FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

énergie moins chère ensemble 2018 ?

dan77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2011, 10:05

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar dan77 » 14 sept. 2018, 09:00

Dans l'offre Leclerc un point reste obscur pour moi: le crédit sur la carte Leclerc est il fait au mois par mois ou en fin d'année? ce n'est pas mentionné logiquement ce devrait être au mois par mois.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar AnnieR » 14 sept. 2018, 09:05

gilles35200 a écrit :Bjr,
Avez-vous remarqué la malhonnêteté d'EDF qui vient d'augmenter ses abonnements et baisser légèrement le prix des consommations (la seule part de la facture qui est ouverte à la concurrence...).

C'est un véritable racket ! je suppose qu'ils font déjà payer le compteur linky, même à ceux qui comme moi ne l'ont pas encore et feront tout pour le refuser :(

gilles35200 a écrit :MINT c'est 15% la première année seulement ....

Bah oui et alors ? c'était bien le cas d'ekwateur, et celui des offres de toutes les précédentes campagnes de QC.
On le sait que les offres ne sont pas pérennes et qu'il faut chaque année repartir en quête de la meilleure offre.

dan77 a écrit :Dans l'offre Leclerc un point reste obscur pour moi: le crédit sur la carte Leclerc est il fait au mois par mois ou en fin d'année? ce n'est pas mentionné logiquement ce devrait être au mois par mois.

Sur chaque facture payée, donc tous les mois ou 2 mois selon choix du souscripteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilles93200
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 sept. 2018, 08:02

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar gilles93200 » 14 sept. 2018, 09:11

extrait du site leclerc:
"20% de votre conso HT reversés en Tickets E.Leclerc après chaque paiement, pour acheter tout ce qu’il vous plaît dans nos enseignes" (sauf livres et carburant).


Et pour ceux qui sont allergiques à la pub par mail, il est possible, en magasin leclerc de créer une carte de fidélité sans adresse mail… La saisie en magasin est possible sans mail et oui (ou alors créer un mail "poubelle" spécial).

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar AnnieR » 14 sept. 2018, 12:10

gilles35200 a écrit :Et pour ceux qui sont allergiques à la pub par mail, il est possible, en magasin leclerc de créer une carte de fidélité sans adresse mail… La saisie en magasin est possible sans mail et oui (ou alors créer un mail "poubelle" spécial).

Je ne vois pas trop l'intérêt dès lors qu'il faut créer un compte client pour contrôler le bon déroulement des opérations et que pour cela il faut une adresse mail valide.
J'ai une carte Leclerc depuis des décennies et je n'ai jamais été harcelée par la pub ;)

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cg2046 » 14 sept. 2018, 12:56

Allez positivons, on va dire qu' Ekwateur va renouveler son offre sur une base abonnement identique au tarif réglementé et - 10 % sur les consos. Si c'est le cas, je reste car jamais eu de problèmes et vraie facturation bimestrielle sur auto relevés avec paiement par carte bancaire. Leclerc a vraiment foiré son offre sur ce coup là (dommage !)

gilles93200
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 sept. 2018, 08:02

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar gilles93200 » 14 sept. 2018, 13:08

AnnieR a écrit :
gilles35200 a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt dès lors qu'il faut créer un compte client pour contrôler le bon déroulement des opérations et que pour cela il faut une adresse mail valide.
J'ai une carte Leclerc depuis des décennies et je n'ai jamais été harcelée par la pub ;)


Ca n'empêche pas la création du compte client "carte fidélité" qui fonctionne bien et qu'on peut contrôler parfaitement sans aucune adresse mail. J'ai vérifié dès la création à la maison et ça marche très bien sans mail. L'identifiant du compte client c'est le numéro de carte de fidélité et le mot de passe à 4 chiffres.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Diflo » 14 sept. 2018, 13:27

AnnieR a écrit :J'ai une carte Leclerc depuis des décennies et je n'ai jamais été harcelée par la pub ;)

Bonjour "AnnieR", :)

Moi non plus...

Cependant, désolé "gilles35200" mais il n'y a pas que le mail pour être harcelé(e)...
en lisant les CGV de l'offre, on comprend que cela risque de changer pour les personnes qui deviendront client(e)s "énergies E.Leclerc", avec ou sans carte de fidélité...

ARTICLE 14 - DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
//...dans le cadre du Contrat, le Fournisseur est susceptible de transmettre les données à caractère personnel du Client à ses sous-traitants,...//

Et un peu plus loin...
//...Les données à caractère personnel utilisées à des fins de prospection commerciale sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du terme du Contrat...//


Mais il est dit aussi, à la fin,
que le client a le droit de garder le contrôle de tout cela, sur demande... :mrgreen:

Cordialement,

gilles93200
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 sept. 2018, 08:02

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar gilles93200 » 14 sept. 2018, 13:38

Oui mais ça c'est vrai pour tout contact commercial et on peut s'y opposer (loi de 1978).
(Regardez c'est écrit dans toutes les CGV, et je m'empresse de signaler mon refus par mail explicite aussitôt.)
Alors que pour une carte de fidélité dont le but est de vous faire connaitre les promos et réduc de l'enseigne c'est pas pareil.

Extrait du site : " Si vous y avez consenti de manière spécifique, vos données pourront aussi être utilisées pour vous adresser les offres commerciales d’énergies E. Leclerc. Les données non présentées comme étant facultatives sont à communiquer de manière obligatoire et sont nécessaires à votre identification par la SIPLEC. Les destinataires de vos données sont, dans la limite de leurs attributions respectives, les services internes de la SIPLEC en charge des relations commerciales et du site internet ainsi que le personnel des prestataires strictement habilités par la SIPLEC à intervenir sur dans ces domaines. Vos données sont conservées trois ans à compter de notre dernier échange. Vous disposez d’un droit d’accès aux données le concernant et d’un droit de rectification de celles-ci. Vous bénéficiez également d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de ses données, d’un droit à la portabilité et d’un droit à l’effacement de ses données. Enfin, vous disposez du droit de définir des directives relatives au sort des données le concernant après son décès. Vous pouvez exercer vos droits en effectuant une demande écrite accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée, par voie électronique à l’adresse [email protected] ou par voie postale à SIPLEC - A l’attention du Délégué à la Protection des Données - 26 quai Marcel Boyer – CS 10020 - 94859 Ivry sur Seine CEDEX. En cas de réclamation, vous pouvez saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés."

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Diflo » 15 sept. 2018, 08:06

Bonjour, :)


Quelqu'un c'est il intéressé à l'offre ohm-energie ?

Sur le site : www.lenergeek.com j'ai trouvé ce commentaire...
https://lenergeek.com/2018/09/14/leclerc-fournisseur-electricite-edf/
A noter un opérateur récent (Ohm Energie) qui a l’intelligence, en plus d’avoir à priori les prix les plus bas, de baisser de 25% le prix de l’abonnement pour les consommateurs qui font des efforts et donc consomment peu.

Cà mérite d’être signalé puisque généralement moins les gens consomment, plus les opérateurs se rattrapent sur les abonnements. On commence à le voir pour l’électricité comme c’est entre autres le cas pour l’eau et n’est pas incitatif à être les plus efficients possible.

Ohm a de plus été créé par un ancien de polytechnique qui a travaillé notamment dans le domaine de l’énergie ce qui est plutôt bon signe pour la compréhension du secteur, et son offre est 100% renouvelable ce qui est important compte tenu du retard à rattraper en France alors qu’EDF ne s’est pas encore suffisamment diversifié vers les renouvelables et se voit contraint d’augmenter ses prix avec le nucléaire vieillissant (34 ans d’âge moyen du parc)

https://ohm-energie.com/nos-offres/

Le secteur finira comme pour les télécoms/internet à se recentrer sur une poignée d’opérateurs et c’est quasi improbable que Leclerc perdure dans l’offre d’énergie, pas plus qu’il n’a duré dans les télécoms
.

Cordialement,

gilles93200
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 sept. 2018, 08:02

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar gilles93200 » 15 sept. 2018, 09:30

Oui le secteur se concentrera comme pour les télécoms et internet, mais en attendant il faut jongler.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sim_v et 6 invités

En savoir plus