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ENI, ENI pourquoi sens tu (si fort) le ...gaz ???

Philou18
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Re: Chez ENI, ça sent (décidément) le gaz !!!

Messagepar Philou18 » 29 mars 2018, 18:56

bonsoir caoufc

je vous parie qu'ENI ne va pas se présenter, qu'ils vont être condamné, que vous aurez à faire signifier le jugement, etc...
surtout, demandez à ce que soit appliqué l'art. 700 (frais de justice à la charge du condamné)
mais vous le savez sans doute.

mais ils s'en fichent, sauf si vous continuez ici à donner des nouvelles.

caoufc
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Re: Chez ENI, ça sent (décidément) le gaz !!!

Messagepar caoufc » 30 mars 2018, 17:51

Bonsoir Philou18,

Merci de votre post.
Mon non plus, je ne vois pas un sous-chef du contentieux - oser ? - décider de mandater un avocat/avoué sur Paris (même s'il existe des cabinets sous-traitants qui sont rompus à ce genre d'affaires, et qui ne facturent pas trop... cher l'intervention) qui, à son tour, mandatera un confrère local pour représenter ENI à l'audience.

S'ils sont vraiment intelligents ils voudront entrer en contact avec moi pour un arrangement à l'amiable afin d'arrêter la procédure : je les .... attends ! :lol:

Ils peuvent faire semblant de passer sous silence leur "boulette" (en interne, quand celle-ci ne sert pas comme prétexte à virer un-e sous-chef-ffe du service facturation par ex. déjà mis sur la blacklist. Il y a de très bons éxécuteurs a la DRH ! Voir ce reportage d'Envoyé Spécial : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/management/video-l-executeur-confessions-d-un-drh_2641654.html ),
se faire condamner et... payer ! Comme tout perdant dans un procès.

En sus des dommages-intérêts que je ne manquerai pas de leur réclamer,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1422

j'invoquerai bien entendu l'art 700 du CPC :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4833D52C0E67AD79AC8A5018B647AE4E.tplgfr24s_3?idSectionTA=LEGISCTA000006135902&cidTexte=LEGITEXT000006070716&dateTexte=20180402 )

Les UFCistes seront tenus au courant des "malheurs du sort" du gazier ENI : mon post ne sera supprimé qu'à la fin de la procédure au TI d'Auch...

Bon WE à tous,
Modifié en dernier par caoufc le 16 avr. 2018, 19:19, modifié 4 fois.


Que faire en cas de litige ?

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caoufc
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Re: ENI, ENI pourquoi sens tu (si fort) le ...gaz ???

Messagepar caoufc » 11 avr. 2018, 11:17

Bonjour à tous,

Mon modeste message (déposé en Octobre 2017) a franchi la barre de 2200 vues ce jour...
Cela prouve que le sujet - DENONCIATION DES COMPORTEMENTS INADMISSIBLES ET PUNISSABLES EN DROIT des GRANDES ENTREPRISES TELLES QUE ENI, BOUYGUES, FREE, etc. - reste toujours, hélas, ressentie comme une réelle menace, quant à la sûreté des contrats pour nombre de consommateurs français.

LE DROIT NE S'USE QUE SI L'ON NE S'EN SERT PAS !

Le non-respect - devrait-on dire délibéré ? - des règlements de la part de ces mastodontes industriels représente aussi une menace pour la confiance dans le commerce, mais ça c'est un sujet (vertueux ?) pour... élèves des écoles de commerces !

Bonne journée à tous,

caoufc
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Re: ENI, ENI pourquoi sens tu (si fort) le ...gaz ???

Messagepar caoufc » 01 juin 2018, 13:59

A DEGUSTER CHAUD !

EXTRAIT DU RAPPORT ANNUEL MEDIATEUR ENERGIE CONCERNANT ENI :

la bonne volonté d’Eni ne suffit pas Eni ne possède pas un système de facturation performant, digne d’un grand acteur de l’énergie. Le problème est loin d’être nouveau puisqu’en 2016, le médiateur avait déjà rencontré le fournisseur pour l’alerter sur le nombre important de saisines concernant des dérèglements dans ses factures. L’amélioration constatée début 2017 s’est démentie au second semestre, au
fur et à mesure qu’Eni commercialisait son offre d’électricité, en complément de ses offres de
gaz naturel.
Les litiges sont revenus en force : difficulté à émettre des factures bimestrielles et à mettre en place un échéancier de mensualisation, retard important dans l’envoi des factures de résiliation
et du remboursement des trop-perçus, erreurs d’affichage sur les factures avec des prélèvements
qui n’apparaissent pas ou des déductions effectuées à tort. Certains clients sont prélevés de façon intempestive et sans explication, les facilités de paiement qui leur sont accordées ne sont pas respectées, le tarif proposé est inadapté à leur consommation.
Sans compter que le service clients d’Eni est incapable de donner des réponses satisfaisantes
aux consommateurs qui, mécontents, refusent de payer leur dû, ce qui entraîne dans certains
cas des coupures d’énergie. En médiation, ses collaborateurs ne sont pas plus en mesure d’apporter des explications fiables, voire de chiffrer précisément le montant du solde. Certes, le fournisseur fait preuve de bonne volonté et la grande majorité des litiges se règle de façon
amiable. Eni reconnaît ses défaillances et consent à verser des dédommagements, en s’engageantà régulariser la facturation. Toutefois, leur montant ne correspond pas toujours aux désagréments subis par les consommateurs pendant de longs mois d’incompréhension et de tracas.

ENI, quand elle est au pied du mur, "accorde" généreusement.... 25 € de dédommagement en tout et pour tout !

caoufc
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Re: ENI, ENI pourquoi sens tu (si fort) le ...gaz ???

Messagepar caoufc » 12 sept. 2018, 12:50

VICTOIRE ! VICTOIRE ! VICTOIRE !
ou LA JUSTICE NE S'USE QUE SI L'ON NE S'EN SERT PAS !
J'avais prédit que ENI Power Gaz perdrait dans mon assignation au Tribunal d'Instance :
Le TI d'Auch vient de rendre ce jour son jugement. Il condamne, - en dernier ressort càd sans appel possible - ENI Power Gaz à :
- me verser 270 € au titre de remboursements des frais engagés (dûs à la cououre sauvage de mon gaz)
- me verser en outre 150 € au titre de préjudices matériel et de confort.

TOTAL : 320 € !

Là, c'est le pot d'terre qu'a gagné contre le ... gros barril de Brent !! :lol: :lol: :lol:

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