FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI : énergie moins chère ensemble

Richbel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:05

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Richbel » 12 janv. 2018, 16:23

C'est bizarre Mélanie, je vous ai fait un mail concernant mon problème, vous m'avez répondu ne pas être en charge de dossiers énergie moins chère ensemble :roll:

Quoi qu'il en soit le problème est réglé pour moi, j'ai eu un appel ce jour d'une conseillère eni qui m'a dit que mon acces espace client était opérationnel. Merci Eni, mais....que ce fut long !

Barbasap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:25

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Barbasap » 14 janv. 2018, 11:39

Bonjour,
Vous avez de la chance Richbel!
La seule réponse d'ENI que j'ai reçu avec de multiples relances, c'est celle-ci:

@Mélanie, vous pouvez faire quelque chose pour moi? Ca fait plus de 2 mois que je patiente!

Votre Référence client : XXXXXXXXXXXX

Bonjour Monsieur XXXXXXXXX,

Nous faisons suite à votre récent courrier électronique concernant la creation de votre espace client qui est liée à l'activation de votre contrat.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour répondre à votre demande et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions par avance d’accepter de patienter avant d’effectuer une relance auprès de nos services.

Votre Service Client reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance.

Votre conseiller client Eni


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

melusine35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2016, 19:22

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar melusine35 » 14 janv. 2018, 12:29

Bonjour, comme vous j'ai choisi ENI, et à ce jour aucune nouvelles d'eux. Lampiris continue les prélèvements et j'ai donc encore du gaz. J'ai déduis de la non réception d'une facture de clôture que ENI (ou QC ?) n'avait pas encore fait le nécessaire. C'est bien long ...

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar ardibae » 17 janv. 2018, 11:15

@Richbel
Bonjour pouvez-vous me dire a quelle date vous avez souscrit pour changer de fournisseur, ça me donnera une idée du délai qu'il me faille attendre. Merci.
Cordialement.

Richbel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:05

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Richbel » 21 janv. 2018, 16:24

@ardibae
Désolé, je n'avais pas vu la question. Je me suis inscrit mi novembre. Je ne sais pas si celà a eu une influence sur le final, mais j'ai quand même posé un ultimatum avec menace de changement de fournisseur.
Enfin j'espère que ça s'arrange pour vous.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar ardibae » 22 janv. 2018, 21:54

@Richbel
Merci d'avoir répondu, oui hier dimanche (les tuyaux de la messagerie se sont débouchés !!!) : j'ai reçu un message d'ENI pour me dire que l'offre à débuté le 18/1 et un autre message pour l'échéancier. C'est donc à priori parti ! En espérant qu'ayant un accès au compte client ils répondront aux demandes maintenant ! Cordialement.

En résumé : souscription le 30/12 et démarrage fourniture énergie le 18/01. Dans le cas présent je dois dire que c'est raisonnable. Dommage qu'ils ne répondaient jamais aux mails.

Rappel de l'offre EMCE UFC Que choisir pour fourniture gaz chez ENI (Grille tarifaire en vigueur au 16/10/2017 pour Tarif B1 Zone 2) : abonnement 186,84 HT/an 236,11 TTC/an Prix Kwh : 0,03184 HT et 0,04526 TTC

Barbasap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:25

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Barbasap » 23 janv. 2018, 10:23

Souscription le 02/11/2017
Fourniture à compter du 09/11/2017
Toujours pas de compte en ligne
Impossible de faire les auto-relevés
Pas de facture bimestrielle

En résumé, tout va bien avec ENI (c'est bien entendu ironique, je préfère préciser au cas où...)

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar ardibae » 23 janv. 2018, 16:15

opale62 a écrit :Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre gaz Energie moins chère ensemble 2017 et je n'ai pas eu de problèmes avec ENI. La résiliation avec mon ancien fournisseur a bien été faite et j'ai bien un compte client chez ENI avec début de contrat à la date correspondante


Bonjour opale62, apparemment tout s'est bien passé pour vous mais à tout hasard si vous avez 5mn pouvez-vous me fournir quelques renseignements :

Avez-vous comme moi reçu le jour de la souscription un mail accompagné du document "DOCADMIN-EMC..." ?
Si oui quel est le prix HT de l'abonnement annuel mentionné pour une offre concernant B1 B2i > 6 Mwh ?


Avez-vous reçu comme moi le jour de l'annonce de la fourniture d'énergie un document "ECHEANCIER-ENI ...." ?
Si oui quel est le prix HT de l'abonnement annuel qui y figure ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

En ce qui me concerne c'est 186,84 HT/ an sur "DOCADMIN" et c'est arrivé 222,79 HT/an sur l'échéancier !!!! D'ou mon questionnement.

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Mélanie [Eni] » 25 janv. 2018, 11:19

Bonjour à tous,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni.

A la vue de vos différents messages, je tiens à vous informer de ma disponibilité pour répondre à vos interrogations à propos de l’offre « Energie moins chère ensemble ». Des conseillers Eni dédiés au traitement de votre demande prendront en charge votre réclamation dans les meilleurs délais.

Je vous invite donc à me contacter à l’adresse [email protected], avec comme objet de mail « OFFRE UFC ENERGIE MOINS CHERE ENSEMBLE » en précisant votre nom, prénom, référence client (ou numéro de contrat) ainsi que l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit à cette offre.

Je vous souhaite une agréable journée,

Mélanie

Lulu34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Lulu34 » 16 févr. 2018, 09:57

Bonjour,
J'aime beaucoup Mélanie, et sans la connaître je lui fais entièrement confiance. D'ailleurs je vous copie sa réponse:
Bonjour M. XXX
Vous avez souscrit à l'offre « Energie Moins Chère Ensemble », nous ne
sommes pas habilité à prendre en charge votre demande.

Une équipe spécialisée « Energie Moins Chère Ensemble » est disponible :

- par courrier : Eni « Energie Moins Chère Ensemble », TSA 40218, 35507
Vitré Cedex

- par mail :
[email protected]

- par téléphone : 0 809 400
334 (service gratuit + prix appel), du lundi au vendredi de 9h à 19h et le
samedi de 9h à 13h

- espace client :
https://espace-client.fr.eni.com <https://espace-client.fr.eni.com/>

Nous vous invitons à contacter le service client « Energie Moins Chère
Ensemble » par ces canaux.

Bon après-midi,

Mélanie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus