FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

énergie moins chère ensemble 2018 ?

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 161
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Phil51 » 09 nov. 2018, 11:16

Pour ceux qui lisent mal leur contrat, voici l'échange avec Energie Leclerc sur Facebook hier (après ça je lâche le morceau) :

Philippe
Bonjour, actuellement il n'est malheureusement pas possible de faire un auto relevé tous les 2 mois afin d'être facturé suivant sa consommation réelle. Prévoyez-vous cette évolution ? Quand ? Merci. Cordialement.

énergies E.Leclerc
Bonjour Philippe,
Ce n'est effectivement pas disponible pour le moment, mais merci pour votre suggestion ! Nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet actuellement. Désolés !

Jean Pierre
Ayant opté pour cette option, sur quelles bases de consommation se fera la facturation bimestrielle ?

énergies E.Leclerc
Bonjour Jean-Pierre,
Tout comme la mensualité, le montant de la facture bimestrielle sera calculé sur la base des estimations faites à votre souscription. Toutefois, une facture sur trois (tous les six mois donc) sera une facture de régularisation, qui sera calculée sur la base de votre consommation réelle. Vous avez donc deux factures de régularisation en choisissant ce mode de paiement.
En espérant que c'est plus clair pour vous !


Désolé je n'arrive pas à faire ci-dessous une copie d'écran plus grande (mais allez sur le Facebook d'Energies Leclerc c'est plus simple):
Image
Modifié en dernier par Phil51 le 09 nov. 2018, 11:23, modifié 1 fois.

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cg2046 » 09 nov. 2018, 11:21

@@cmoikevin

j 'ai simplement voulu faire part de ce que j' ai trouvé pour ce qui concerne la facturation bimestrielle. Il ne faut pas vous mettre dans des états pareils, toutefois je comprend votre énervement face à une situation peu claire. Vous devriez vous inspirer du commentaire très intéressant de Phil 51 au lieu de vous agiter de la sorte.
Précision, je poste ce que je veux et sans votre autorisation, vous n' êtes pas, à ma connaissance chargé de faire la police sur ce forum. :D :D :D
Et moi aussi je lâche le morceau ...
Modifié en dernier par cg2046 le 09 nov. 2018, 11:27, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cmoikevin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2018, 18:17

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cmoikevin » 09 nov. 2018, 11:23

Bonjour Phil51,

Merci pour votre retour en tant que client Leclerc Energie, qui de plus est on ne peut plus clair.

Pour ma part cela me conviendra à défaut de mieux, on paye moins cher et je reviens à la façon dont j'ai été facturé pendant plus de 15 ans ^^.

Nul doute que Leclerc Energie mettra un jour en place l'auto relève si leur souhait est de rester sur le marché des fournisseurs d'électricité, du moins j'ose l'espérer, au risque de paraître un peu naïf aux yeux de certains :mrgreen: .

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar PieKam » 09 nov. 2018, 11:33

cg2046 a écrit :@Piekam
J' hésite vraiment à faire le grand saut chez Leclerc en facturation bimestrielle sans auto relève avec prélèvement automatique (moi qui suit allergique )

cg2046 a écrit :Pour votre gouverne, je ne suis pas client Leclerc (pour l' instant), mais cela ne m' empêche pas d' observer la mise en place de cette offre et calmement.

Bonjour,
Vous êtes grand maintenant,il ne faut pas hésiter à faire le grand saut...!! :lol: :lol:
Mais chez '' Doudou '' :lol: ,pas chez Talto qui s'est bien foutu des souscripteurs
Lampiris :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement

cmoikevin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2018, 18:17

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cmoikevin » 09 nov. 2018, 11:34

@ cg2046

Bonjour, tiens vous voyez, vous oubliez vous aussi le bonjour, quel toupet de faire des remarques la dessus alors que vous faites de même, j'ai du mal avec les donneurs de leçon il est vrai.

Et de grâce, arrêtez de vous inventer des problèmes inexistants pour derrière les résoudre, s'en est risible.

Vous me prêtez des comportements qui sont imaginaires... Agressif ? Énervé ? Je n'ai pas besoin de faire la police, comme vous vous amusez nocivement à le dire, pour vous répondre quand vous essayez d'attribuer aux gens des comportements. Pour votre information cela ne s'appelle pas "faire la police" mais "la réponse du berger à la bergère".

Le bois ne rend pas les coups, et pas de bol pour vous je ne suis pas une bûche, donc pour éviter le coup de bambou il ne faut juste pas allumer soit même le feu !

On va se rendre service mutuellement, oubliez moi et je vous oubli, merci et bonne continuation.

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cg2046 » 09 nov. 2018, 12:48

@Phil51

Bonjour,

Merci pour vos précisions, on commence à y voir un peu plus clair.
j' aimerais avoir votre avis sur l' offre Leclerc qui stipule un taux de moins 20 % indexé sur le tarif réglementé. Je comprend que si le tarif réglementé augmente ou diminue, l'offre Leclerc suivra le même chemin. C'est le taux qui est garanti, pas le prix du Kw (?) et ce, pendant un an.
Cordialement.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 161
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Phil51 » 09 nov. 2018, 13:27

Ce sont les 20% qui sont garantis pendant un an.
Le prix suivra donc les évolutions du tarif règlementé.
Cordialement

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cg2046 » 09 nov. 2018, 13:34

Phil51,
Merci
Donc en résumé, pas de facturation bimestrielle sur auto relève, pas de prix fixe du Kw et pas de paiement possible par carte bancaire. J' ai tous les éléments pour déterminer mon choix qui sera d'attendre l' évolution de cette offre, du moins je l' espère.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 161
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Phil51 » 09 nov. 2018, 13:48

Pour le paiement par CB, je ne sais pas. Je vais leur poser la question directement. Cela évitera toute mauvaise interprétation...

cmoikevin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2018, 18:17

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cmoikevin » 09 nov. 2018, 14:05

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de souscrire en ligne chez Leclerc Energie pour mes deux contrats 9 kVA et 15 kVA.

Tout c'est très bien passé, j'ai choisi la mensualisation avec prélèvement auto le 15 de chaque mois avec une régularisation annuelle car le relevé fournit par Enedis était cohérent avec mes conso réelles, environ 9000 kWH/an sur le 9 kVA et envrion 13000 kWH/an sur le 15 kVA.

Je vous tiendrais au courant des difficultés rencontrés, ou non :mrgreen: , sur l'utilisation de l'espace client et des premières factures.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus