FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Paul28 » 29 janv. 2018, 12:45

Réponse de Mélanie CM d'ENI le jour-même (18/01/2018) :
Bonjour M. ,

Je suis navrée que vos factures se fassent à nouveau attendre,
Je vais me pencher à nouveau sur votre dossier pour voir ce qui peut être fait,

Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’éléments sur l’état de votre dossier,

Bonne journée,
Mélanie.

Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Paul28 » 29 janv. 2018, 12:48

Donc mon nouvel envoi de mail à ce jour :
Bonjour Madame Mélanie d' ENI,

Rappel :
N° Client 7658P.........
N° de contrat CSW........
N° PRM : 094 ...........

12 jours sans réponses de votre part et une promesse du conseiller clientèle datant du Mercredi 03 janvier (03/01/2018) : d'une édition de facture au plus tard le 31 janvier (31/01/2018). Qu'en est-il ? Silence assourdissant ...


Mr. Paul28


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Paul28 » 06 févr. 2018, 10:46

Voici la réponse, le jour-même (29/01/2018) :
Bonjour M. ...,

Je relance ce jour le service en charge de votre dossier et reviens vers vous dès que possible.

Bonne journée,

Mélanie

Puis le 02/01/2018 :

Bonjour M. ...,

Nous mettons tout en œuvre pour éditer votre facture et nous vous présentons nos excuses pour le délai de traitement.

Bonne fin de journée,

Mélanie

Un sms d'hier (05/02/2018) d'ENI :
Au 1/02/2018, les tarifs réglementés d'électricité d'EDF augmentent en moyenne de 0,7% (source Journal Officiel). Grâce à votre offre à prix fixe Eni, vous êtes protégés de cette hausse. Comme près d'1 million de français, vous avez fait le bon choix avec Eni. Merci de votre confiance ! ( je vous épargne les fautes d'orthographes ou grammaticales corrigées)

Nous sommes le 06/02/2018 : toujours rien.

En tout cas, je ne me félicite pas d'avoir choisi et fait confiance à ENI !!!
Voici 5 mois sans facture et encore 1 mois et Eni me donnera raison, leur facturation est tous les 6 mois...

aaron1202
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2018, 12:49

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar aaron1202 » 16 févr. 2018, 13:00

bonjour je suis en litige avec eni a ce jour; J'ai déménagé le 15 novembre 2017 et fais mon déménagement avec qui, qui eux on oublié soit disant de clôturer mon dossier, la blague, à ce jour du 16 février 2018 il me doivent 862.61 qui ne veulent pas me rembourser soit disant il faut attendre la facture de clôture , par contre tout les mois ils n'oublient pas de prélever 4 voir 5 fois sur mon compte je suis une mère seule avec 2 enfants en bas âges et ce mois ci il m'ont prélever presque 500€. Je souhaiterai que ma situation change car je n'ai rien pour donner a manger à mes enfants ce mois ci avec leur 500€ en mois. que dois je faire?

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Mélanie [Eni] » 16 févr. 2018, 14:46

Bonjour aaron1202,

Je suis Mélanie, community manager chez ENI.

Sachez que je suis désolée cela. Afin de vous aider à régler cette situation je vous invite à me transmettre votre référence client ainsi qu'un rappel du problème que vous rencontrez à l'adresse [email protected].

Bonne journée,

Mélanie

Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Paul28 » 21 févr. 2018, 11:21

Je reviens donc réponse le jour-même ( 06/02/2018) de Mélanie, CM Eni :
Bonjour M. ,

Je relance le service en charge de votre dossier ce jour afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Je vous remercie de votre patience. (Tu m'étonnes ?)

Bonne journée,

Mélanie

Nous sommes le 21/02/2018 :
Donc après ce silence radio depuis 1 mois et demi, je relance par téléphone car ayant reçu ma facture gaz et toujours pas pour l'électricité ! Je vérifie mon espace-client et mes données de gaz n'apparaissent plus donc d'une pierre 2 coups, j'appelle :
Qu'est-ce que j'apprends ? Mon auto-relève effectuée sur mon espace-client internet en début de mois n'a pas fonctionné pour l'électricité ??? La dernière date du ... 03/10/2017 soit 2 jours avant l'édition de ma dernière facture ! Décidément... Donc j'attends la facture de décembre 2017 puis celle de février 2018 à cause d'un problème d'auto-relève ?
Et les factures estimatives basées sur mon offre de contrat : elles existent chez Eni électricité ?

Soit à leur demande, je communique mon indice à ce jour pour pouvoir éditer une facture dans les prochains jours ( ? ....)

J'attends...depuis 4 mois et demi à la date de ma dernière facture.

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Mélanie [Eni] » 21 févr. 2018, 11:45

Bonjour Paul28,

N'hésitez pas à me relancer sur l'adresse [email protected] afin que je puisse relancer le service en charge de votre dossier, en mentionnant votre référence client dans votre mail s'il vous plait.

Je reste à votre disposition,

Bonne journée,

Mélanie

Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Paul28 » 21 févr. 2018, 15:30

Madame Mélanie,

Si vous lisez attentivement le fil de ce post depuis le début
: cela a déjà été fait par e-mail 4 fois .
Avec cette même rengaine :
* le 29/01/18 =
"Je relance ce jour le service en charge de votre dossier et reviens vers vous dès que possible."
* le 06/02/18 =
" Je relance le service en charge de votre dossier ce jour afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais."
[...]

Donc si c'est pour me répondre à l'identique, je vous réclamerais plus tard afin de mesurer le degré de réponse de chacun.
Croyez-vous que mon temps vous est consacré à des échanges de politesse par e-mail.

Heureusement que des clients comme moi sont là pour justifier votre emploi.

Bien cordialement et bonne journée dans la lecture.

Mike59800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:37

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Mike59800 » 19 mars 2018, 19:44

Bonjour,
J'ai eu le même genre de problème. Facture arrivée au bout de 4 mois( j'en reçois 2 en même temps), on me demande une somme d'environ 300 €, je reçois un mail (il y a 5 jours) m'informant de ma facture (ou plutôt 2) me demandant encore une somme autours de 300 €. Je contacte le service client et les conseillers ne peuvent rien faire. D'après une facture il s'agit d'une relève d'Enedis, donc facture réelle, SAUF QUE Enedis m'a confirmé qu'aucun technicien n'est passé depuis juillet 2017 (j'ai souscrit en aout 2018)... Bref, je suis pas loin de 700 € de facture d'électricité (et je n'ai pas de chauffage électrique). J'ai envoyé un mail à une certaine Mélanie, pas de nouvelles. J'ai déposé une plainte auprès du médiateur de l'énergie.
Bon courage à ceux qui tenterai un abonnement chez ce fournisseur...

Avatar du membre
Paul28
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:23

Re: ENI électricité édition facture impossible ! Ou l'art de nous prendre pour des ........!

Messagepar Paul28 » 20 mars 2018, 09:51

1 mois plus tard : après avoir donner mon indice de relevé de compteur, aucune facture !!!
Incompétence totale, je répète INCOMPÉTENCE TOTALE chez Eni !
Pour rendre un simple service : des factures.
Si vous ne souhaitez pas que je paie : dites-le moi carrément par courrier, on vous fourni l'énergie électrique gratuitement et on en parle plus ! Puis à partir de là, je vous fais de la bonne pub !!!
Pour l'instant, je déconseille ENI autour de moi. Je n'ai pas envie de me faire des ennemis !!!

J'attends toujours comme un C....... ma facture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus