FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

énergie moins chère ensemble 2018 ?

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar AnnieR » 11 déc. 2018, 15:48

je suis chez Mint énergie je vous donne un code parrain : 7366283 avec ce code vous avez - 10€ + 1 arbre offerts et -15% sur l' Electricité par rapport au prix EDF


Il faudrait donner un lien parce que je ne vois rien de tel sur le site de Mint énergie, où les tarifs sont de quelques centimes moins chers que ceux d'eWateur (0.1358 contre 0.1382), pas de quoi changer pour ça.

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar AlanCHIC » 20 mai 2019, 13:11

J'ai souscrit à l'offre gaz chez ENI en passant par Energie Moins chère Ensemble.
Par contre je viens de m'apercevoir que le taux de conversion entre m3 et Kw était passé de 9.97 à 10 et ce depuis ma facture d'aout 2018 et donc aussi pour celle qui vient de tomber fin septembre.

Pour 300 m3, c'est quand même 9 kw de plus. c'est pas grand chose, ( un peu plus de cinquante centimes d'euros ) sur une facture mais multiplié par quelques centaines de millieurs de factures, je trouve qu'il n'y a pas de petites économies.

Quelqu'un est il au courant de ce changement de taux ?

Et pourquoi un calcul de de conversion ? Ce serait plus simple pour comparer de donner le prix d'un m3 de gaz, non ?
Bonjour,
C'est GRDF qui fournit ce taux de conversion, variable selon l'approvisionnement (oléoduc ou méthanier) et l'altitude de votre commune de fourniture.
Où êtes-vous ? Pour moi, en banlieue toulousaine, cela évolue de 11,18 à 11,45. J'ai fait un fichier depuis 1987. Mais GRDF devrait justifier et non donner ces moyennes sur 180 jours !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


G44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2019, 14:11

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar G44 » 12 juil. 2019, 14:23

NE CHOISISSEZ PAS GREENYELLOW !
Après avoir consulté un comparateur d'énergie, j'ai contacté greenyellow, et ai souscrit un contrat électricité pour le studio de ma fille étudiante...bien mal m'en a pris ! Tout se passe au téléphone, j'ai été étonnée: pas de contrat à remplir ou à relire...pour 14 m2 il m'évalue une mensualisations à 54 € cela me paraît cher, mais bon... je reçois ensuite mon échéancier: 74€ par mois ! pas du tout ce que l'on m'avait dit au téléphone...Plus grave j'avais demandé heures creuses/heures pleines, greenyellow s'est trompé et m'a mis en tarification de base ! résultat : pas d'eau chaude...Enedis bloque pendant un an ce système...Évidemment au téléphone pas moyen de résoudre ce problème: La personne (sans doute au Maroc ?) va voir ce qu'elle peut faire, n'y est pour rien, etc
En contactant un autre fournisseur j'apprends qu'il va falloir que je paie des frais pour résilier la tarification de base et pouvoir bénéficier heures creuses/heures pleines...Merci greenyellow: 70 € pour pouvoir avoir droit à quelquechose que j'avais demandé.
Bien sûr j'ai vite quitté greenyellow, fuyez !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus