FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

énergie moins chère ensemble 2018 ?

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Pierrelune » 04 nov. 2018, 18:20

Je pense que le tarif classique de Mint est le nouveau tarif à prendre en compte dorénavant suite à celui de la coop 21 de 2017 online mais qui ne semble plus pouvoir être souscrit ni perdurer.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar PieKam » 04 nov. 2018, 19:04

En 2017, 2 opérations Mint similaires à 1/100°de ct€ près !! (des HT arrondis ou non )
Mint-Energie -16 % et Offre spéciale sélectra - Cop 23 ( non pas coop 21 )

En 2018, (si j'ai bien compris ! ),Mint propose 2 offres :
:arrow: 1) La CLASSIC à - 8 %
:arrow: 2) La ONLINE à - 12 % (avec des restrictions d'usage : pas service tél.prioritaire;
échéancier non ajustable en ligne; et green origine française non garantie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar GUILLEMIN » 04 nov. 2018, 19:17

PieKam a écrit :Bonjour @GUILLEMIN
GUILLEMIN a écrit :Vous ne me répondez pas sur l'offre Online '

Si je vous en parlais,voir réponse 1 Nov. 19h02
PieKam a écrit : que vous pouvez choisir l'offre Online ( car vous parlez de Classic )
à 8,76cts HP et 6,19cts HC ; l'abonnement restant à 9,78

L'avez-vous choisie, demandée ..,êtes-vous allé sur leur site...?
Je ne suis pas commercial ..!! Je n'ai aucun intérêt ...!!
Mais je confirme que vous nous donniez le tarif Classic
PieKam a écrit :Dans la continuité du contrat cop 23,Mint propose l'offre Classic .

Avec vos chiffre avancés
GUILLEMIN a écrit : j'ai finalisé avec Leclerc énergie j'ai calculé que je reviens au même tarif que j'avais chez Mint avec la Cop 23

Non, je doute cop 23 était à - 16 % sur KWh HT


Je reviens à ce que j'ai dit j'avais souscrit chez Mint suite à leur proposition Cop 23 or c'est bien Mint qui m'envoie leur nouvelle tarification sachant que je suis cliente chez eux, donc pas d'autre proposition ; en ce qui concerne le bon d'achat chez Leclerc il peut vous faire sourire mais il représente 2 mois de CSG et çà me fait 5.70 € de plus par mois par rapport à ce que j'ai chez Mint (sans le décompte du bon d'achat) . Un jour ou l'autre on verra que Mint fera comme Lampiris et passera chez un autre fournisseur d'énergie faire un effort sur 1 an et se rattraper l'année suivante ce n'est pas honnête

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar PieKam » 05 nov. 2018, 08:02

Bonjour,
Bien compris que votre contrat cop23 se termine du 6 au 17 Nov comme tous
les souscripteurs.
Voici q.q. mois Mint a mis en place 2 offres ( vous auriez pu les découvrir )
- la Classic avec fonctionnement comme avant
- la Online avec des spécificités (voir mon message ci dessus)
Vous avez recu une proposition de '' contrat qui évolue '' (vous avez de la chance,
je n'ai pu l'ouvrir) en vous proposant l'offre Classic.
Ma conclusion :
1)sans doute pour ne pas déboussoler ses clients,Mint propose de reconduire
le même fonctionnement,et de réserver la nouvelle offre aux nouveaux contrats
2)l'offre Classic est à - 8% - L'offre Online à - 12%
3)rien n'interdit de demander à bénéficier de l'offre à - 12% (que vous obtiendrez
comme d'autres....)
4)je renouvelle ma question : consommant peu,intéressant financièrement le
tarif HC pour vous ??
5)abonnement 9 KVa indispensable ??
6) Ne laissez pas croire qu'avec l'offre Leclerc vous revenez au même
tarif des - 16% de Mint cop23
Cdt

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Pierrelune » 05 nov. 2018, 09:04

Chez mint la proposition classic prix garanti 1 an mais pas sur leur proposition online ......donc risqué mint online cette année....

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 16 mai 2017, 14:57

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Pierrelune » 05 nov. 2018, 09:27

Du coup la proposition leclerc à -12% d'emblée (-20% sur carte achat leclerc) me parait plus intéressante .....Je vais sans doute quitter mint car de -16% l'année derniere (selectra coop 23) à -8% classic prix garanti cette année ...ça fait quand même 1 difference importante.....Le prix mint online à -11% n'etant pas garanti....

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar PieKam » 05 nov. 2018, 10:19

De quand date le dernier tarif HT du tarif réglementé ?
Du 1 Août ??
Car il me semble que certains comparateurs ne sont pas à jour,
également certaines grilles de fournisseurs...!!
(car il y a eu une légère baisse en août )

Freyolaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2013, 16:17

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar Freyolaf » 05 nov. 2018, 14:53

Attention aux pseudos offres "électricité verte" ! Pour mieux comprendre et s'y retrouver, le mieux est de consulter :
https://www.guide-electricite-verte.fr/tip/quest-ce-quune-electricite-verte/
Faut-il privilégier le prix le plus bas et encourager le nucléaire ou bien privilégier l'électricité réellement verte parfois un peu plus cher ?

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar jppic » 05 nov. 2018, 15:12

Freyolaf a écrit :Attention aux pseudos offres "électricité verte" ! Pour mieux comprendre et s'y retrouver, le mieux est de consulter :
https://www.guide-electricite-verte.fr/tip/quest-ce-quune-electricite-verte/
Faut-il privilégier le prix le plus bas et encourager le nucléaire ou bien privilégier l'électricité réellement verte parfois un peu plus cher ?

Personnellement je privilégie le prix... ensuite si c'est vert tant mieux !

cmoikevin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2018, 18:17

Re: énergie moins chère ensemble 2018 ?

Messagepar cmoikevin » 07 nov. 2018, 13:33

Oui tout à fait d'accord, avec vous, je privilégie le prix aussi.

Arrêtez de croire que c'est en payant tout le temps plus chère que grâce à cela vous faite changer les choses !! Regardez ce qui se passe avec l'essence est le diesel (cf. la pétition de QUE CHOISIR).

Les pseudo donneurs de leçons ça va on en a notre claque ! Et pour ceux qui veulent vraiment en donner, publiez vos factures pour nous prouver que vous avez balayé devant votre porte et que vous êtes irréprochable et que vous êtes ainsi légitime à donner des leçons.

Je suis client Ekwateur, l’énergie verte provient principalement de vieux barrages hydroélectrique ou installations déjà amorties depuis longtemps et à 50% d'énergie d'origine nucléaire (https://www.guide-electricite-verte.fr/avis-fournisseur/ekwateur/). Où sont les aides aux financements ou investissements pour des nouveaux parcs éoliens, hydroliens ou solaire ??? Cherchez bien et prévenez nous si vous les trouvez car on les cherche encore. :lol:

Après il reste les vrais fournisseurs d’électricité verte, style Enercoop, qui fournissent 100 % d’énergie verte et participent aux financements de nouveaux projets. Pour ma part j ai deux contrat, un de 9 kVA et un de 15 kVA, ou je consomme respectivement 10.000 et 15.000 kW / an a peu près. Passer en VRAI énergie verte me coûterai pour ma part un surplus de 1200 € / an (4800 euros contre 3600 à 3800 € chez mint, leclerc ou Ekwateur). Je parle ici des vrais fournisseurs d'énergie verte et qui ont pour projet d'investir dans de nouveaux projets aussi, et non pas des fournisseur se contentant de mettre en relation les clients avec un producteur ou revendre l’énergie d'installations existantes depuis des lustres, largement amorties et n'investissant pas dans de nouvelles.

Mon salaire et celui de ma femme ne nous permet absolument pas de pouvoir faire cette effort financier (j'ai pas encore réussi à mettre mes enfants en bas age au boulot damned :mrgreen:), et encore moins depuis ces dernières années où toutes les taxes augmentent.

Ensuite, ceux qui ont le budget suffisant et qui décident de faire ce VRAI effort, je leur dis MERCI BEAUCOUP. Pour ma part, je n'ai aucun remords à dire haut et fort : "je n'ai pas les moyens de faire ce sacrifice".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus