FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar caoufc » 20 mars 2018, 13:40

" J'attends toujours comme un C....... ma facture."

La conclusion de votre post est un rien amer mais elle reflète bien la réalité : vous êtes de bonne foi, sincère et patient dans vos réclamations. Cela profite bien a ENI (et leurs mElaNIes = elles sont toute une équipe)...

Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Paul28 » 21 mars 2018, 16:19

Merci Caoufc pour votre soutien.

Malheureusement dans ce bas monde et surtout celui d'Eni : l'honnêteté ne paie pas !

Mais restons droit dans nos bottes : car moi, je peux marcher la tête haute avec humilité et non plein d'orgueil. Ce n'est pas le cas de tout le monde visiblement...dans cette entreprise ( ??? )


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


valper6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2018, 12:02

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar valper6 » 30 mars 2018, 12:07

Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai donc (malheureusement) voulu rejoindre ENI pour l'électricité, étant déjà cliente pour le gaz. Mon contrat a pris effet en mai 2017 et, à ce jour je n'ai toujours pas ni reçu ni réglé une quelconque facture et ce, malgré mes appels et les mails envoyés...
Par contre, je viens de tomber sur cet article : https://www.franceinter.fr/economie/on-ne-peut-pas-vous-reclamer-des-factures-de-gaz-ou-d-electricite-au-dela-de-14-mois
Donc...à voir

Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Paul28 » 30 mars 2018, 15:08

Si ENI sait lire : il va surement réagir à la lecture de cet article. Enfin, j'espère.
Car à l'époque qu'il m'avait fait le même coup pour le gaz en 2014, ils m'ont facturé avec environ 18 mois de retard. Je ne connaissais pas ce genre de loi à l'époque et cela m'aurait bien aidé quand ça vous tombe dessus une 10 aines de jours avant de partir en vacances. Vous imaginez l'état d'esprit qu'on a quand on vient de subir un licenciement économique 15 jours avant et que vous voulez retrouver un peu le moral suite à cela. Eh bien, je peux vous dire que ça fait très mal.
J'ai réussi seulement à négocier 1 mois d'attente pour payer ma facture et adieu les vacances à l'étranger dans la famille !
Mais ça ce n'est pas le problème d' Emma Marcegaglia.
Si vous voulez en savoir plus sur Eni : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sonatrach

Alineetats
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2018, 15:08

ENI - DIALOGUE IMPOSSIBLE

Messagepar Alineetats » 31 mai 2018, 16:46

Alors que j'ai été démarchée abusivement à domicile sans en avoir fait la demande par un commercial qui m'avait démarchée pour un concurrent ENGIE, depuis le 13.10.17 je n'arrive pas à obtenir de réponse malgré mes 4 appels tél et 1 courrier et 1 email, concernant la fourniture et mise en place d'un échéancier mensuel sur 11 MOIS, chose qui m'a été confirmée par leur mail, le 1er MARS 2018. IMPOSSIBLE d'avoir un interlocuteur ; on me parle d'attendre la "relève" de mars, puis celle de avril, puis de mai.... j'envoie ce jour un ultime courrier R.AR. les prévenant que sans réponse favorable de leur part, j'annule le contrat qui nous lie et repart vers la concurrence auprès de qui je n'ai jamais connu pareil manque de professionnalisme.
Pour en revenir à la démarche que je considère "abusive", j'ai cru que le commercial que je connaissais de chez ENGIE revenait pour me faire "re - signer" un nouveau contrat de 3 ans permettant de ne subir aucune augmentation du kw durant ce laps de temps. Pas très honnête de s'être prêté à ce genre de manœuvre, étant une personne seule et âgée. J'attends donc une réponse de leur part (on peut rêver ?)

Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Paul28 » 31 mai 2018, 23:01

Bon courage pour la suite !!!

kinoudan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2019, 12:55

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar kinoudan » 25 janv. 2019, 13:05

Bonjour à tous,
Aujourd'hui 25 janvier 2019 toujours les mêmes salades… Rien n'a évolué.. Alors que j'avais un échéancier établi pour le gaz comme pour l'électricité la facture est tombée à peine après 8 mois de prélèvements.. Et bien entendu ponction sur le compte sans aucun avertissement du solde. Pour l'électricité je revis le même cauchemard que vous.. Plus de prélèvement depuis oct 2018 et toujours pas de facture. J'ai tout essayé… Même envoyé la photo de mon compteur électrique et depuis 15 jours le relevéofficiel a été effectué rien de rien.. Pas de facture pas de prélèvements nada...Et depuis 3 jours cerise sur le gâteau le site n'est plus même plus consultable...Dès que je peux je me tire de là.. ENI à éviter à tout prix…
Bon courage à tous...

Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Paul28 » 28 janv. 2019, 10:45

Malheureusement avec ENI, c'est toujours des déboires. Trop long à raconter entre les factures à payer, les factures annulées : tout cela pour noyer le poisson et vous faire payer des mensualités plus élevées !
Eh oui, avec de tels [Message Modéré], je ne vais pas me faire mensualiser !
La dernière en date, des factures annulées et réédités dont une envoyée le 31/12/2018 ( normalement à partir du 16) avec tampon de la poste faisant foi. Reçue le 03/01/2019 pour être payer avant le 05/01/2019 !!!
J'appelle le jour même : pas d'explication valable et un mail le 05/01/2019 :




Service Recouvrement

0 977 402 575

Prix d’un appel local depuis un poste fixe

Du lundi au vendredi de 9h à 19h


M M******

8 PLACE F******************

2**** C*********

FRANCE



Le 05/01/2019





Votre référence client : 15****



Relance pour retard de paiement



Madame, Monsieur,



Votre compte client chez Eni présente, à ce jour, un solde débiteur de 262,87 EUR.

Vous trouverez au dos de ce courrier le détail des sommes dues.



Nous vous rappelons que nos factures sont payables à leur exacte échéance et que le non-respect de cette date vous expose à la facturation d’intérêts de retard assortis d’un minimum de perception de 8 euros TTC tel que prévus à l’article 7.9.1 des conditions générales de vente de votre (vos) contrat(s) Eni.

Nous vous invitons donc à régulariser votre situation sous 30 jours. Passé ce délai, vous vous exposez à une procédure de réduction ou d’interruption de votre fourniture d’énergie au titre de votre/vos contrat(s).

Si vous rencontrez des difficultés financières ou souhaitez obtenir des explications complémentaires, nos conseillers sont à votre disposition au 0 977 402 575 pour étudier une solution adaptée à votre situation personnelle.

Dans le cas où votre règlement et ce courrier se seraient croisés, nous vous prions de ne pas en tenir compte.



Dans l’attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

kinoudan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2019, 12:55

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar kinoudan » 29 janv. 2019, 14:47

Hallucinant.. Donc en plus c'est de votre faute.. Je viens enfin de récupérer l'accès au site impossible depuis 8 jours et alors que les relèves ont été effectuées (elles étaient bien présentes sur le site) tout a disparu en matière d'électricité notamment. Et toujours pas de prélèvements et pas plus de factures nada rien de rien..
Comment font-ils pour pouvoir encore exister dans ces conditions? On a vu des boîtes fermer pour bien moins que çà.. De plus j'ai l'impression que plus on demande la régulation et plus ils acharnent contre le client… D'ailleurs aucune réponse à mes mails aucun appels … Et ils prétendent que la relation avec leur client est une priorité… He ben!!!
Je me mets dès aujourd'hui à la recherche d'un autre fournisseur.. Quand tout le monde se sera barré ils iront faire leur tambouille ailleurs…
En attendant les pigeons qui c'est???
Bon courage...

Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Paul28 » 29 janv. 2019, 15:24

Bonjour,

Pour rappel, voici à qui vous avez à faire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Emma_Marcegaglia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_Sonatrach

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus