FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI : énergie moins chère ensemble

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar nothappy » 12 mars 2018, 22:45

Anna333 a écrit :
(j'ai également pris l'offre électricité Que Choisir chez Happy-e, et tout s'est très bien passé et très rapidement).



Le remboursement aux frais de Que Choisir était-il exact (celui indiqué dans le dossier d'inscription) ? Il y a eu des erreurs multiples.

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar AlanCHIC » 17 juin 2018, 16:57

Bonjour,
Dans les mois précédant l'appel d'offre, UFC que choisir écrivait :
Et toujours la sécurité juridique comme valeur ajoutée
Comme pour les précédentes campagnes Energie moins chère ensemble, l’UFC-Que Choisir entend, au-delà des prix, offrir une sécurité juridique aux consommateurs à travers des conditions contractuelles sûres, imposées par elle, et l’accompagnement des souscripteurs par la Fédération en cas d’éventuelles réclamations. Parmi les éléments imposés cette année dans le contrat client on trouve, par exemple, la possibilité de l’auto-relève, la facturation bimestrielle, la pluralité des modes paiement quel que soit le mode de facturation, le choix de la date de prélèvement en cas de mensualisation, ou encore la prise en compte des recommandations faites par la Commission des clauses abusives et le Médiateur national de l’énergie qui ne sont normalement pas contraignantes.
Sources : http://www.info83.fr/energie-moins-chere-ensemble-avec-ufc-que-choisir/

Je reçois par courrier, hier, une nouvelle facture où ENI annule ma consommation sur 2017 pour tout facturer sur 2018, pour le poste TICGN. Ce qui conduit à ne pas respecter le prix du KWh, constant pendant le contrat de deux ans, qui aurait dû être de 0,03717 € / KWh (0,03129+0,00588) pour 2017 et 0,03974 € /KWh (0,03129+0,00845) pour 2018. Mais 8550 KWh me sont facturés (relativement à cette facture) 343,54 € soit 0,04018.

Je vais payer ce que je dois vraiment (CTA également majoré) et m'adresser au médiateur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jano57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2018, 09:50

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar jano57 » 07 oct. 2018, 10:20

ENI ne répond malheureusement à aucun message. Depuis janvier 2018 Je n'ai reçu aucune facture pour mon appartement en résidence secondaire. Malgré 4 messages sur le site ENI et plusieurs com tél le problème n'est toujours pas réglé.
Je ne sais plus quoi faire alors que le problème me semble d'une simplicité enfantine.

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar AlanCHIC » 07 févr. 2019, 17:36

En saisine actuelle avec le médiateur, ENI vient de reconnaître avoir surfacturé le CTA m concernant. Que ceux qui ont souscrit l'offre ENI de UFC Que Choisir "Énergie moins chère ensemble" de fin 2017 vérifient les facturations par rapport à la grille tarifaire ...
1,59 % de surfacturation ..

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar AlanCHIC » 20 mai 2019, 11:04

Bonjour,
Dossier avec le médiateur en cours depuis début janvier 2019.
Suite aux divers échanges, le médiateur a émis une proposition de solution fin avril 2019.
Aux cours des divers échanges, ENI a reconnu accepter des régularisations
- de la facturation TICGN
- de la CTA
ENI a proposé début avril, à titre de dédommagement, deux mois d'abonnement.
La proposition du médiateur a été un peu supérieure, du fait que la correction relative à la TICGN était minorée, et que la facture suivante de la CTA était à nouveau incorrecte et surévaluée (davantage).

À réception (vue sur mon compte client ce jour), la facture d'ENI est encore incorrecte (CTA) et aucune des régularisations n'apparait.
Une information a immédiatement été envoyée au médiateur. L'intervenant vient de demander à ENI de bien vouloir se manifester avant le 27 Mai.

Si toutes les personnes ayant souscrit à Énergie moins chère ensemble de fin 2017 pouvait se manifester, s'ils ont constaté le non respect des CGV initiales ...

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus