FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emma matelas Avis et Test

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 976
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 01 oct. 2019, 08:44

Ça sent surtout le faux compte pour promouvoir sa propre marque lol
Rien n'échappe à ton oeil expert Sylvain ;)

ezeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2019, 14:10

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar ezeb » 14 oct. 2019, 21:27

Mon experience : un beau mal de dos au bout d'une semaine... qui persiste 1 mois apres... donc je viens de comprendre d'ou ca vient...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FaustineC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2019, 14:00

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar FaustineC » 14 déc. 2019, 14:02

100 nuits d’essai ? Promesse mensongère ! Cela fait deux fois que le livreur doit passer récupérer le matelas qui ne nous convient pas, et il ne vient tout simplement pas sans même nous prévenir (2jours de congés posés pour rien!) .

Maintenant le transporteur refuse de récupérer le matelas car il n’est pas dans son carton … ce n’est pas le principe justement d’essayer le matelas avant de le renvoyer ?? (sachant que par ailleurs nous avions bien gardé le carton, mais qu’évidemment il ne rentre plus dedans).

Le transporteur et emma Matelas se renvoie la balle, 3 semaines que cela dure ! Je vais bien sur dépasser du coup les 100 nuits d’essai, du coup plus de remboursement possible?

D'ailleurs, le commentaire que j'ai laissé sur leur site n'a jamais été publié... Impossible de laisser un commentaire sur google et sur plusieurs sites de notation, ils sont très forts en marketing!

Bref , une publicité mensongère !! Simplement une arnaque.. passez votre chemin!

FaustineC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2019, 14:00

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar FaustineC » 14 déc. 2019, 14:05

100 nuits d’essai ? Promesse mensongère ! Cela fait deux fois que le livreur doit passer récupérer le matelas qui ne nous convient pas, et il ne vient tout simplement pas sans même nous prévenir (2jours de congés posés pour rien!) .

Maintenant le transporteur refuse de récupérer le matelas car il n’est pas dans son carton … ce n’est pas le principe justement d’essayer le matelas avant de le renvoyer ?? (sachant que par ailleurs nous avions bien gardé le carton, mais qu’évidemment il ne rentre plus dedans).

Le transporteur et emma Matelas se renvoie la balle, 3 semaines que cela dure ! Je vais bien sur dépasser du coup les 100 nuits d’essai, du coup plus de remboursement possible?

D'ailleurs, le commentaire que j'ai laissé sur leur site n'a jamais été publié... Impossible de laisser un commentaire sur google et sur plusieurs sites de notation, ils sont très forts en marketing!

Bref , une publicité mensongère !! Simplement une arnaque.. passez votre chemin!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar Zorglubb » 14 déc. 2019, 20:12

Votre mésaventure n'est pas étonnante malheureusement . Les matelas de cette entreprise sont désormais réputés pour être de très mauvaise qualité . Un reportage télévisé en a d'ailleurs fait la preuve . J'ai moi-même entendu plusieurs témoignages de livreurs qui m'ont déclaré effectuer de très nombreux retours de ces matelas de clients mécontents .
Si votre situation est telle que vous la décrivez, vous devriez envoyer une mise en demeure exigeant le respect des CGV soit par courriel en conservant la preuve d'envoi ou par voie postale . Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante dans un délai raisonnable ( quinze jours par exemple ), demandez une intervention de la DDCCRF et informez la société que le litige est à la DGCCRF et que vous n'hésiterez pas à saisir le tribunal compétent ( il faut parfois le faire réellement et avez droit à des dommages et intérêts ) . Il y a des chances pour que la société Emma Matelas réagisse !
Bon courage !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 976
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 déc. 2019, 11:18

Bonjour,

Le fait que la procédure de retour soit enclenché et en cours valide bien l'ensemble du process.

Si l'enlèvement à votre domicile n'est pas réalisé pour des raisons indépendantes de votre volonté, ce qui est le cas, cela n'aura aucun impact sur le délai des 100 jours.

Vous n'êtes pas responsable du fait que le matelas ne soit pas enlevé.

En revanche, vous pouvez tenter de le conditionner au mieux avec des housses, on en trouve à des prix très abordable :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/housse-opaque-de-matelas-2-personnes-noir-x-l-160-cm-e1500642911

Chris Le Bail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2020, 18:26

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar Chris Le Bail » 28 janv. 2020, 21:27

J’ai acheté à l’essai un Matelas Emma original numéro de commande 700642274 din novembre 2019 et livré chez nous le 09 décembre 2019. Aujourd’hui 28 janvier 2020 je m’aperçois que je n’ai aucune trace mail de mon achat bien débité ! Car je n’ai jamais rien reçu de leur part en confirmation tout s’est fait sur leur plateforme en direct ... et quand je veux ouvrir mon compte à l’aide de mon numéro de commande et d’une adresse mail il est écrit que mon adresse ne correspond pas à celle attachée à mon numéro de commande !!!?? Je me tourne sur leur page FB et Message me pour comprendre la situation car je souhaite enclencher un formulaire retour ! Mais aucune réponse pratique à ma Question si ce n’est des liens vers la même page qui ne reconnaît pas mon adresse !? Service client DÉPLORABLE inexistant au téléphone , robot réponse en réseau social et pas de réponse à mes mails !!! Donc quel est mon recours puisque je ne peux communiquer avec eux ? Je vais saisir la répression des fraudes ... mais invite à la plus grande prudence (=fuyez ) tout acheteur potentiel .

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar sylvainb12 » 28 janv. 2020, 22:05

À mon avis, Emma est dans le jus grave en cette période de soldes.
Ca se saurait depuis longtemps s'ils étaient malhonnêtes avec leurs clients, et je ne pense pas qu'ils le soient. Loin de me faire l'avocat du diable, c'est surtout de la faute des consommateurs bidons qui achètent la première pub qu'ils voient sur facebook ou à la TV qui rend Emma populaire, c'est comme ça, les matelas n'ont rien de spécial mais ils gagnent les beaux tests que les gens croient naïvement...
Du coup, ils ont le feu dans les commandes et n'arrivent plus à gérer le service client.
La rançon de la gloire dit-on....

Afenn54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2021, 16:41

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar Afenn54 » 24 févr. 2021, 16:46

Bonjour,

Je ne suis pas d’accord avec vous. Ce sont des non professionnels.
J’ai commandé un matelas il y a 3 semaines. Livraison dans leur pub 3-7 jours.
J ai écris au service client. Ils vous renvoie chez DPd qui vous renvoie chez Emma.
On pose des questions précises et toujours le meme copier coller : »Merci pour votre message.

Nous sommes désolés de lire ces lignes et nous comprenons que la situation soit désagréable pour vous.

Nous ne sommes malheureusement pas dans la possibilité de raccourcir les délais.

Nous vous avons en effet informé d'un retard regrettablement imposé, vous donnant le choix de garder votre commande, alternative qui sera pleinement appréciée et remerciée via un geste commercial sous forme de remboursement partiel ou d'annuler votre commande et d'être intégralement remboursé.

Nous sommes également impactés par la situation à laquelle nous sommes confrontés. Toutes nos équipes sont mobilisées aussi bien au niveau logistique qu'opérationnel afin d'écourter ledit retard.

Veuillez nous excuser une nouvelle fois pour la gêne occasionnée.

Mais pas de solution et de vrai réponses...

A éviter

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Emma matelas Avis et Test

Messagepar olivier_h » 24 févr. 2021, 17:05

A partir du moment ou une boite utilise dpd comme service de livraison, ça ne peu pas être des pros. Si on est souciant de ses clients on ne travaille pas avec eux, se sont les moins cher et il y’a une raison pour ça...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ptruffautfr et 2 invités

En savoir plus