FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

Messagepar CMENGIEPart » 02 févr. 2018, 09:47

Bonjour ChopSauce,

Nous vous renouvelons nos excuses au nom d'ENGIE.
Néanmoins, sans retour de votre part nous ne pourrons étudier le dossier de votre ami.

Cordialement,
ENGIE

titou7777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2018, 12:01

Re: ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

Messagepar titou7777 » 15 juin 2018, 12:39

NHelmli a écrit :Bonjour,

Je vous confirme que l'entreprise ENGIE est malhonnête. Suite à de nombreux dysfonctionnements dans la gestion de mon contrat j'ai décidé de changer de fournisseur d'électricité. Résultat ils m'ont fait une fausse facture de 177 euros avec des index inventés par je ne sais qui (sur la facture c'est même marquer relevé par le technicien, je ne sais pas comment il a pu faire car je n'ai jamais eu de demande de relève). Je me retourne auprès d'ENGIE ils ne peuvent rien faire je conteste auprès de mon nouveau fournisseur ENGIE refuse ma réclamation au fait que je ne suis pas le préleveur ENEDIS. Le pire c'est que j'ai fait un recommandé à ENGIE avec mes relevés d'index et ils ont mêmes avoués eux même que ma consommation était surestimée. Résultat je me fait harceler par téléphone par EFFICO mandaté par ENGIE pour recouvrer une créance liée à une fausse facture. Le technicien ENEDIS est venu faire son relevé, il y a quelques jours, mais au dernière nouvelle c'est toujours moi le méchant qui refuse de payer une facture non due (env. 6mois de consommation électrique).
A ce jour, je n'ai aucune solution pour résoudre mon litige puisque personne ne m'écrit et personne ne prend en compte mes réclamations. J'ai même écrit à la répression des fraudes et mêmes eux n'ont pas réagit. VRAIMENT ENGIE C'EST UNE BANDE DE TRUANTS ET DE VOLEURS!!!
15 juin 2018... Engie me réclame par courrier postal reçu ce jour la somme de 17,69 €, pour une soi-disant facture de... mars 2015, que je n'aurais soi-disant pas payée à l'époque. Première nouvelle ! Jamais entendu parler de cette facture, qui ne m'avait jusqu'ici jamais été présentée. 3 ans après, il serait temps qu'ils se réveillent, surtout pour une somme aussi importante ! LOL :cry: C'est quoi, cette arnaque ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

Messagepar CMENGIEPart » 20 juin 2018, 14:12

Bonjour Titou7777,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

julian02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2020, 10:41

Re: ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

Messagepar julian02 » 29 août 2020, 10:43

Je me posais justement la question !

dupont41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2021, 17:27

Re: ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête !!

Messagepar dupont41 » 06 juil. 2021, 17:36

Ma mère de 73 ans vit seule elle n'a qu'un appartement de 50 m2

elle se chauffe avec les convecteurs HLM vétustes mais n'a jamais consommé plus que l'ors de son emménagement. je veille à sa consommation.

au fil des ans sa facture et ses estimations ont considérablement augmenter tellement qu'elle paye 125 euros par mois d'échéancier d'électricité à l'année.

125 euros x 12 = 1500 EUROS Pour une personne vivant seule retraité 2 convecteurs qui la chauffe à 19/19 degré pas de quoi se sentir au soleil

hier elle reçois sa régulation tenez vous bien ils lui demandent 850 euros supplémentaire!!!
passant à 175 euros les prochaines mensualités d'échéancier soit 175 euros x 12 = 2100 euros!!!
BANDE DE [Message Modéré]!!

j'ai dis STOP à cette énorme arnaque que ma mère subit depuis 3 ans dans ce logement
elle ne payera pas NOUS ALLONS CHANGER IMMEDIATEMENT DE FOURNISSEUR.

et faire un dossier de surendettement pour ENGIE

Entre temps on va porter plainte et demandé une expertise ....

heureusement elle a des enfants

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus