FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ELSOL NÎMES ARNAQUE

Service Juridique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:25

ELSOL NÎMES ARNAQUE

Messagepar Service Juridique » 01 juil. 2022, 01:50

SOCIÉTÉ ELSOL NÎMES 525152104 [Message Modéré] en bande organisée, pas de bureau physique ! Fantôme ? Oui oui

Cedric44650
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2022, 16:21

Re: ELSOL NÎMES ARNAQUE

Messagepar Cedric44650 » 03 sept. 2022, 16:24

Bonjour a tous
J'ai signé un bon de commande le 27/072022
Comment faire pour se rétracter


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cedric44650
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2022, 16:21

Re: ELSOL NÎMES ARNAQUE

Messagepar Cedric44650 » 03 sept. 2022, 16:28

Bonjour
Avez vous réussi a rompre le contrat signé

Fred fredo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2022, 07:16

Re: ELSOL NÎMES ARNAQUE

Messagepar Fred fredo » 05 sept. 2022, 09:15

Bonjour cedric44650,
Tout d'abbord porter plainte pour [Message Modéré], fraude c'est la DGCCR qui le conseil puis
Pour cela, vous devez aviser le professionnel en lui adressant par courrier recommandé avec accusé de réception, un formulaire type de rétractation qui est joint au contrat ou une déclaration dénuée d'ambiguïté exprimant votre volonté de vous rétracter dans un délai de 14 jours.

En vous souhaitant bon courage la prochaine fois ne signez pas

Enri
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 janv. 2018, 13:10

Re: ELSOL NÎMES ARNAQUE

Messagepar Enri » 06 sept. 2022, 14:21

https://aixenprovence.ufcquechoisir.fr/2020/11/23/diffamation-ou-injure-differences-et-risques/

Diffamation ou injure, différences et risques



Nombre de consommateurs de nos jours se complaisent à donner des avis via internet sur tout et, quelquefois, n’importe quoi.
Si certains de ces avis aident, dans une certaine mesure, à se faire une opinion sur tel restaurant ou telle entreprise, pour autant il n’est pas rare de constater que d’autres appréciations relèvent manifestement de la diffamation voire de l’injure. Mais ce qui est bien plus grave, et d’autant plus risqué, c’est que lorsque celles-ci sont diffusées sur des réseaux sociaux ou des moteurs de recherches, elles peuvent dès lors relever de la diffamation ou de l’injure publique.
En fait, poster un avis indiquant qu’un steak était trop cuit et trop cher dans le restaurant du coin ne porte pas trop à conséquence, mais dire que ce même restaurant est tenu par des incompétents et des voleurs risque de vous attirer pas mal d’ennuis juridiques et pécuniaires.


La diffamation
Elle est définie par la loi du 29 juillet 1881 : « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation ».

Ce qui en fait pourrait s’apparenter au non-respect de la présomption d’innocence.

Si la diffamation privée, par exemple dans le cercle d’une copropriété ou d’une entreprise, peut-être sanctionnée au pénal d’une amende de 38 €, il n’en est pas de même lorsque celle-ci est diffusée au public. L’amende dans ce cas peut aller jusqu’à 12 000 € voire 45 000 € si la cible était un représentant de l’autorité publique, un élu, etc. et à laquelle peut se rajouter un an d’emprisonnement si les propos étaient racistes, sexistes ou homophobes.

Au pénal la prescription est de trois mois à partir de la publication, étendue à un an dans certains cas, mais au civil elle est de 5 ans. Et c’est au civil que sera jugée et évaluée l’atteinte à l’image, à la respectabilité de la personne ou de l’entreprise. Dès lors les sommes demandées, et obtenues, peuvent se chiffrer en milliers d’euros, avec obligation de parution du jugement dans la presse, astreinte, etc.


L’injure
Toujours selon la loi du 29 juillet 1881 « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait est une injure ».

Dire de quelqu’un qu’il est un [Message Modéré] est une injure. Dire de quelqu’un qu’il est un [Message Modéré] d’avoir pris tel bien ne lui appartenant pas est assimilable à de la diffamation.

Diffamation ou injure, en tout état de cause, les peines encourues sont pratiquement les mêmes.

La défense des consommateurs passe aussi par la prévention. Alors la prochaine fois que vous voudrez poster un avis sur tel ou tel établissement, gardez bien à l’esprit de bien peser vos paroles et de ne pas publier sous l’impulsion du moment. Enfin n’oubliez pas que l’anonymat n’existe pas pour la justice.

Société ELSOL
Représentant d'une marque
Messages : 16
Enregistré le : 08 juil. 2022, 09:40

Re: ELSOL NÎMES ARNAQUE

Messagepar Société ELSOL » 06 févr. 2023, 16:46

SOCIÉTÉ ELSOL NÎMES 525152104 [Message Modéré] en bande organisée, pas de bureau physique ! Fantôme ? Oui oui
Madame, Monsieur,
Je viens vers vous en tant que représentant de la société EL SOL.
Vous avez, sur le fil de discussion (https://forum.quechoisir.org/elsol-nimes-arnaque-t323388.html#p1100571), posté le message suivant :
« SOCIÉTÉ ELSOL NÎMES 525152104 [Message Modéré] en bande organisée, pas de bureau physique ! Fantôme ? Oui oui»
Ce message constituent un dénigrement patent de l’activité de ma société qui ne se livre nullement à de telles pratiques et n’a pour autre but que de jeter le discrédit de la société EL SOL.
Une telle action est susceptible d’engager votre responsabilité civile délictuelle.
Par suite, je vous demande de retirer ce message, sous huitaine, me réservant le droit de procéder à toute action de nature à sauvegarder les intérêts de la société EL SOL.
Soyez assuré, Madame, Monsieur, de ma parfaite considération,
A Levy

Société ELSOL
Représentant d'une marque
Messages : 16
Enregistré le : 08 juil. 2022, 09:40

Re: ELSOL NÎMES ARNAQUE

Messagepar Société ELSOL » 11 avr. 2023, 16:52

Bonjour

Ils sont chez moi début du mois nous avons annuler car trop de mauvais avis sur la commune beaucoup de fraude des boulards sa donne pas envie..

Dommage les aides sont intéressante et puis panneau solaire 1€ sa existe pas sa pue l’arnaque comme le boudin
Madame, Monsieur,
Je viens vers vous en tant que représentant de la société EL SOL.
Vous avez, sur le fil de discussion (https://forum.quechoisir.org/elsol-nimes-arnaque-t323388.html#p1100571), posté le message suivant :
« Bonjour
Ils sont chez moi début du mois nous avons annuler car trop de mauvais avis sur la commune beaucoup de fraude des boulards sa donne pas envie..
Dommage les aides sont intéressante et puis panneau solaire 1€ sa existe pas sa pue l’arnaque comme le boudin»
Ce message constituent un dénigrement patent de l’activité de ma société qui ne se livre nullement à de telles pratiques et n’a pour autre but que de jeter le discrédit de la société EL SOL.
Une telle action est susceptible d’engager votre responsabilité civile délictuelle.
Par suite, je vous demande de retirer ce message, sous huitaine, me réservant le droit de procéder à toute action de nature à sauvegarder les intérêts de la société EL SOL.
Soyez assuré, Madame, Monsieur, de ma parfaite considération,
A Levy

Yannick Folgoas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2023, 12:43

Re: ELSOL NÎMES ARNAQUE

Messagepar Yannick Folgoas » 22 juin 2023, 12:52

Elsol ou Elsun Nîmes même combat!
Cette société est venue chez moi pour un projet de pose de panneaux photovoltaïques. https://conseils-thermiques.org/contenu/arnaque-panneau-solaire.php
Je vous conseille d'aller sur ce site. Vous y trouverez un tableau très clair sur les arguments qui doivent vous faire fuire au plus vite. En ce qui me concerne, cette société a coché toutes les cases sans aucune exception.
Pas de dénigrement patent de la dite société, des faits, juste des faits rien que des faits!
Bien cordialement,
Yannick Folgoas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus