Bonjour à tous,
Comme vous tous, j'ai les mêmes problèmes avec ENI. J'étais chez eux depuis quelques temps et en janvier 2018, je déménage. Et là, problème de logiciel de facturation, j'appelle tous les 15 jours, rien. Et ce petit manège a duré 6 mois jusque fin juin 2018 où je change de fournisseur n'ayant reçu aucunes factures, aucune réponse à part qu'ils étaient désolé et qu'ils faisaient soit-disant le nécessaire. On me certifie que j'aurais un geste commercial suite au délai d'attente même si je pars chez un autre fournisseur donc évidemment, je suis partie ailleurs, 6 mois c'était déjà beaucoup trop d'ailleurs !
Le 29 octobre 2018, je reçois une facture pour une soit-disant ouverture de compteur en date du 20/10/2018, sauf que non je n'ai rien demandé et mon fournisseur me dit aussi qu'aucune demande n'a été faite. J'appelle ENI qui me dit que c'est une erreur, que la facture va être annulée et de faire opposition à cette facture. Donc je fais ce qu'on me dit, rebelote, j'appelle tous les 15 jours pour avoir des nouvelles de cette facture et rien... J'ai été contacté par une société de recouvrement depuis, donc je continue d'appeler ENI et aujourd'hui (la blague) j'apprends que l'information a été remonté au BON service aujourd'hui, et qu'en gros les demandes que j'ai faite tous les 15 jours depuis le mois de novembre n'étaient pas envoyée au bon service ! Et donc, il faut que j'attende encore...
Lundi, j'ai également reçu les factures d'ENI des 6 mois (janvier à juin 2018) à régler avant le 05/03... 560€. Je n'ai évidemment pas les moyens donc j'appelle pour ça, et là ils me disent de faire opposition pour établir un plan de paiement mais qu'aucun geste commercial ne sera accordé car je ne suis plus cliente chez eux. Et on me rabâche la même chose malgré les appels, l'explication de ma situation financière compliqué, ils s'en contrefiche. J'ai contacté aussi Mélanie.cm et clairement elle n'apporte pas plus de réponses que les autres à part que je devrais payer les factures ... J'ai du prendre rendez-vous avec une assistante sociale pour essayer d'obtenir des aides ou quelques chose. Mais c'est vraiment gros. Ils m'envoient la facture pile dans le délais de 14 mois prévus... C'est une blague. Sincèrement, je n'en peux plus et en plus il n'y a personne vers qui se tourner... Le fait qu'un fournisseur ne puisse pas établir de facture pendant 14 mois ne devrait même pas être autorisé, c'est beaucoup trop sachant que l'erreur vient d'eux et qu'on est nombreux, je trouve ça bizarre qu'ils ne soient pas sanctionné pour abus car s'en ai clairement un, ce n'est pas normal et eux ne sont même pas inquiété.