FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

laura-c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2019, 18:09

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar laura-c » 01 mars 2019, 18:23

Bonjour à tous,
Comme vous tous, j'ai les mêmes problèmes avec ENI. J'étais chez eux depuis quelques temps et en janvier 2018, je déménage. Et là, problème de logiciel de facturation, j'appelle tous les 15 jours, rien. Et ce petit manège a duré 6 mois jusque fin juin 2018 où je change de fournisseur n'ayant reçu aucunes factures, aucune réponse à part qu'ils étaient désolé et qu'ils faisaient soit-disant le nécessaire. On me certifie que j'aurais un geste commercial suite au délai d'attente même si je pars chez un autre fournisseur donc évidemment, je suis partie ailleurs, 6 mois c'était déjà beaucoup trop d'ailleurs !
Le 29 octobre 2018, je reçois une facture pour une soit-disant ouverture de compteur en date du 20/10/2018, sauf que non je n'ai rien demandé et mon fournisseur me dit aussi qu'aucune demande n'a été faite. J'appelle ENI qui me dit que c'est une erreur, que la facture va être annulée et de faire opposition à cette facture. Donc je fais ce qu'on me dit, rebelote, j'appelle tous les 15 jours pour avoir des nouvelles de cette facture et rien... J'ai été contacté par une société de recouvrement depuis, donc je continue d'appeler ENI et aujourd'hui (la blague) j'apprends que l'information a été remonté au BON service aujourd'hui, et qu'en gros les demandes que j'ai faite tous les 15 jours depuis le mois de novembre n'étaient pas envoyée au bon service ! Et donc, il faut que j'attende encore...
Lundi, j'ai également reçu les factures d'ENI des 6 mois (janvier à juin 2018) à régler avant le 05/03... 560€. Je n'ai évidemment pas les moyens donc j'appelle pour ça, et là ils me disent de faire opposition pour établir un plan de paiement mais qu'aucun geste commercial ne sera accordé car je ne suis plus cliente chez eux. Et on me rabâche la même chose malgré les appels, l'explication de ma situation financière compliqué, ils s'en contrefiche. J'ai contacté aussi Mélanie.cm et clairement elle n'apporte pas plus de réponses que les autres à part que je devrais payer les factures ... J'ai du prendre rendez-vous avec une assistante sociale pour essayer d'obtenir des aides ou quelques chose. Mais c'est vraiment gros. Ils m'envoient la facture pile dans le délais de 14 mois prévus... C'est une blague. Sincèrement, je n'en peux plus et en plus il n'y a personne vers qui se tourner... Le fait qu'un fournisseur ne puisse pas établir de facture pendant 14 mois ne devrait même pas être autorisé, c'est beaucoup trop sachant que l'erreur vient d'eux et qu'on est nombreux, je trouve ça bizarre qu'ils ne soient pas sanctionné pour abus car s'en ai clairement un, ce n'est pas normal et eux ne sont même pas inquiété.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar edrost » 01 mars 2019, 21:51

Bonjour,

Du nouveau pour moi chez ENI...
Dommage tout était parfait jusque là!

ENI ne respecte pas le contrat prévu, puisqu'il était bien stipulé: facture bimensuelle papier. Or depuis plusieurs moi je ne reçois plus de facture. Pas grave je vais sur le site et je les édite. Je passe sur le fait que depuis plusieurs moi je n'ai plus d'appel à communiquer mon relevé non plus... :mrgreen:

Donc pour voir (je suis joueur parfois) :twisted: , alors que je devais avoir un relevé à effectuer le mois dernier (avec facturation fin Février), et bien je ne bouge pas!. ENI fait aussi le mort!! Je n'ai même plus accès sur l'espace client au relevé compteur, j'ai un erreur qui s'affiche: "Contenu erreur 500"!
Dans l'historique de mes factures/échéances, celle de Février est zappée, la prochaine prévue est pour fin avril.
En somme ENI fait ce qu'il veut!

Bon, il est vrai qu' à lire ce forum il y a longtemps qu'on le sait!

Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas choisi prélèvement automatique!

S'ils ne sont pas pressés, moi non plus!! :twisted:

Il va sans dire que j'ai bien compris que ce que je devais payer le mois dernier apparaitra en plus sur la facture d'avril... :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rino93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2019, 08:30

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Rino93 » 22 avr. 2019, 18:04

Je rejoins la communauté même problème depuis janvier 2017 aucune factures la il vienne de regle leur problème facture de 500e qui von prelevez j'ai fait opposition je ne paierais pas qui m'envoie même les huissiers

VanessaG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2019, 09:59

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar VanessaG » 23 mai 2019, 10:16

Bonjour à tous !
J'ai exactement le soucis que vous, décidément Eni sont vraiment des championns avec leur soucis de logiciel.. Sauf que voilà cela va faire 1 an que ça traîne et que je suis sans réponse de leur par malgré mes relances, même pas un accusé réception. Et la je recoi un mail d'une société de recouvrement GERI !! La blague alors que c'est Eni qui n'a pas prélevé mes factures mensuel donc je résilie mon contrat et comme par hasard j'ai vite reçu une facture en me facturant 2 fois !!! Ce qui fait que la facture est erroné donc je lai appel pour leur dire et pas de réponse, bien entendu j'avais fais opposition car ce n'est pas ma 1ere fois que j'ai des erreurs avec leur factures sauf que la 1ere fois je me suis faite avoir ils m'avaient prélevé et ça avait mit casiment 1an pour que j'ai un remboursement !
Une honte Eni, je vais pas en rester là !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus