FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Encore un problème remboursement, service client incompétent

fr1803
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2016, 23:16

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar fr1803 » 20 déc. 2016, 11:52

..
Modifié en dernier par fr1803 le 22 déc. 2016, 22:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar Showroomprive » 21 déc. 2016, 17:06

Bonjour fr1803,

Rassurez-vous, a réception de vos colis dans nos entrepôts, le remboursement de vos deux commandes sera alors effectué.
Pour information, cela peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrés.

Excellente fin de journée, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elienoelle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:28

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar elienoelle » 21 déc. 2016, 18:17

Cliente habituelle de Showroomprivé, j'ai commandé en toute confiance une montre le 04 décembre dernier pour l'offrir le jour de Noël. Il était précisé que Showroom garantissait une livraison de l'article avant Noël ... D'ailleurs je devais le recevoir entre le 15 et le 20 décembre.

Aujourd'hui 21 décembre, l'article a toujours le statut "en cours de préparation" ... en non "en cours de livraison" ...et indique : "RETARD FOURNISSEUR: Expédition prévue au plus tard le 22/12/2016"

Voici la réponse du service client après ma demande d'annulation et de remboursement de l'article, service client qui me prend pour une imbécile :

"Dans votre message du 21/12/16, vous souhaitez le remboursement de votre commande GINO MILANO 88381980, dont l'acheminement a rencontré une anomalie.
Je comprends votre situation et regrette vivement l'incident survenu.
Soucieuse de vous apporter satisfaction, je vous informe que des investigations ont été immédiatement lancées auprès de notre service logistique. Les recherche peuvent toutefois nécessiter à notre service jusqu'à 16 jours, afin de maximiser ses chances de retrouver votre colis.
De ce fait, je suis au regret de vous informer qu'il n'est pas possible de procéder à l'annulation et au remboursement de votre commande pour le moment. Je vous prie de bien vouloir patienter.
Je suis consciente que l’attente peut vous paraître longue et nous nous engageons à vous recontacter dès que nous aurons le résultat.
Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien à vous,"

Résultat, je suis prise en otage pour un article non livré et dont les lutins se sont emparés pour en faire je ne sais quoi ...

Que proposent-ils en contrepartie?? Rien ... je n'ai aucunement l'intention de rester patiente!!
Tout simplement scandaleux!!!

fr1803
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2016, 23:16

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar fr1803 » 21 déc. 2016, 21:48

Bonjour Elsa,
D'une part la loi prévoit un delai maximal de 14jours et non 15. D'autre part il n'y a aucune notification me disant que vous avez bien reçu les colis refusés. J'ai dû appeler le livreur pour qu'il me le confirme donc théoriquement le délai légal est en route, hors Showroomprive prend son temps pour notifier la réception à fin de repousser ce délai car au téléphone ils disent ne pas les avoir, par contre dire qu'il faut se rassurer ca va venir ca je l'ai entendu au moins 6fois en 3 semaines je commence sérieusement à en avoir ras le bol de cette réponse. Vous pensez qu'on en a quelque choses à faire de vos excuses ou problème avec vos fournisseurs ou livreurs? Je demande le remboursement de ma commande pour pouvoir offrir une chambre à mon fils dont l'arrivée est imminente, j'ai voulu vous faire confiance et malheureusement tout ce que j'ai gagné c'est du stress de la fatigue et de l'enervement sans parler que mon fils n'aura sûrement pas de chambre à son arrivée et c'est vraiment la dernière chose que j'aurai pensé. Le minimum serait de proposer un geste commercial par principe mais même pas... je suis plus que dégoûté par le service apporté par le SAV qui ne cherche qu'à noyer le poisson et endormir le client plutôt qu'essayer de le comprendre et lui répondre avec honnêteté

fr1803
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2016, 23:16

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar fr1803 » 21 déc. 2016, 21:53

...
Modifié en dernier par fr1803 le 22 déc. 2016, 22:48, modifié 1 fois.

elienoelle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:28

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar elienoelle » 22 déc. 2016, 10:18

Tiens donc ... un courrier de Showroomprivé datant d'hier soir à 23h37 ... Je tiens tout de même à partager cette bonne nouvelle.
Ca progresse dans le bon sens, la magie de Noël opère, les elfes ont retrouvé le colis, et dans le fond, le père noël n'est pas une ... Oups !!! :mrgreen:
Maintenant, j'attends un geste commercial ... Car toujours pas de cadeau à offrir pour Noël ...

"Bonjour ,

Vous avez réalisé une commande sur www.showroomprive.com et je vous en remercie.
Je suis toutefois au regret de vous informer que nous avons été contraints d’annuler cette commande 88381980.
Je suis consciente que cette annonce puisse vous décevoir, c’est pourquoi je tiens à vous apporter quelques précisions.
Lorsque nous proposons une vente événementielle sur le site, le nombre et la nature des articles présentés sont indiqués par notre fournisseur. Il arrive parfois, à notre plus grand regret, que le fournisseur ne puisse honorer l'ensemble de vos commandes. Cela peut être dû à des erreurs de référencement chez notre fournisseur, à des articles abimés avant ou pendant la livraison dans nos entrepôts.
Comme les articles sont issus majoritairement de collections d’années précédentes, il n’y a alors pas de réapprovisionnement possible.
Je sais bien que ces explications sont faibles au regard de votre déception, mais je tiens à vous assurer que cette situation est exceptionnelle et que je la regrette.
Rassurez-vous, le remboursement intégral de la commande est déjà engagé, et vous parviendra sous 5 jours ouvrés par transaction inversée sur le moyen de paiement utilisé. Vous recevrez également confirmation par email de ce remboursement.
Je vous remercie de votre compréhension et espère vivement vous compter parmi nous lors de nos prochaines ventes privées.

A bientôt sur notre site,

Marine,
Chargée de clientèle"

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar Showroomprive » 22 déc. 2016, 17:45

Bonjour elienoelle,

Je suis désolée des désagréments rencontrés avec votre commande.
En effet, je vois sur votre dossier que votre commande a été annulée par notre fournisseur par manque de stock.
Ainsi, je vous informe que vous en serez remboursée sous 5 jours ouvrés maximum, sur la carte bancaire ayant servi au paiement.
Un mail de confirmation vous sera envoyé à cet effet.

Bonne soirée, Elsa

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar Showroomprive » 22 déc. 2016, 17:55

Bonjour fr1803,

Je vous informe que le nécessaire vient d'être concernant le remboursement de vos commandes.
Ainsi, vous en serez remboursée sous 5 jours ouvrés maximum, sur la carte bancaire ayant servi au paiement.
Un mail de confirmation vous sera envoyé à cet effet.

Bonne soirée, Elsa

fr1803
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2016, 23:16

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar fr1803 » 22 déc. 2016, 20:48

Merci Elsa, c'est quand même fou de devoir aller sur un forum pour se faire entendre. j'attends donc le remboursement. En vous remerciant, passez de bonne fêtes.

elienoelle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:28

Re: Encore un problème remboursement, service client incompétent

Messagepar elienoelle » 22 déc. 2016, 21:33

Je vous remercie de votre message Elsa.
Comme l'indique fr1803, il est dommage d'en arriver là pour obtenir gain de cause ... Mais soit, le nécessaire va se faire. C'est ce qui compte.
Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année et du repos bien mérité après cette période, particulièrement chargée pour vous, avec des soucis de stocks et de livraisons.
Bon courage donc et merci de votre réactivité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus