FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

maestra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2022, 01:53

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar maestra » 17 août 2022, 11:43

Bonjour à tous,
je découvre aujourd'hui sur ce forum que je suis loin d'être la seule victime d'arnaque chez Sixt. J'ai loué un véhicule chez Sixt Gare de l'Est pour un déménagement en février 2020. Comme je n'en avais pas pour longtemps, j'ai choisi les horaires de nuit, moins chers, où je pouvais remettre les clés dans une boîte à clés, et rendre le camion en le garant simplement dans le parking au retour. Aucun état des lieu à la réception du véhicule, on m'indique simplement la place sur laquelle est garé le véhicule, aucun au retour bien sûr puisque c'était la nuit. Je n'ai gardé le véhicule que quelques heures, et je suis restée à proximité en permanence, je suis absolument certaine qu'il n'y a eu aucun accrochage. Quelques jours plus tard, je reçois un mail intitulé "sinistre", dans lequel on me demande de régler une somme de plus de 800€ car le véhicule aurait été endommagé. J'ai bien sûr ignoré ce mail parce que j'ai cru à une arnaque. J'ai déménagé depuis, et je reçois la semaine dernière un courrier chez mes parents disant qu'un huissier avait été engagé. Je regarde sur internet et je me rends compte que cette arnaque, illégale, de chez Sixt est monnaie courante, je trouve même dans google "arnaque à la rayure sixt" des dizaines de fois.
Je ne compte bien sûr pas en rester là, et n'hésiterai pas à engager des poursuites, et mettre à contribution mon réseau médiatique, n'hésitez pas à vous joindre à moi.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: ellors / SEAB75 / maestra

Messagepar Sixt » 22 août 2022, 10:00

Bonjour ellors, SEAB75 et maestra, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center/ Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PhilippO49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2022, 22:24

Toujours le même sujet de l'arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar PhilippO49 » 26 août 2022, 23:37

J'ai vécu la même situation que beaucoup d'entre vous sur ce forum.
Location de véhicule chez Sixt Bayonne le 17/08, un état des lieux très rapide a été réalisé au départ, et la rayure sur la jante avant gauche du véhicule est signalée par l'agent sur place, et je montre également sur la jante avant droite du véhicule une rayure similaire en pensant que celle-ci sera marqué sur l'état des lieux, ainsi que des traces de vernis d'ongles à hauteur de la poignée de porte avant côté passager. Pour ma tranquillité, j’adhère à toutes les assurances du loueur, pas de franchise en cas d'accident, assurance bris de glace, pneumatiques, protection vol et garantie mobilité ... En rigolant, les agents sur place m'informent que je pourrais rendre le véhicule dans un état déplorable, même accidenté mais encore roulant, je n'aurais rien à payer !
La location se déroule tranquillement, la voiture donnant toute satisfaction dans son utilisation quotidienne.
Je suis conducteur professionnel depuis 26 ans sur véhicule du groupe lourd, autocars et camions en porteur, tracteur et semi-remorque. Je pense donc me serais rendu compte si j'avais lors de cette location, été responsable d'un incident sur cette voiture.
Trois jours plus tard, le 19/08, restitution du véhicule sur le parking Sixt de l'aéroport Nantes Atlantique.
Constatation par l'employée de service, en ma présence, d'une rayure d'environ 5 cm sur la jante alu côté avant droit, déjà présente lors de la prise du véhicule, mais apparemment non mentionnée sur l'état des lieux ! Je conteste et mentionne le fait que cette rayure était déjà présente au départ, mais cette employée me rétorque qu'elle ne fait que son travail et prend en photos de cette rayure, avec le porte-clef Sixt comme mètre-étalon de la grandeur de celle-ci, et me demande de signer. Aucune mention du fait que j'ai réalisé moins de kilomètres que prévu (905 Kms roulés pour un contrat de 1.050 Kms), de la restitution du véhicule plein avec toutes les barres de jauges de remplissage présentes (alors qu'à la prise du véhicule il en manquait une et que l'agent a pris ce point en photo), ni que la charge électrique (c'est une hybride) est encore au quart alors qu'elle était vide lors de cette prise en charge (même photo) n'est actée !
Je viens moi-aussi de recevoir devis/facture pour 266 € (l'expertise de la jante de la part de la Sté Dekra ne doit pas être difficile ni chronophage, puisqu'il me semble avoir vu sur ce forum plusieurs montants identiques pour ce genre de dommage ! Un forfait ou un accord sur les prix existerait-il entre ces deux structures ?), et une information que ma carte de paiement serait débitée dans les 15 jours. Curiosité, cette "expertise" de Dekra a été réalisée 4 jours après ma restitution (le 23/08) à l'aéroport de Bâle-Mulhouse - 68300 Saint-Louis, à 898 Kms au mieux par la route de mon lieu de restitution.
Il me semble pourtant avoir lu que dans un article de "Que Choisir", à la date du 7 mars 2018, "L’UFC-Que Choisir a obtenu du tribunal de grande instance de Beauvais l’annulation de 23 dispositions abusives contenues dans les conditions générales de location de la société Sixt", dont la disposition suivante : Le tribunal a, notamment, jugé abusives l’obligation pour le consommateur de réparer tout dommage aux pneumatiques et/ou jantes « à ses frais ».
Je vais donc sans doute activer une procédure de contestation, les assurances de mon moyen de paiement ainsi qu'un contrat AXA Résoluo Horizon me le permettant, sauf à trouver avant un arrangement avec Sixt.
J'espère donc pouvoir régler ce malentendu très rapidement, et vous en tiendrais informé.

Mon contrat de location : 9922739068
Mon numéro de "sinistre" : SX-9070497263-60-140

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: PhilippO49

Messagepar Sixt » 29 août 2022, 09:28

Bonjour PhilippO49, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center/articles/reclamations-et-dommages/ Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

y1471
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2022, 09:13

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar y1471 » 08 oct. 2022, 09:22

Bonjour
Mon litige concerne aussi la location d’un véhicule chez sixt et ressemble étrangement à tous ceux décris sur ce forum.
J’avais loué un véhicule électrique (peugeot 208) au départ Montpellier pour lequel j'ai signer un contrat. Le véhicule n’était pas chargé. L’agent m’a donc proposé de partir avec un véhicule thermique avec un sur classement. Ce que j’ai accepté. Je n’ai signé aucun contrat pour ce véhicule car elle était seule et débordée. Je devais le recevoir dans la journée et faire un point avec elle sur les éventuels dommages. Elle m’avait laissé d’ailleurs le numéro direct de l’agence ce qui visiblement est contraire à au règlement intérieur de chez Sixt. Je n’ai évidemment recu aucun contrat inhérent à ce véhicule ni donc échangé avec l'agent...
Ironie du sort quelques jours plus tard j’ai été victime d’un vol a la roulotte. J’ai dû restituer ce véhicule pour en récupérer un autre. Lors de cette restitution (agence Bézier) des dommages ont été constatés sur la carrosserie, dommages dont je ne suis absolument pas responsable et que je n’ai pu constater faute de contrat signé et édité lors de la prise en charge du véhicule.
Lors de ce même échange la directrice de l’agence m’a expliqué que je devais signer le document de restitution pour pouvoir récupérer le nouveau véhicule. Je pense que vous comprenez bien pourquoi elle l’a fait. Elle s’est bien gardée de me dire qu’en le signant je reconnaissais être l’auteur de ces dommages. Depuis lors je reçois des services sinistres de sixt des injonctions pour régler une somme( 2000 euros) permettant la rénovation du véhicule qui ne sera évidemment pas faite.
Sans chercher trop loin j’ai pu sur différents sites dont votre forum trouver des dizaines de témoignages « d’arnaques à la rayure » chez Sixt avec une technique similaire à celle dont j’ai été victime cet été.

Bien à vous

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar Sixt » 14 oct. 2022, 15:09

Bonjour y1471, nous sommes navrés pour le désagrément rencontré lors de votre contrat de location.
Pour étudier votre dossier en détail, nous vous invitons à contacter notre service gestion des dommages à l'adresse suivante : [email protected] en communiquant votre numéro de contrat. Notre service pourra traiter votre demande par e-mail et faire le point sur ce dossier afin de vous faire un retour par e-mail. Dans votre e-mail, merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir.
Bien à vous

Gabriel Maujean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar Gabriel Maujean » 02 janv. 2023, 21:58

Bonjour,

A mon tour j'ai eu cette mauvaise surprise et je flair l'arnaque !!!

1) Un agent d'accueil travaillant seul, le parking est loin et il nous laisse en totale autonomie chercher le véhicule sans état des lieux. Aucun contrôle, et pas le réflexe de prendre des photos au cas où Sixt serait de mauvaise foi.

2) Trajet tranquille sans encombre, au retour encore une fois monsieur est tout seul en boutique et sert un client, il m'indique simplement que le parking de restitution a changé d'emplacement et me montre sur un papier où me garer et où restituer les clés.

3) Deux heures plus tard je reçois un mail de sinistre "Rayure profonde de 10 cm sur jante".

Et puis bien sûr :
> Ma caution bloquée est de 300€.
> L'assurance que j'ai prise ne couvre bien sûr pas la jante.
> Une jante comme celle-ci peut coûter jusqu'à 300€, quelle heureuse coïncidence.

Une petite pensée pour cet employé qui travaille seul et qui doit en voir tous les jours mais qui n'aurait pas le droit de conseiller les clients de prendre des photos, au cas où... il se ferait virer.

Gabriel Maujean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2023, 21:46

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar Gabriel Maujean » 02 janv. 2023, 22:30

Sinistre n° 9070944407

Egalement victime de cette arnaque il y a à peine 4 heures, voici le mail que j'envoie dès ce soir à leurs services de réclamation. Si vous souhaitez vous joindre à moi j'ai déjà pris les conseils d'un avocat.


Bonjour,

J'ai reçu le numéro de sinistre cité en sujet, et ce tout juste deux heures après la restitution de mon véhicule.
Je ne cache pas ma grande surprise, à laquelle vous devez être très habitués en constatant la quantité de plaintes identiques à la mienne sur internet.

J'ai loué une Fiat 500 immatriculée GH-019-SC le 30/12/2022 et l'ai restituée aujourd'hui 2 janvier à l'heure convenue.

1) Je conteste les conditions dans lesquelles le véhicule m'a été confié. En l'absence d'un état des lieux conforme et sans vice signalé, il est présumé dans état correct.
Un agent d'accueil travaillant seul, le parking étant loin, il ne nous a laissé d'autre choix que de nous y rendre en totale autonomie sans état des lieux. Aucun contrôle, et aucune signature de ma part pour attester que je recevais le véhicule en parfait état.

2) Au retour encore une fois, votre employé était seul en boutique et servait un client. L'adresse de restitution ayant changé sans prévenir, il m'a simplement indiqué la nouvelle adresse sur un papier, encore une fois sans faire un état des lieux et avec restitution des clés dans une simple boîte. Votre employé, en acceptant de recevoir les clés dans une boîte sans le moindre contrôle, doit donc présumer à son tour que l'état du véhicule est correct. Tout constat suivant l'heure de restitution ne peut donc pas m'être attribué.

3) Deux heures plus tard je reçois un mail de sinistre "Rayure profonde de 10 cm sur jante". Votre formulaire réclame des photos pour preuve, raison pour laquelle j'en réclame également en date du 30/12, prises exactement à 16h.
Je vous assure que j'irai jusqu'au litige et souhaiter d'ores et déjà exercer mon droit d'une contre-expertise indépendante dès cette semaine.

Je me tiens à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous et je mets en copie cachée mon avocat qui suivra de près cette affaire.


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gabriel Maujean

Messagepar Sixt » 04 janv. 2023, 14:45

Bonjour Gabriel Maujean, nous regrettons la situation et votre mécontentement suite à votre dernière location.
Ayant votre numéro de dossier sur votre dernier message, nous venons de faire parvenir ce cas à notre service gestion des dommages qui sera en charge de vous contacter par e-mail afin de faire le point sur ce dossier.
Bien à vous

AmandineB31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2023, 12:20

Re: Encore une arnaque à la rayure chez SIXT!!!!!

Messagepar AmandineB31 » 05 févr. 2023, 12:23

Et voilà, je ne suis qu'une victime de plus des arnaques de SIXT...

Numéro de sinistre: SX-9070959862-60-208

Suite à la panne de notre voiture survenue le 1er janvier, Mondiale Assistance a mis en place une location de voiture chez SIXT. Le 02 janvier, je vais récupérer la voiture (qui devait être équivalente à la notre qui est un Ford explorer, sauf que je récupère une Peugeot 208 :(

L'état du véhicule s'effectue au 3e étage d'un parking aérien, à la lumière du téléphone portable de l'employé.

La location se passe sans le moindre problème. Je n'utilise la voiture que 3 fois en 6 jours et le reste du temps, elle reste garée dans notre cours intérieure.

Retour du véhicule: l'employée de SIXT se dirige immédiatement au niveau du bouclier avant et signale une "nouvelle" rayure (Le bouclier comportait déjà des rayures.) C'est mon mari qui est présent pour le retour du véhicule et il signifie que cette rayure n'est pas de notre responsabilité. L'employée prend la rayure en photo, ne dit rien de ce qu'elle prend en note et fait signer le bon de retour à mon mari sans lecture possible de ce qu'il signe. Je précise que l'employée n'effectue pas la vérification du véhicule dans son ensemble, elle s'est arrêtée sur cette rayure.)

5 jours plus tard, je reçois par mail un devis de réparation de 481 € pour la peinture du bouclier avant. Je conteste immédiatement. Le devis a été réalisé sur photos. J'apprends que la rayure a été qualifiée de "rayure profonde de 10 cm", et qu'en gros, SIXT a l'intention de se faire payer la totalité de la peinture du bouclier avant (qui comportait déjà des rayures!) sur mon dos!

A force de mails de contestations, SIXT me propose dans son mail du 30 janvier, je cite: "Dans le but de clôturer ce dossier mais également préserver votre confiance, nous vous proposons un geste commercial de 30%.
Le montant de votre nouvelle facture est donc de 370 euros.

A défaut de règlement avant le 31.01.2023, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre organisme de recouvrement contentieux."

Un geste commercial????... Je refuse de nouveau tout marchandage.

J'ai transmis l'intégralité du dossier auprès d'un avocat. Je refuse d'être une nouvelle victime des arnaques de cette société.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus