FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE Gaz - Résiliation impossible

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE Gaz - Résiliation impossible

Messagepar CMENGIEPart » 21 juil. 2017, 14:13

Bonjour maence33,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]
Cordialement,
ENGIE

maence33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2014, 04:57

Re: ENGIE Gaz - Résiliation impossible

Messagepar maence33 » 24 juil. 2017, 07:37

Bonjour

Je vous ai déjà adressé un courriel le 17 juillet dernier (voir ci-dessous), que j'ai retransféré ce jour.
Après avoir passé de longues minutes au téléphone avec le service clients, un agent devait intervenir le 21 juillet et je devais être contactée : aucun retour.
Rien n'a été fait à ce jour.

Répondre|
lun. 17/07, 15:58
[email protected]
Vous avez transféré ce message le 24/07/2017 06:28.
Bonjour,

Suite à mon déménagement dans un appartement sans branchement de gaz, j'ai transmis le relevé de l'expert de l'agence FONCIA suite à l'état des lieux de sortie établi le 26 juin afin d'établir la facture de résiliation.
Le relevé de l'expert indique : 5433

Dans la suite de ma demande auprès d'Engie, je reçois une facture annoncée prélevée sur mon compte postal.

Deux remarques s'imposent:

Je n'ai jamais autorisé de prélèvement sur mon compte bancaire et le prélèvement ne se fera pas
La facture indique un abonnement du 5 juillet au 15/09/2017 et une consommation estimée du 16 mai au 15 juillet, sachant que l'état des lieux a eu lieu le 26 juin...

J'aimerais ne pas revivre la situation de ma maison qui a donné lieu à des échanges sur les réseaux sociaux.

Je souhaite recevoir une véritable facture de résiliation, comme cela se fait avec le service de l'eau et EDF (réglée à ce jour). Ce qui signifie que je n'accepte pas la dernière facture qui court jusqu'à mi-septembre ni le prélèvement sur mon compte, qui ne sera pas autorisé.

En conclusion, pouvez-vous je vous prie m'adresser une VRAIE facture de résiliation qui tient compte du VRAI index relevé par un expert à la date du 26 juin ?

Cordialement,

MLT
Client : 208 325 455
Facture n°503 759 452 587


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE Gaz - Résiliation impossible

Messagepar CMENGIEPart » 24 juil. 2017, 14:25

Bonjour maence33,
Nous vous confirmons la réception de votre email, nos équipes vont vous apporter une réponse. Pour des raisons de confidentialité et sécurité, nous vous invitons à supprimer vos informations personnelles, publiées sur ce forum.
Cordialement,
ENGIE

maence33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2014, 04:57

Re: ENGIE Gaz - Résiliation impossible

Messagepar maence33 » 25 juil. 2017, 15:19

Bonjour

Contact ce jour initié par le community manager. La situation serait définitivement réglée d'ici 10 jours.
A suivre...

maence33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2014, 04:57

re : ENGIE Gaz - Résiliation impossible

Messagepar maence33 » 05 août 2017, 11:27

Bonjour

Facture de résiliation parvenue dans l'espace client : une pagaille sans nom ! Abonnement et consommation comptabilisés jusqu'au 24 juillet, alors que la résiliation date du 26 juin... La facture précédente, que j'ai refusée de payer puisqu'elle porte sur la consommation estimée jusqu'en septembre, est ajoutée aux sommes dues.
La gestion n'est vraiment pas professionnelle, quel bazar !!
Impossible bien sûr de contacter le service client, renvoi systématique par une voix pré-enregistrée sur les rubriques du site.
Pfff...

maence33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2014, 04:57

Re: ENGIE Gaz - Résiliation impossible

Messagepar maence33 » 20 août 2017, 15:55

Bonjour

Je pense que ma situation est résolue mais j'avoue n'avoir pas tout compris tant il y a eu de dysfonctionnements. Ce qui est charmant est que le dernier interlocuteur accuse systématiquement ses collègues : "Vous avez été mal informée", "Votre demande n'a pas été prise en compte par mon collègue", etc. etc. La technique est rodée.
En conclusion, la vigilance est de mise car il est clair que la 1ère facture est rarement conforme à la situation.
J'ai du me battre 2 fois en l'espace de 2 ans mais pour combien qui se laissent flouer ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus