FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI : énergie moins chère ensemble

momo40190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2018, 12:25

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar momo40190 » 03 janv. 2018, 16:54

Bonjour,
J'ai failli me faire avoir : le mail "[email protected]" n'est pas celui de "que choisir" mais celui d'ENI qui ne répond généralement pas ! le n° de tél d'ENI est le 0 809 400 334 et bonjour pour les avoir ! vous tombez ensuite sur une plate-forme avec des personnes parlant à peine le français !!!
J'ai eu mon contrat fin novembre, mes la 1ère facture comporte qqe chose de pas normal :
contrairement aux autres fournisseurs de gaz, ENI facture la taxe TICGN sur l'arrondi de votre consommation puis arrondit également le montant HT de cette taxe. A près de 2 €uros d'arrondi par client, ENI va s'arrondir les fins de mois aussi !
Litige signalé à UFC opération énergie moins chère : [email protected] (mail spécifique pour l'op) qui est censé régler les litiges la 1ère année.....
J'attends la suite, mais ça promet...

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar ardibae » 03 janv. 2018, 18:15

momo40 a écrit :Bonjour,
J'ai failli me faire avoir : le mail "[email protected]" n'est pas celui de "que choisir" mais celui d'ENI qui ne répond généralement pas ! le n° de tél d'ENI est le 0 809 400 334 et bonjour pour les avoir ! vous tombez ensuite sur une plate-forme avec des personnes parlant à peine le français !!!
J'ai eu mon contrat fin novembre, mes la 1ère facture comporte qqe chose de pas normal :
contrairement aux autres fournisseurs de gaz, ENI facture la taxe TICGN sur l'arrondi de votre consommation puis arrondit également le montant HT de cette taxe. A près de 2 €uros d'arrondi par client, ENI va s'arrondir les fins de mois aussi !
Litige signalé à UFC opération énergie moins chère : [email protected] (mail spécifique pour l'op) qui est censé régler les litiges la 1ère année.....
J'attends la suite, mais ça promet...


Bonjour momo40, effectivement j'avais appelé UFC qui m'a dit de m'adresser à emce....@quechoisir mais je n'ai pas eu de réponse de leur part non plus !!
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Mélanie [Eni] » 05 janv. 2018, 10:54

Bonjour Momo40,

Je vous informe avoir répondu à votre précédent message sur le sujet "TICGN taxe gaz ENI - calcul erroné" : https://forum.quechoisir.org/ticgn-taxe-gaz-eni-calcul-errone-t132656.html

Je reste disponible pour tout complément d'information.

Bonne journée,

Mélanie

momo40190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2018, 12:25

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar momo40190 » 05 janv. 2018, 23:03

Mélanie [Eni] a écrit :Bonjour Momo40,

Je vous informe avoir répondu à votre précédent message sur le sujet "TICGN taxe gaz ENI - calcul erroné" : https://forum.quechoisir.org/ticgn-taxe-gaz-eni-calcul-errone-t132656.html

Je reste disponible pour tout complément d'information.

Bonne journée,

Mélanie


Je vous ai à mon tour répondu :

https://forum.quechoisir.org/post477164.html#p476916

Re: TICGN taxe gaz ENI - calcul erroné
Message par momo40 » 05 Jan 2018, 15:11
Bonjour Melanie (ENI),

En effet, je souhaite obtenir les justificatifs de vos propos par l'obtention de la copie de la réponse du médiateur national de l'énergie.

Dans cette attente,

Cdlt

Barbasap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:25

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Barbasap » 06 janv. 2018, 21:38

mathamor a écrit :Bonjour,

j'ai souscrit le contrat de groupe mais depuis la souscription mi-novembre, si mon contrat Engie précédent a bien été automatiquement résilié, je n'ai rien reçu d'ENI, ni courriel de confirmation, ni calendrier de prélèvements, ni prélèvement d'ailleurs.
J'ai appelé pour obtenir des nouvelles puis pour comprendre pourquoi mon accès au compte client sur le site affichait "aucun contrat". Réponse : "ça va venir".
Y en a-t-il qui ont vu venir dans ce cadre de contrat de groupe ?
Merci :-)


Bonjour mathamor,

J'ai souscrit le contrat de groupe le 02/11/2017 et depuis silence radio...
Je voulais créer mon espace client en ligne, il me fallait le numéro de contrat soi-disant indiqué sur la lettre d'accueil que je n'ai jamais reçue...
Bref après de multiples mails sans réponse, et après plusieurs appels infructueux, j'ai enfin réussi à avoir mon numéro de contrat et à créer mon espace en ligne.
Et comme vous, le site affiche "aucun contrat".
Et bien entendu, aucune réponse aux mails envoyés que ce soit par l'intermédiaire du site, ou à l'adresse [email protected].

Voilà maintenant 2 mois que GDF m'a envoyé ma facture de clôture (09/11/2017) et aucune nouvelles de ENI. Comment fait on pour le relevé de consommation avant la facture bimestrielle?
Je me rapproche petit à petit de la résiliation...

Avez-vous avancé de votre côté depuis votre dernier message?

Bien cordialement

Lulu34
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Lulu34 » 07 janv. 2018, 19:06

Bonjour , je n'ai toujours rien reçu de Eni. Mais savez-vous ce qui me désole ? c'est l'attitude de Que Choisir. Ce forum que nous utilisons de vaut rien. Je veux dire par là que chacun de nous décrit ses problèmes et puis c'est tout. En effet personne de la rédaction de QC ne lit nos messages. Vous pouvez écrire Mr X est un gros C.., le fait de cliquer sur envoyer et votre message apparait aussitôt, preuve qu'il n'y a pas de modérateur. Alors je vais vous dire pour l'avoir testé ce qui se passe: vous avez un problème ? si vous avez une section locale près de chez vous allez les voir. Moyennant une cotisation on vous aidera peut être, si il le peuvent ,sinon c'est fini vous repartirez avec votre problème que vous essaierez de résoudre seul. Il est écrit QUE CHOISIR et non Résolution de vos problèmes. Je suis comme vous déçu. Quand tout se passe bien c'est parfait mais quand il y a un grain de sable,c'est la cata.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Modérateur QC » 08 janv. 2018, 17:09

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux pour 2018 à vous et ceux qui vous sont chers.

Désolés pour les différents désagréments rencontrés et les délais de réponse aux courriels qui peuvent être longs en raison du grand nombre de sollicitations. En tout état de cause, voici quelques éléments de réponse aux principaux points soulevés sur le forum :

Problème erreur de montant sur la participation aux frais d’Engie :

S'agissant de la participation aux frais, l'erreur est une erreur interne d'Engie, la fiche transmise à ce fournisseur comprenait bien la qualité adhérent/abonné des personnes ayant exprimé le souhait de souscrire. Engie/happe adresse actuellement un courriel à l’ensemble des personnes concernées avec la facture corrigée. En cas de prélèvement, si celui-ci est à venir, rassurez-vous, il est annulé le temps de la régularisation. Si vous êtes concerné, vous allez recevoir très prochainement un courriel d'Engie avec une facture rectificative et, le cas échéant, le remboursement du trop perçu dans les plus brefs délais.

ENI : calcul de la TICGN

Effectivement, tous les fournisseurs ne procèdent pas ainsi mais après renseignement pris auprès du Médiateur national de l'Energie, cette pratique a été admise par le Médiateur car n’étant pas illégale. .. Nous entendons nous mobiliser pour faire évoluer les choses.

En tout état de cause, voici, pour rappel, les coordonnées téléphonique des services clients des différents lauréats, dédiés à la campagne Energie moins chère ensemble.

- Eni : 0809 400 334

- Ekwateur : 09 77 40 66 66

- Happe/Engie : 09 77 420 410

Cordialement,

L'équipe de Modération
Forum QueChoisir

Richbel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:05

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Richbel » 11 janv. 2018, 10:28

@Modérateur QC
Dans votre post précédent vous n'abordez pas le problème qui est l'objet de ce fil. Comme beaucoup je suis toujours dans l'attente de pouvoir accéder à mon espace client ce qui est inquiétant au bout de deux mois et demi. Multiples contact service client ou l'on me demande d'être patient et ou l'on m'invente à chaque fois des causes différentes pour le retard, j'en ai un peu marre, j'ai des envies d'ailleurs mais je crains que le changement de fournisseur sur un dossier non ficelé ne m'apporte encore plus de problèmes, donc on verra plus tard.
Ce que je regrette c'est que Que choisir n'use pas de son poids pour aider les consommateur auprès d'un fournisseur recommandé par eux.
J'ai souscrit en parallèle un contrat électricité chez happ-e et là aucun problème espace client immédiat et 1ere facturation en temps et en heure.
Donc en conclusion si Que choisir pouvait jeter un oeil pour nous dire en vrai ce qui se passe, ce serait sympa.

Anna333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2016, 16:23

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Anna333 » 12 janv. 2018, 09:20

J'ai contacté ENI plusieurs fois par téléphone depuis mon adhésion à l'opération Gaz Que Choisir, car je ne recevais aucun document et que je ne pouvais pas créer mon espace personnel sur leur site. Le 14 novembre, on m'a finalement dit que mon espace client allait être activé la semaine prochaine et que je pourrais me connecter (mes numéros de client et de point de livraison m'ont été communiqués lors de cette conversation). Je leur ai rappelé que je n’avais toujours aucun document. On m'a répondu : Ça va venir !
Je me suis connectée ce matin. J'ai pu créer mon espace espace personnel. Et lors de la connexion ensuite apparait le message suivant "Aucun contrat trouvé" ! Donc je n'ai toujours pas de contrat enregistré chez ENI. Je trouve cela très inquiétant ! Que répond Que Choisir ?

(j'ai également pris l'offre électricité Que Choisir chez Happy-e, et tout s'est très bien passé et très rapidement).

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: ENI : énergie moins chère ensemble

Messagepar Mélanie [Eni] » 12 janv. 2018, 15:16

Bonjour Anna333,

Je suis Mélanie, community manager pour Eni. Je fais suite à votre commentaire concernant l'offre Eni dans le cadre de l'opération "Energie moins chère ensemble". Sachez que vous pouvez me contacter dès à présent via l'adresse [email protected] ou sur notre page Facebook Eni Energies et Services en précisant votre nom, prénom, référence client (ou numéro de contrat), ainsi que l'ensemble des détails liés à votre demande. Grâce aux informations transmises nous pourrons ensemble regarder les détails liés à votre contrat.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée et un bon weekend.
Cordialement,

Mélanie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus