FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI - Démarchage agressif voire illégal

bertrand31520
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2020, 13:36

Re: ENI - Démarchage agressif voire illégal

Messagepar bertrand31520 » 02 oct. 2020, 13:46

Aujourd'hui, à 13h30, on sonne à ma porte.
'' bonjour, je viens faire une vérification du compteur de gaz ''
La personne ne se présente pas.
Je lui demande qui elle est, et que pour les relevés, c'est Proxyserve qui s'en occupe sous prise de rendez-vous, après avoir reçu un courrier postal.
La il essaye de m'embobiner en affirmant que maintenant c'est pas comme ça et que c'est GDF Engie qui l'envoie.
Manque de bol, j'arrive à voir son badge, et je vois que c'est le logo Eni.
Je le lui dit.
Il s'emballe en essayant encore de m'embrouiller en disant que eux ce sont les fournisseurs et producteurs direct de gaz à GDF.
Déjà le discours change.
Bref ensuite il me dit que c'est parce qu'on a une conso de plus de 6000...
Question que je lui pose : ''6000 quoi? Patates ?''
Ce a quoi il me répond '' 6000kw/h et c'est au dessus de la moyenne et qu'il peut faire réduire la facture en faisant en sorte de payer directement le producteur ENI''
Ah...le gaz se compte en kw/h... Soit... Je suis pas expert mais bon...
A cette heure, après cette longue discussion, je lui demande sa carte d' identité, qu'il commence à sortir, ne me l'a montre pas et la range.
Je sais toujours pas qui c'est. Et il était dans l'obligation de me donner ces informations en tant que démarcheur.
Bref...
Il commence même à dire que comme on refuse, pas de retour arrière sur notre déci.
Je lui demande même s'il savait notre nom et prénom pour prise de rendez-vous...
Que nenni. Il n' en savait rien.
Bref ce gars, on sait pas qui c'est, s'il voulait nous avoir, nous voler, et en aucun cas j'aurai signé quoi que ce soit !
Cela dit, je pense réellement qu'il travaillait pour ENI et faisait du démarchage et svente forcée... Surtout après avoir lu ces nombreux témoignages.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus