AI EN RIEN CHANGER MA CONSOMATION AU CONTRAIRE J’AI UN POELE GODIN
J’ACCUSE ET JE DENONCE ENI DE MALHONETETE COMMERCIALE A MON EGARD EN ME METTANT SUR LA PAILLE VOIR AU RESTO DU CŒUR LE MOIS PROCHAIN PAR LA PRESANTE A QUI DE DROIT
Tous mes dépenses ont automatise par prélèvement automatiques sur la banque postale
Souhaitant bonne réception de ce courrier dans l’attente d’un bon geste commercial vous rappelle les problèmes récurant de l’assurance flandrin assurance ajoute d’office au package a l’ouverture du contrat voir plaintes internautes et mes longues heures passe pour radie ce contrat je vous souhaite mes salutations distinguées

flavie2278
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:48

Re: ENI facturation abusive

Messagepar flavie2278 » 20 juin 2018, 06:35

Monsieur dufau

11 lotissements de Ker martin
222220 Minihy Tréguier
[email protected]


Référence eni7658p21214109


Minihy Tréguier le 19/06/2018





Courrier en recommande avec accuse de réception a l’intention d eni France
Par la présente monsieur dufau François demeurant au 11 lotissement de Ker martin a minihy Tréguier cote d’armor France numéro de client 7658p212214109 certifie n’avoir jAMAIS reçu de courrier facturation ET CEUX BIEN QUE VOS LOGICIELS INDIQUENT L’ENVOI !+CE JOUR LE 19 JUIN 2018 DEPUIS 9H DU MATIN J’AI APPELLE AU MOINS 7 A 8 FOIS POUR DENONCER LE NON RESPECT DE PRELEVEMENT ET LA SOMME ASTRONOMIQUE DE PLUS DE 500 EUROS QUE VOUS AVEZ PRELEVE SUR MES CCP JE DENONCE PAR CE COURIER L’IMPOSSIBILITE DE ME CONNECTER A MON ESPACE CLIENT ET DE REGENERER UN MOT DE PASSE VOTRE LOGICIEL NE RECONNAIS PAS [email protected] je tiens à votre dispos des copie d’écran pour info mardi prochain j’ai l’intention de parler au syndicat fo de ST BRIEUC de ma situation financière et il sont d’accord pour étudier mon dossier
JE VOUS INFORME QUE VIA INTERNET JE FERAI REMONTER L’INFO A TOUS LES SYNDICATS DES RETRAITES DES COTES D ARMOR et pourtant je ne fais partie d’aucun parti politique mais là je suis écœuré

CE MOIS CI JE SUIS A – 800 EUROS DONC EN DECOUVERT J’AI 1300 EURO DE RETRAITE TOUTES MES DEPENSES SONT LISSE ET Mensualise RIEN N’EST LAISSE AU HAZARD ET SI LE 15 JE NE VOUS AI PAS CONTACTE C’EST QUE 1 ER JE N’AI PAS ACCE A MON HISTORIQUE
2 PAS RECU DE FACTURE EN CFOURIER DEPUIS L’ORIGINE+3N AI PAS CHANGE MON MODE DE CONSOMATION DEPUIS 20 ANS TIENS A VOTRE DISPO TOUTES MES FACTURE GAZ EDF MAIS VVOUS ZUSSI DEVIEZ LES AVOIR
RIEN NE JUSTIFIE DE ME METTRE EN DECOUVERT ALORS QUE VOUS POUVIEZ LISSER CETTE ERREUR D’ESTIMATION DE VOTRE PART PAS DE LA MIENE SUR LES 11 PROCHAINS MOIS
PAR LA PRESENTE COPIE DE CE COURIER A QUE CHOISIR DE LANNION ET A FO DE ST BREUC
POUR INFO MARDI PROCHAIN
JE DEMANDE UNE AIDE A CE SYNDUATZET JE NE DOUTE PAS QUE DANS LE CLIMAT ACTUEL DE CASSE SUR LES RETRAITES MODESTES QUE CELA FERA DU BOUCANT
DANS VOTRE INTERRET COMMERCIAL
COMPTE TENU DE MA BONNE FOIS
DE MON HONNETE
DE FAIT QUE JE N’AI EN RIEN CHANGER MA CONSOMATION AU CONTRAIRE J’AI UN POELE GODIN
J’ACCUSE ET JE DENONCE ENI DE MALHONETETE COMMERCIALE A MON EGARD EN ME METTANT SUR LA PAILLE VOIR AU RESTO DU CŒUR LE MOIS PROCHAIN PAR LA PRESANTE A QUI DE DROIT
Tous mes dépenses ont automatise par prélèvement automatiques sur la banque postale
Souhaitant bonne réception de ce courrier dans l’attente d’un bon geste commercial vous rappelle les problèmes récurant de l’assurance flandrin assurance ajoute d’office au package a l’ouverture du contrat voir plaintes internautes et mes longues heures passe pour radie ce contrat je vous souhaite mes salutations distinguées

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: ENI facturation abusive

Messagepar edrost » 20 juin 2018, 21:33

Flavie, bonjour, est-il besoin d'étaler tout ça sur internet?

Notamment votre nom, adresse et votre adresse mail.

Déjà supprimez un des 2 messages (ils sont en double)

Effacez au moins les 3 éléments que j'ai cité plus haut.

Quant à QC ce serait bien qu'ils interviennent...

vanoustef
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 mars 2017, 09:55

Re: ENI facturation abusive

Messagepar vanoustef » 27 juin 2018, 15:18

Bonjour,
Alors voilà à mon tour de me faire arnaquer par ENI. Cela va faire 1 mois que je les appels,envoie des emails et biensur sa reste sans réponse de leur part..
j’ai reçu 3 facture de régularisation pour l’électricité dont 1 qui bien évidement m’ont prelever d’un montant de 120€ alors que sur l’an facture pdf c’est écrit montant ttc 88€ !!! Une honte de plus pour ce fournisseur qui fait des prélèvements abusifs. Et les autres factures c’est des consommations alors que je suis mensualisé et que sa a bien été prélevé. La première fois quand j’ai appelé le service client ont m’a dit qu’il y avait une erreur d’edition De facture et que sa allait être résolu et ne pas tenir compte de se que j’ai reçu sauf que j’ai été prélevé !
Je recommande vraiment pas se fournisseur et vais engager une procédure auprès de mon service juridique.
Bonne chance à tous

Supain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2019, 09:32

Re: ENI facturation abusive

Messagepar Supain » 19 mars 2019, 10:52

Bonjour,

Je remonte ce sujet, car je suis moi même un peu désabusé par la facture de régularisation d'eni que je viens de recevoir hier.

Pour expliquer, j'ai quitté eni en 2018 suite à la proposition de SOWEE (filiale d'EDF) qui me paraissait moins chere et plus interessante. J'ai eu la clôture de mon compte par SOWEE jusqu'ici pas de problème.

Cependant chez Eni, je n'ai jamais pu consulter mes facture sur l'espace client, malgré mes demandes de régler ce problème et suite à ma résiliation tout semblait avoir été pris en compte, pas de facturation les mois suivants,...

Bref, hier je reçois donc une facture de régularisation pour la période du 18/05/2017 au 02/08/2017, puis une double periode allant du 03/08/2017 au 08/04/2018 respectivement periodes pré et 2 post installation Linky dans ma maison. Le montant s'élève à 1009,16€

J'ai contacté Eni, le conseiller m'a expliqué le sétail de la facture, cependant je reste septique concernant le montant de 1009,16€ à régularisé qui presque double le montant avec ce que j'ai déjà payé sur cette période (1600€ environ).

Je suis quelque peut surpris par le montant car dans mon ancien logement au gaz + electricité je payais l'équivalent de ce que j'ai déjà payé en électricité seule (je n'ai plus le gaz) chez Eni et je peux concevoir que l'électricité me revient plus chère mais pas d'autant.
De plus on était deux dans mon logement précédent, alors que j'étais seul dans l'actuel à la période de la régularisation, de mémoire.

De plus, je ne comprend pas qu'il aient attendu presque UN AN avant de régulariser, alors que j'ai depuis le 03/08/2017 un compteur Linky, et qu'ils pouvaient faire les relevés directement sans passer pas un technicien.
Est-ce normal ? N'aurez t-ils pas du me régulariser au moment de ma résiliation ?
Le conseiller téléphonique (évidemment pas basé en France) me dit qu'il ont eu un soucis de retard de facturation (comme souligné par les personne avant moi) et comme eux je me demande si tout est vrai.

J'aimerai donc votre avis, et savoir ce que vous me conseillez de faire.
Le conseiller Eni, lorsque je lui ai dis que je ne pourrait pas sortir 1000€ comme ça, m'a conseillé de faire opposition au prélèvement car ils peuvent plus l'annuler de leur côté etde les recontacter pour une échelonnement. Mon père lui me dit d'attendre qu'ils me recontactent ensuite.
Mais j'aimerai quand même éviter d'avoir des soucis.

Comment vérifier si les relevé sont les bons ? Si ils sont de bonne foi, ou si je ne suis pas tenu de payer cette somme quand même conséquente pour une personne seule…

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Supain

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus