FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI démarchage agressif

GAILLARD31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2018, 18:40

Re: ENI démarchage agressif

Messagepar GAILLARD31 » 15 oct. 2018, 18:43

Bonjour,

Je suis dans le même cas et le commercial a carrément signé le contrat d'assurance à ma place. Pourriez-vous me dire si le fait de faire un dossier à la répression des fraudes a été utile ?

Mjo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 déc. 2017, 11:21

Re: ENI démarchage agressif

Messagepar Mjo » 15 oct. 2018, 21:00

Bonsoir
Jai fait appelle au médiateur nationale
Et porter plainte
J'ai eu la ddph qui fait un dossier sur eni

Si vous ne voulez pas rester chez eux reparter chez le fournisseur de votre choix


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ENI démarchage agressif

Messagepar Nico37 » 26 oct. 2018, 10:27

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Doudz95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2018, 22:37

Re: ENI démarchage agressif

Messagepar Doudz95 » 14 déc. 2018, 22:52

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce post afin de faire part également de ma mésaventure.
Etant absent, ma femme a ouvert un soir a deux femmes se prétendant être employées d'engie.
Ces dernières ont alors prétendues que nous n'aurions pas repondu au courrier envoyé plusieurs mois auparavant sur l'augmentation d'électricité à venir.

Elles ont ensuite demandées des informations à ma femme qui a repondue ne pas gérer ces documents.
N'ayant pu récupérer aucune information (que ce soit numéro de contrat, facture ou date de naissance) , elles ont alors demandées confirmation comme quoi nous etions bien chez Engie et ont voulues s'assurer qu'un technicien etait bien venu nous faire notre changement de compteur pour un linky (demarche officielle via Engie peu de temps avant, ce qui semblait donc cohérent)

Aucune photo ni prise de note du compteur étrangement.... Puis ces dames sont parties en disant qu'elles nous renverront un courrier.

2 semaines plus tard je revois un sms qui me confirme mon inscription chez Eni !
Aucun document n'a été signé, ou ont-ils eu mon numéro de téléphone de surcroît ?

Il y a donc clairement usurpation d'identité de la part de cette société et en voulant me renseigner sur le net, quelle était ma surprise de voir ce genre de pratique (courante en plus) de la part de cette société !!

Je téléphonerais demain a Engie pour une mise au point car je trouve intolerable que l'on puisse résilier un contrat chez eux sans signature ni information du type n° de contrat ou autre.

Pourriez-vous me renseigner sur les démarches à suivre pour porter plainte ? Car là il y a clairement un problème d'autant olus que cela fait des années que le phénomène est connu et perdure selon ce qui est sur le net.

Merci par avance.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: ENI démarchage agressif

Messagepar edrost » 15 déc. 2018, 21:53

La réponse d'Engie sera intéressante à connaitre.

S'il vous plait, ne manquez pas de nous faire un retour...

ANSELJCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2019, 16:50

Re: ENI démarchage agressif

Messagepar ANSELJCA » 15 mai 2019, 18:55

Démarchage du type: "on vient voir et vérifier votre fourniture de gaz et électricité en recommandation d'EDF auprès des personnes de 73 ans et plus"...vous mettant dans l'incertitude d'être légalement dans les normes électriques et gazières d'approvisionnement de votre habitation !
Contrat alléchant insidieusement proposé à la suite, si vous souscrivez, viendront à la suite des appels téléphoniques de propositions sans correspondance tout à fait aux dires initiales, peu claires appel pour contrat électrique simple sans propositions adjointes de gaz ? vous vous posez des questions alors!
Ne tient aucunement compte de votre droit à résiliation dans les 14 jours: vous casse votre ancien contrat le jour suivant vous mettant en porte à faux de redemander un nouveau contrat avec votre ancien fournisseur et obligation de payement de factures intermédiaires. Payement de régularisation par chèque ignoré afin d'enclencher un recouvrement contentieux insidieux, déguisé et juteux par le biais de sociétés de services de recouvrements ( EVITER LA NEGLIGENCE D'ENVOYER UN PAYEMENT PAR COURRIER SANS ACCUSE DE RECEPTION...NE PRATIQUE PAS LA BONNE FOI ET SONT VICIEUX !!!!)

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: ENI démarchage agressif

Messagepar edrost » 15 mai 2019, 21:59

Ce qui est triste c'est que ce soit QC qui nous ait balancé dans les pattes de cette société!

Il serait bien que QC passe la vitesse supèrieure pour faire infléchir cette "politique" commerciale dénoncée régulièrement ici!!

CHICHE?!!

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: ENI démarchage agressif

Messagepar edrost » 16 mai 2019, 23:02

Bonjour, QC publie un article sur les pratiques douteuses de, entre autre, ENI, c'est ici:

https://www.quechoisir.org/actualite-gaz-et-electricite-de-plus-en-plus-de-plaintes-des-usagers-n66611/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh190515

Il parait que les souscripteurs de l'opération"Energie moins chére ensemble" sont protégés, voici un copier/coller: "Il les met également à l’abri des problèmes de facturation, puisque chacun des fournisseurs a l’obligation de prendre en compte les auto-relevés "

Ouf! Heureusement!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus