Messagepar Paul28 » 28 janv. 2019, 10:45
Malheureusement avec ENI, c'est toujours des déboires. Trop long à raconter entre les factures à payer, les factures annulées : tout cela pour noyer le poisson et vous faire payer des mensualités plus élevées !
Eh oui, avec de tels [Message Modéré], je ne vais pas me faire mensualiser !
La dernière en date, des factures annulées et réédités dont une envoyée le 31/12/2018 ( normalement à partir du 16) avec tampon de la poste faisant foi. Reçue le 03/01/2019 pour être payer avant le 05/01/2019 !!!
J'appelle le jour même : pas d'explication valable et un mail le 05/01/2019 :
Service Recouvrement
0 977 402 575
Prix d’un appel local depuis un poste fixe
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
M M******
8 PLACE F******************
2**** C*********
FRANCE
Le 05/01/2019
Votre référence client : 15****
Relance pour retard de paiement
Madame, Monsieur,
Votre compte client chez Eni présente, à ce jour, un solde débiteur de 262,87 EUR.
Vous trouverez au dos de ce courrier le détail des sommes dues.
Nous vous rappelons que nos factures sont payables à leur exacte échéance et que le non-respect de cette date vous expose à la facturation d’intérêts de retard assortis d’un minimum de perception de 8 euros TTC tel que prévus à l’article 7.9.1 des conditions générales de vente de votre (vos) contrat(s) Eni.
Nous vous invitons donc à régulariser votre situation sous 30 jours. Passé ce délai, vous vous exposez à une procédure de réduction ou d’interruption de votre fourniture d’énergie au titre de votre/vos contrat(s).
Si vous rencontrez des difficultés financières ou souhaitez obtenir des explications complémentaires, nos conseillers sont à votre disposition au 0 977 402 575 pour étudier une solution adaptée à votre situation personnelle.
Dans le cas où votre règlement et ce courrier se seraient croisés, nous vous prions de ne pas en tenir compte.
Dans l’attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.