FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

énergie moins chère ensemble 2018 ?

gilles35200
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2018, 07:13

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar gilles35200 » 10 nov. 2018, 06:34

bjr,
Les 118€ sont des économies immédiates car non perçues sur la facture alors que les 166€ Leclerc sont d'abord payés et recrédités au fur et à mesure sur la carte fidélité et sont dépensées lors des achats.
Dans un cas vous ne sortez pas l'argent économisé, dans l'autre vous en faites l'avance en payant plein pot au départ pour au final gagner 48 € de différence à l'année (ce qui selon Bruno Lemaire serait une économie considérable bien sûr).

Quant aux plages du débarquement on les a visitées plusieurs fois pour concrétiser les leçons d'histoire des enfants. Ce qu'il ne faut pas rater c'est les anniversaires tous les 10 ans avec les 23 feux d'artifices et les gens en tenue d'époque avec les nombreux véhicules.
Et à chaque fois je me suis dit : le débarquement est une sacré opportunité pour l'économie de la Normandie car il n'y a là-bas pas grand chose d'autre pour générer des emplois et de l'argent pour la région si ce n'est le Mont St Michel au sud et Granville.

cmoikevin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2018, 18:17

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cmoikevin » 10 nov. 2018, 10:45

Bonjour,

Roo encore un donneur de leçon. Du coup on est hors sujet par rapport au post bien bien....

J'ai grandi à Saint Malo pendant 18 ans, puis j 'ai vécu au Havre, à Marseille et maintenant à côté de la pointe du Hoc. De surcroît je suis Officier pont et machine dans la marine marchande et j'ai déjà fait 3 fois le tour de la planète. Est ce que je m'amuse à la ramener la dessus et à émettre des jugements ou déverser des préjugés sur tel ou tel endroit de France ou de la planète alors que j'y ai pourtant séjourné ? Ou encore sur les gens qui sont mensualisés et du coup ne seraient pas faire eux des économies ? Et bien non, par pitié sachez rester humble et modeste. Il faut mieux se taire et passer pour un c.. que de l'ouvrir et de ne plus laisser aucun doute là dessus ^^. Merci à l'avenir de nous épargner votre vision rétrograde des choses et votre xénophobie régionale.

Fin du hors sujet.

Et je vous contredis sur vos 118 €. Vous ne faites que 118€ / 12 = 9.83 € d'économie par mois, et non pas 118 € d'économies immédiates. Les 118 € c'est en cumulé sur un an.

Vous avez tout faux vous modifier le contexte pour étayer votre réflexion. Quand on paye la facture à Leclerc Energie, tous les mois ou tous les 2 mois, on est 48 Heures après crédité des -20% HT des kWH sur la carte. Vu qu'un client aura fait ce choix chez eux en faisant ses courses une fois par semaines chez Leclerc. Et pour un client Leclerc, raison de ceux qui prennent cette offre, c'est bien 166 € (166/12 = 13.83 € par mois) d'économie car on les aurait de toute façon versé à Leclerc car on fait nos courses toutes les semaines là bas.

Pour mettre les choses dans le même contexte pour pouvoir les comparer, sinon ça sert à rien, autant comparer un sous marin et une fusée.

Pour mint, avec vos chiffres, on économise 9.83 € par mois et pour Leclerc, on a 48 H après règlement de la facture, 13.83€ en bon d'achat chez leclerc, et vu qu'on fait nos courses toutes les semaines chez eux cela veux dire soit 9.83 € d'économies immédiates tous les mois chez Mint, ou 13.83€ d'économie différé de 48 H chez Leclerc, et j'ai repris vos chiffres pour faire simple.

Je n'ai jamais jugé quoi que ce soit, chacun fait ces choix, je suis ici pour énoncer des choses factuelles et comparer ce qui est comparable après chacun décide ce qu'il veut, Je n'ai jamais critiquer ici ou dévalué l'offre de mint, vous êtes chez eux et vous avez raison à partir du moment ou vous vous sentez bien avec leur offre, on est pas la pour débattre de cela. On partage chacun nos expériences, nous ne sommes pas la en redresseur de tord, moralisateur ou donneur de leçon vis à vis des autres, ce n'est pas le but du post.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilles35200
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2018, 07:13

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar gilles35200 » 10 nov. 2018, 11:22

Bonjour,

Je vois bien qui est donneur de leçon, moi je ne suis pas non plus éboueur. Sur ce vos paroles et conseils offrez-les à d'autres. Vous avez certainement le grade de casse-couilles principal.

cmoikevin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2018, 18:17

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cmoikevin » 10 nov. 2018, 11:25

Vous êtes quelqu'un de bien étrange pour rester poli, même un éboueur à le droit de participer ici et aura une contribution plus intéressante que la votre à partager avec nous. N'inverser pas les rôles pour vous victimiser... :roll: . Vous n'arrivez juste pas à digérer la réponse de la bergère suite à vos propos. :mrgreen:

Vos propos à l'encontre des éboueurs montre bien votre côté à se croire meilleur que les autres :roll:

Et je ne m'abaisserai même pas à relever ou commenter vos propos très discourtois à l'encontre de mon métier. :lol:

Je ne relève plus vos messages hors sujet, surtout après vos propos, ce n'est pas le but du post.

nourlachtar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:49

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar nourlachtar » 11 nov. 2018, 00:53

Les meilleurs tarifs dans mon cas en plus en électricité verts je recommande si vous souhaitez bénéficier de 15 euros de réduction a l’inscription entrez le code parrainage N392013
https://www.planete-oui.fr/?cpa=N392013

cmoikevin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2018, 18:17

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cmoikevin » 11 nov. 2018, 07:43

Bonjour nourlachtar,

Planète oui ne fait de l'électricité verte que sur le papier, elle fait partie de ces fournisseurs qui lave plus vert que vert (achat d’électricité sur le marché de gros, 78% de cette électricité est d'origine nucléaire, et achète en parallèle des certificats pour donner l'illusion que 100% est de l’énergie renouvelable).

Mais je vous rassure c'est une technique marketing qu'utilise aussi tous ses concurrents :mrgreen:

En revanche on peut mettre à leur crédit qu'ils investissent un peu dans la production d'électricité photovoltaïque contrairement à certains de leur concurrents qui eux n'investissent rien.

Source : https://www.guide-electricite-verte.fr/avis-fournisseur/planete-oui/

Pour les tarifs, ils sont intéressants pour les tout petits consommateurs, la réduction est sur le prix de l'abonnement et non sur la consommation.

En tous cas heureux pour vous que vous y ayez trouvé votre compte et bonne continuation à vous.

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Pierrelune » 12 nov. 2018, 20:50

Bonsoir.Attention le tarif de -12% chez mint n'est pas garanti pour l'année !C'est l'offre à -8%de Mint qui est garantie...Du coup pas trop intéressant...

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cg2046 » 13 nov. 2018, 12:20

Bonjour,

L offre à -8% de Mint garanti le pourcentage de réduction sur un an, mais si les tarifs réglementés augmentent ou baissent, Mint ajustera ses tarifs immédiatement. Ne pas confondre pourcentage de remise garanti et prix fixe du kw pendant un an.
A ma connaissance, seul, Total Spring propose une offre prix fixe sur le kw pendant un an.
Cordialement.

dan77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2011, 10:05

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar dan77 » 16 nov. 2018, 18:32

Bonjour
pour info je viens de recevoir la proposition d'achat groupé de Famille de france qui est intéressante a comparer avec mon fournisseur actuel Total spring
Prix HT: abonnement 12 Kva: 11.34/mois identique à total par contre pour HP :0.0896 au lieu de 0.0894 et HC:0.0562 au lieu de 0.0631. C'est intéressant pour les consommateurs HC. Venant de passer de Ekwateur à Total je ne vais pas changer à nouveau mais si certains sont intéressés c'est chez Plüm Énergie

maad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2018, 18:06

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar maad » 04 déc. 2018, 13:38

Bonjour grâce à Selectra j' ai quitté EDF trop cher , je suis chez Mint énergieje vous donne un code parrain : 7366283 avec ce code vous avez - 10€ + 1 arbre offerts et -15% sur l' Electricité par rapport au prix EDF allez voir sur le lien ça fait une sacrée économie changement en 2 mn sur internet j' ai adoré , Bonne semaine et bonne économie à tous !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus