FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

énergie moins chère ensemble 2018 ?

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar jppic » 07 nov. 2018, 13:58

cmoikevin a écrit :Oui tout à fait d'accord, avec vous, je privilégie le prix aussi.

Arrêtez de croire que c'est en payant tout le temps plus chère que grâce à cela vous faite changer les choses !! Regardez ce qui se passe avec l'essence est le diesel (cf. la pétition de QUE CHOISIR).



Surtout quand on sait que les taxes pour la soi-disant transition énergétique servent en très grande majorité à combler le déficit abyssal de l'état. Les mensonges et l'écologie punitive j'en ai ras le bol !

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2018/11/06/29006-20181106ARTFIG00176-carburants-la-hausse-des-taxes-ne-finance-presque-pas-la-transition-energetique.php

cmoikevin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2018, 18:17

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cmoikevin » 07 nov. 2018, 18:52

Bonsoir jppic,

Je suis rassuré de n'être pas le seul de cet avis ^^. Et désolé si mon post précédant était un peu passionné mais j'ai ressentie un besoin viscérale de dire tout cela pour mettre au clair les choses :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 161
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Phil51 » 08 nov. 2018, 10:39

jppic a écrit :
Phil51 a écrit :Sans auto-relevé tous les 2 mois et sans paiement par CB, Leclerc a tout de même perdu une très belle occasion de ratisser large avec ses 2 offres et notamment de récupérer tous ceux qui vont partir de chez Ekwateur.
Surtout pour l'absence d'auto-relevé. Car ceux qui veulent pouvoir payer par CB, c'est essentiellement pour maitriser ce qu'ils payent. Et en faisant un auto relevé tous les 2 mois, le risque de dérapage est diminué.


Désolé de vous contredire, mais je suis chez Leclerc depuis le 13/09/2018 avec l'offre à -20%. L'autorelève tous les 2 mois est tout à fait possible et sans prélèvement. C'est ce qui est confirmé sur mon contrat. Je vais bientôt recevoir ma première facture et je vous dirai comment je peux la régler.


Désolé mais sur leur contrat ce n'est pas marqué que l'on peut faire un auto relevé tous les 2 mois, mais uniquement un auto relevé tous les 6 mois validé par ENEDIS en cas d'absence de relevé physique. Du coup pour en avoir le cœur net, je leur ai directement posé la question via Facebook, sur la possibilité de faire un auto relevé tous les 2 mois afin d'être facturé sur la conso réelle. Voici leur réponse et c'est donc très clair :
Ce n'est effectivement pas disponible pour le moment, mais merci pour votre suggestion (...)

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar GUILLEMIN » 08 nov. 2018, 11:01

Désolé mais sur leur contrat ce n'est pas marqué que l'on peut faire un auto relevé tous les 2 mois, mais uniquement un auto relevé tous les 6 mois validé par ENEDIS en cas d'absence de relevé physique. Du coup pour en avoir le cœur net, je leur ai directement posé la question via Facebook, sur la possibilité de faire un auto relevé tous les 2 mois afin d'être facturé sur la conso réelle. Voici leur réponse et c'est donc très clair :
Ce n'est effectivement pas disponible pour le moment, mais merci pour votre suggestion (...)
[/quote]

Bonjour,
Je viens de consulter ma fiche perso sur Leclerc puisqu'à compter d'hier je suis chez eux nous avons bien la possibilité de faire l'auto-relève

cmoikevin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2018, 18:17

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cmoikevin » 08 nov. 2018, 15:00

Bonjour GUILLEMIN,

Merci pour votre retour très intéressant en tant que client Leclerc Energie.

Pourriez vous, s'il vous plait, poster ici un scan ou photo de votre "fiche perso", en caviardant les éventuelles données personnelles, pour que nous puissions tous avoir le même référentiel de la définition de l'auto-relevé.

Merci d'avance.
Kevin

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cg2046 » 08 nov. 2018, 16:27

Art. 7 des CGV


Facturation et modalités de paiement Energies E.Leclerc —

Vos factures et vos échéanciers sont disponibles au format électronique dans votre espace client pour pouvoir les consulter à tout moment.

Un règlement tous les deux mois avec la facture bimestrielle.

Une facture vous est adressée tous les deux mois sur la base de votre consommation estimée. Celle-ci est réajustée à chaque relève réelle du Gestionnaire de Réseau de Distribution pour être au plus près de votre conso exacte.

Vous payez au choix, par prélèvement automatique sans frais ou par nos autres moyens de paiements dans un délai de 14 jours

cmoikevin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2018, 18:17

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cmoikevin » 08 nov. 2018, 20:59

C'est bien beau d'agiter des copier coller de CGV à tout bout de champs sans commenter :mrgreen:

Etes vous client Leclerc Energie ? si oui, parler nous donc comment se passe, ou pas :mrgreen: l'auto relevé.

Pour info, les CGV téléchargeable sur le site de leclerc Energie date de AOUT 2017, alors les copier coller tiré d'un docments qui date de 14 mois .......

gilles35200
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2018, 07:13

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar gilles35200 » 09 nov. 2018, 07:20

Bonjour,
Explications sur les certificats "electricité verte" issues d'un site internet :
Si Total Spring vend pour 1000 kWh d’électricité d’origine renouvelable à ses clients « écolos », il doit, en face, pouvoir aligner des certificats de Garanties d’origine équivalent à ces 1000 kWh. À qui les achète-t-il ? À n’importe quel producteur d’énergie renouvelable : un particulier, une entreprise, une collectivité qui fait fonctionner des panneaux solaires, des éoliennes, un barrage hydroélectrique…
Mais, et c’est le noeud du problème, il n’est pas obligé de lui acheter son électricité renouvelable, décorrélée des garanties d’origine qui vont avec… Concrètement, voilà ce que cela peut donner : pour livrer l’énergie à ses clients ayant souscrit à son offre verte, un fournisseur peut acheter les kWh dont il a besoin à EDF via le système de l’Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique) et, parallèlement, acheter les Garanties d’origine à un producteur d’électricité verte. Il vend ainsi de l’électricité nucléaire estampillée « renouvelable ».
QUELQUES DIZAINES DE CENTIMES
Or, des garanties d’origine, l’Europe n’en manque pas. Le marché est notamment inondé des certificats norvégiens, issus de la production hydroélectrique du pays scandinave.

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cg2046 » 09 nov. 2018, 10:07

@cmoikevin

D' abord bonjour !

Pour tenter de calmer votre agressivité :)
Voici quelques précisions : pas de commentaires particuliers sur l' offre énergie E. Leclerc. Les cgv datent de 14 mois, en effet, mais elles sont issues du site officiel, si vous avez mieux à proposer, les clients Leclerc seront, sans doute, ravis.
Pour votre gouverne, je ne suis pas client Leclerc (pour l' instant), mais cela ne m' empêche pas d' observer la mise en place de cette offre et calmement.

Cordialement :)

cmoikevin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2018, 18:17

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cmoikevin » 09 nov. 2018, 11:07

@cg2046

Bonjour,

vous êtes gonflé de dire, "d'abord bonjour" quand on voit que votre post précédent ne commence pas par bonjour. Qand on se veut donneur de leçon il faut déjà avoir balayé sur le seuil de sa propre porte. :lol:

Mon message n'est en rien agressif, si vous refusez les remarques constructives et les demandes de précisions sur ce que vous déclarez ici, il ne faut pas poster dans ce cas là.

Et pour vos réponses par rapport à mes questions, on est bien d'accord, vous n'êtes pas client Leclerc Energie et agitez des CGV de 14 mois sans aucun retour d'experience de client !

Ma question était donc légitime et cohérente au vu de votre post et de vos réponses ;)

Nous attendons un retour de clients Leclerc Energie pour savoir à quoi s'en tenir sur ce qu'il est possible de faire sur leur espace client en vrai !

Merci d'avance à tout les clients Leclerc Energie qui voudraient bien nous partager ces informations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus