FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Poppins64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2017, 09:29

Re: ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Messagepar Poppins64 » 24 nov. 2017, 09:12

Bonjour,
J'ai enfin réussi à obtenir ma facture de fin de contrat.
Il est regretable de devoir passer par une multitudes d'option (service client au teleohkne, courrier, envoi de mail et pour finir forum de discussion sur internet) , j'aurais du commencer par là d'ailleurs car c'est le service qui s'occupe des doléances internet qui est le plus professionnel et c'est là que l'on m'a enfin donné de vrais réponses et non des abérrations.
Merci au forum de m'avoir permise d'arriver au bout de mes soucis.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Messagepar CMENGIEPart » 28 nov. 2017, 10:40

Bonjour Poppins64,

Nous sommes ravis que votre situation soit régularisée.

Nous restons à votre disposition si besoin à l’adresse mail [email protected]

Cordialement,

ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lauraf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2019, 17:46

Re: ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Messagepar Lauraf » 13 févr. 2019, 18:08

Bonjour, je viens également vous faire part de ma mésaventure je suis cliente engie depuis plusieurs années je l'étais en temps que Cliente particulière et depuis 1 ans en tant que cliente professionnel depuis là c'est la catastrophe normalement mes coordonnées bancaires devait changer donc il devait prélever mes mensualités sur mon compte professionnel ce qui n'a jamais été fait ils ont continué à prélevé sur mon compte personnel donc je les ai rappelé à plusieurs reprises pour leurs préciser que ce sont les coordonnées bancaires du compte professionnel que je leur ai donné donc je ne comprends pas comment ça se fait qu'il continue à me prélever sur mon compte personnel tous les mois on m'a dit que ça allait être changé.
Au final rien n'a été fait!
La bizarrement ça fait 5 mois qu'ils ne me prélèvent plus rien du tout ni sur le compte pro ni sur le compte perso donc bien sûr je les ai recontacter à nouveau vu que tous les mois je pensais qu'ils allaient remettre en place ce prélèvement!
Et là je suis tombé sur deux personnes complètement incompétente. Car depuis le temps que ça dure je peux vous dire que je n'ai pas été très patiente au téléphone mais cette dame et ce monsieur m'ont pris de haut et à part me répéter ce que leur collègue m'avait déjà raconté depuis plusieurs mois ils ne savaient rien me dire d'autre.
Moi ma demande était simple je voulais simplement payer mes mensualités!
Ce qu'on m'a dit c'est que j'allais recevoir une facture avec les cinq dernières mensualités qui n'ont pas été prélevées et qu'à ce moment-là on pourrait trouver un arrangement pour payer...sauf qu'en fait ils n'ont même pas chercher à comprendre ils ont prélevé directement plus de 1000 € sur mon compte d'un coup!!
A la place de ma mensualité de 217 euros!
Donc bien sûr quand j'ai vu ça j'ai encore plus péter un plomb j'ai encore une fois rappeler pour les prévenir que j'allais faire annuler ce prélèvement et que je souhaitais résilier mon contrat bien sûr je suis engagé donc ce n'est pas possible!
Je peux vous dire que là je suis complètement scandalisé par la façon de faire de engie ils sont pitoyable venir se servir sur un compte d'un coup comme ça c'est inadmissible en ce moment je suis en folie par rapport à eux ils ont de la chance de ne pas avoir des bureaux dans mon coin parce que ça fait longtemps que j'aurais débarqué donc là c'est simple j'ai bloqué tous les prélèvements et on verra bien s'ils vont enfin me contacter pour mettre tout ça en place.
Car l'erreur vient de chez eux alors je ne vois pas pourquoi ce serait à moi d'assumer cette somme là d'un coup.
Si ils avaient respecter mon échéancier je n'aurais rien du tout en retard je serai à jour dans mes paiements et ça m'éviterait les mauvaises surprises de ce type.
Surtout que leurs tarifs n'ont rien d avantageux au final.
DÉGOÛTÉE!!!!!!!!!🤬

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE Electricité Pro arnaque et incompétence

Messagepar CMENGIEPart » 22 févr. 2019, 17:56

Bonjour Lauraf,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus