FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI, ENI pourquoi sens tu (si fort) le ...gaz ???

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: Chez ENI, ça sent (décidément) le gaz !!!

Messagepar caoufc » 21 déc. 2017, 13:40

Bonjour à tous,

... Nous applaudissons le retour de "MELANIE-de-ENI" sur ce forum consacré à son champion d'employeur ! Vieux motard que j'aimais, com' on dit !

Bien que nous ne sachons pas à qui exactement son message s'adresse, tellement celui-ci est succinct et ...répétitif,

Si Mademoiselle Mélanie-le-robot veut bien, on va faire une pause de récriminations à l'occasion de Noël, d'accord ?

Bonnes Fêtes de fin d'Année à tous !
Modifié en dernier par caoufc le 09 mars 2018, 10:29, modifié 2 fois.

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: Chez ENI, ça sent (décidément) le gaz !!!

Messagepar caoufc » 13 févr. 2018, 15:02

MEDIATION GAZ / ENI : ON APPROCHE DE LA FIN !!!!

Il y a quelques jours le Médiateur national Gaz m'a contacté. Il a reconnu, notamment :
- Que ENI s'était bien trompé dans sa comptabilité en m'imputant des sommes dues alors que celles-ci avaient été déjà réglées
- Que je suis fondé à réclamer a ENI des indemnités
- Mais que ENI n'a pas l'habitude de payer pour ses ....torts : le maximum que ce groupe gazier multi-milliardaire serait prêt à débourser serait de .... 25 € ! Mais qu'il tâchera de m'en obtenir 150 €.

Je lui ai fait comprendre que je n'accepterai jamais une "aumône" de 25€. Parce que :
- Cette somme ridicule ne correspond pas à 1/10e de ce que m'a coûté 14 jours sans gaz pour nous chauffer, nous laver et faire la cuisine
- Que le principe constant des lois est que l'on doit réparation pour ses actes fautives à la hauteur des préjudices causés, matériel et moral ou de confort !
- Que, enfin, mandater un avoué/avocat parisien (qui demandera ce service à un de ses confrères locaux) pour aller plaider devant le Tribunal d'Auch dans le Gers COUTERA bien plus a ENI que 25 balles !

En tout état de cause, la lettre du Médiateur me servira grandement dans mon assignation de ENI devant le TI d'Auch, en cas de refus/résistance abusive du gazier !!!

Bonne fin de journée à tous !
Modifié en dernier par caoufc le 15 avr. 2018, 13:04, modifié 7 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Chez ENI, ça sent (décidément) le gaz !!!

Messagepar Mélanie [Eni] » 13 févr. 2018, 17:38

Bonsoir Caoufc,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni.

Je suis disponible pour répondre à vos interrogations à propos de l’offre « Energie moins chère ensemble ».

Des conseillers Eni dédiés au traitement de votre demande prendront en charge votre réclamation dans les meilleurs délais.

Je vous invite donc à me contacter à l’adresse [email protected], avec comme objet de mail « OFFRE UFC ENERGIE MOINS CHERE ENSEMBLE » en précisant votre référence client (ou votre numéro de contrat) ainsi que l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit à cette offre.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Mélanie

caoufc a écrit :MEDIATION GAZ / ENI : ON APPROCHE DE LA FIN §

Il y a quelques jours le Médiateur national Gaz m'a contacté. Il a reconnu, notamment :
- Que ENI s'était bien trompé dans sa comptabilité en m'imputant des sommes dues or celles-ci ont été dejà réglées
- Que je suis fondé à réclamer a ENI des indemnités
- Que ENI n'a pas l'habitude de payer ses torts. Le maximum que ce gazier milliardaire est prêt à débourser serait de .... 25 € ! Mais qu'il tacheras de m'obtenir 150 € !
Je lui ai fait comprendre que je n'accepterai jamais une "aumône" de 25€. Parce que :
- Cette somme ridicule ne correspond pas à 1/10e de ce que m'a coûté 15 jours sans gaz pour nous chauffer, nous laver et faire la cuisine
- Que le principe constant de nos lois est que l'on doit réparation à la hauteur des préjudices causés, matériel et moral ou de confort !
- Que, enfin, mandater un avoué/avocat parisien (qui demandera ce service à un de ses confrères locaux) pour aller plaider devant le Tribunal d'Auch dans le Gers COUTERA bien plus a ENI que 25 euros !

en tout état de cause, la lettre du Médiateur me servira grandement dans mon assignation de ENI devant le TI d'Auch, en cas de refus/résistance abusive du gazier !!!

Bonne fin de journée à tous !

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: Chez ENI, ça sent (décidément) le gaz !!!

Messagepar caoufc » 26 févr. 2018, 16:08

"....Je suis Mélanie, community manager chez Eni.
Je suis disponible pour répondre à vos interrogations à propos de l’offre « Energie moins chère ensemble ».


La Mélanie est très réactive mais se trompe de sujet ! Relisez mon post chère mademoiselle !
---------------------

ON A (PRESQUE) GAGNE !

Voici copie de la proposition amiable du Médiateur Gaz qui a penché très clairement en ma faveur . Jugez-en plutôt :

----
Objet : Recommandation du médiateur sur votre litige

Monsieur,

Vous m’avez saisi en vue de résoudre amiablement le litige vous opposant au fournisseur ENI. J’ai le plaisir de vous adresser ma recommandation de solution.
Vous contestiez la résiliation de votre contrat et la suspension de votre alimentation en gaz naturel, qui en a résulté le 6 septembre 2017.

Vous faites valoir que vous aviez bien réglé la somme de 57,68 euros TTC que le fournisseur ENI vous avait mis en demeure de régler le 4 juin 2017.

J’ai analysé votre dossier ainsi que les observations du fournisseur ENI (jointes en annexe).
J’en conclus que le fournisseur ENI devrait tout d’abord vous accorder un dédommagement de 270 euros TTC, incluant celui proposé de 25 euros TTC, soit le montant total de l’indemnisation versée aux voisins qui ont accepté de vous héberger ainsi que vos enfants le temps de souscrire un nouveau contrat de fourniture de gaz naturel. Il devrait ensuite mettre à jour votre solde en y intégrant le paiement de 57,68 euros TTC du 13 juin 2017. Il devrait enfin vous rembourser votre solde créditeur de 3,04 euros TTC. ......)

(....
l ressort néanmoins du justificatif bancaire que vous m’avez transmis que la somme de 57,68 euros TTC, réclamée par le biais du courrier de relance, a été payée le 13 juin 2017 : je note que le compte où a été versé l’argent correspond bien à celui indiqué sur le courrier de relance du 4 juin 2017.

Le fournisseur ENI n’a transmis aucun autre courrier de relance en recouvrement de créance. De ce fait, c’est sur la base du courrier ci-avant mentionné du 4 juin 2017 que votre contrat a été résilié et votre alimentation en gaz naturel suspendue pour impayés le 6 septembre 2017.
Dès lors, le fournisseur ENI n’a pas respecté le décret n° 2008-780 du 13 août 2008 relatif à la procédure applicable en cas d'impayés des factures d’énergie...)


----------

Faites passer cette bonne nouvelle aux abonnés d'ENI !

Bonne soirée à tous !
Modifié en dernier par caoufc le 15 avr. 2018, 13:06, modifié 3 fois.

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: Chez ENI, ça sent (décidément) le gaz !!!

Messagepar caoufc » 28 févr. 2018, 13:06

....
Modifié en dernier par caoufc le 18 mars 2018, 16:56, modifié 1 fois.

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: Chez ENI, ça sent (décidément) le gaz !!!

Messagepar caoufc » 17 mars 2018, 20:20

Fin du premier round :

- Le Médiateur national a considéré que c'était à tort que ENI s'est cru en droit de me couper la fourniture de gaz
- De ce fait il demande à ENI de m'offrir 270 € de compensation pour les 14 jours sans gaz
- ENI - sans rien reconnaître aucun de ses torts - a proposé .... 25 € !

Quelle solution choisiriez-vous, chers UFCistes, si vous étiez à ma place ?
Modifié en dernier par caoufc le 04 avr. 2018, 13:07, modifié 1 fois.

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: Chez ENI, ça sent (décidément) le gaz !!!

Messagepar caoufc » 19 mars 2018, 14:16

Extrait d'un interview de Mr Daniel FAVA, Directeur Général de ENI France trouvé dans le Rapport annuel 2016 Médiateur Energie, téléchargeable ici :

http://www.energie-mediateur.fr/publication/rapport-annuel-2016/


" Les réclamations sont essentiellement liées aux pics de facturation de la période hivernale. "(page 35)

Le Médiateur (et son équipe), lui, trouve que : 76 % DES LITIGES RECEVABLESSONT LIÉS À LA FACTURATION (CONTESTATIONDES NIVEAUX DECONSOMMATIONFACTURÉS, PRIX OU ARIFSAPPLIQUÉS, PAIEMENT ET RÈGLEMENT OUÉMISSION DES FACTURES) (pg 28)

Une même problématique, deux lectures totalement opposés ! Vive la diversité !

" Le médiateur, parce qu’il a une vision complète du marché, joue un rôle important. Nous acceptons la plupart des accords amiables qu’il propose et accordons, dans
la majorité des cas, le dédommagement qu’il préconise. » (pg 35)


Le dire (dans un document officiel destiné à être lu par un grand public) c'est bien, mais... faire ce qu'on a promis de faire c'est tout de même mieux ! N'est ce pas Monsieur FAVA ?
Modifié en dernier par caoufc le 04 avr. 2018, 13:08, modifié 2 fois.

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: Chez ENI, ça sent (décidément) le gaz !!!

Messagepar caoufc » 24 mars 2018, 12:52

Bonjour à tous,
Assignation a été faite à ENI & Gaz Power France devant le tribunal d'Auch il y a 1 semaine.
L'audience aura lieu d'ci 2 mois.

Le délai me parait trop court pour ENI ! Le gazier aurait besoin plus que 60 jours pour fourbir ses arguments et preuves, vu qu'il n'en a pas ! :lol: :lol: :lol:


Bon WE ,
Modifié en dernier par caoufc le 15 avr. 2018, 13:08, modifié 4 fois.

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Chez ENI, ça sent (décidément) le gaz !!!

Messagepar Mélanie [Eni] » 28 mars 2018, 16:17

Bonjour Caoufc,

Je suis désolée de cette incompréhension lors de notre échange.

Je vous invite à me contacter à l’adresse [email protected], avec comme objet de mail «Forum UFC» en précisant votre référence client (ou votre numéro de contrat).

Nos équipes sont à votre entière disposition pour résoudre votre situation.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Mélanie

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: Chez ENI, ça sent (décidément) le gaz !!!

Messagepar caoufc » 29 mars 2018, 17:56

Bonjour,

@ Mélanie : Les échanges (si échanges il y a) via le forum UFC, c'était AVANT qu'il fallait y songer, avant que j'ai décidé, face à tant de mauvaise foi et de manœuvres "bidon", d'assigner ENI devant le tribunal.

Les lecteurs du forum, eux, seront tenus au courant du succès - ou de l'échec ? - de ma démarche devant la justice.

Bonne soirée à tous,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus