Messagepar irze » 28 mars 2023, 16:43
Bonjour,
Vous me dites qu'en principe il n'était plus proposé de contrat bloqué 2 ans en 2022. C'est déjà ce qu'a prétendu le service client de votre entreprise, sachant que si faute il y a, alors elle relève de votre site internet car j'ai pu m'inscrire sans problème ET j'ai reçu un contrat en bonne et due forme. Ekwateur aurait pu (et dû) me recontacter dans les heures ou jours qui suivaient l'inscription s'il y avait une erreur de tarification ou autre.
Que voulez-vous donc faire avec mes informations personnelles alors que j'ai résilié depuis ? Et qu'est-ce qui pourrait bien changer par rapport à ce qu'on m'a déjà répondu ?
J'ai déjà contacté votre service client, une fois par mail, puis par téléphone (long échange où l'interlocutrice a pris le temps de se renseigner auprès de ses supérieurs) - la réponse négative était parfaitement claire - puis encore par mail où je n'ai plus eu de réponse. Il me semble vraisemblable que votre entreprise avait décidé de changer de façon unilatérale les tarifs parce que je n'étais pas/plus rentable, et de m'envoyer "paître" quant à ma demande de respect du contrat. Si bien que je n'ai même pas eu 12 mois de tarif bloqué, mais seulement 6 mois, au lieu des 24 qui figuraient dans le contrat.
Vu les sommes modestes en jeu (que j'estime de l'ordre de 200-250 euros sur les 18 mois restants) et comme je n'avais guère envie de rentrer dans une procédure longue et incertaine (même en passant par l'UFC) - surtout que pendant ce temps-là, les nouveaux tarifs très supérieurs aux tarifs régulés auraient été appliqués - j'ai laissé tomber.
Je vous félicite car vous avez bien obtenu ce que vous souhaitiez, ma résiliation : alors bravo, victoire éclatante pour Ekwateur, et bon vent !