FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ekwateur ne respecte pas son contrat, et ne tient pas ses promesses

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 320
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Ekwateur - non respect du contrat

Messagepar sim_v » 30 janv. 2023, 21:59

Ah oui le prix classique est délirant (et change mois par mois) et le prix "fixe" est 2 fois moins cher, MAIS quand on commence l'inscription, on ne sait même pas pour combien de temps il est fixe !!!

irze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2019, 15:24

Re: Ekwateur - non respect du contrat

Messagepar irze » 12 févr. 2023, 11:42

Bonjour,

Quelques nouvelles avec l'apparition d'une nouvelle grille tarifaire sur mon compte client... qui est exactement la même que celle d'origine (mêmes tarifs), seule la forme a changé (avec le nouveau logo Ekwateur). C'est bien écrit "tarif inchangé pendant 24 mois" et "Prix valable pour une souscription au mois de juillet 2022".

On n'est pas encore à l'échéance du 15 février 2023, je reste donc vigilant. J'ai bien conservé l'ensemble des documents fournis par Ekwateur, au cas où.

Si Ekwateur respecte ses engagements initiaux, je n'oublierai pas non plus de l'indiquer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


irze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2019, 15:24

Re:

Messagepar irze » 01 mars 2023, 16:51

Suite (et sans doute fin) !

Comme je m'en doutais, Ekwateur n'a que faire des contrats signés et a bien mis en ligne, sur mon espace client les nouveaux tarifs (plus que salés, y compris l'abonnement beaucoup plus cher que les tarifs réglementés).

Aucune réponse à mon dernier message (parfaitement courtois, je précise), quelle attitude méprisante de la part d'Ekwateur.

Cerise sur le gâteau, les 50 euros de "dédommagement" promis par Ekwateur (voir mon 1er message) n'ont pas pour autant été appliqués sur ma dernière facture : j'en conclus qu'il faut prendre beaucoup de recul face aux promesses de ce fournisseur d'énergie.

L'UFC m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandée pour exiger l'application du contrat initial, mais je n'ai guère l'envie d'aller plus loin.

Je change de fournisseur dès cette semaine (EDF pour l'électricité en tarif réglementé, Engie pour le gaz) et déconseille à tous de choisir Ekwateur.
Modifié en dernier par irze le 28 mars 2023, 17:08, modifié 1 fois.

ekWateur EMCE
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 15 juil. 2021, 16:33

Re: Ekwateur ne respecte pas son contrat, et ne tient pas ses promesses

Messagepar ekWateur EMCE » 09 mars 2023, 14:33

Bonjour !

Je prends note de ce message sur le forum un peu tard, toutes mes excuses.
J'aurais besoin de votre référence contrat afin de voir en interne, car si nous avons bien fait des appels d'offre avec un prix fixe de 2 ans, aucun ne date de 2022 (vu que nous calions nous appels d'offres sur les appels EMCE de Que Choisir/ et pleine période de crise).

De manière générale, nous ne proposons que des contrats fixe sur un an.

Dans tous les cas, toutes nos excuses pour le désagrément. On imagine qu'on ne pourra peut être pas redevenir "bons amis" néanmoins nous aimerions que les choses se terminent de manière correcte, j'y veillerais personnellement.

Thibault

irze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2019, 15:24

Re:

Messagepar irze » 28 mars 2023, 16:43

Bonjour,

Vous me dites qu'en principe il n'était plus proposé de contrat bloqué 2 ans en 2022. C'est déjà ce qu'a prétendu le service client de votre entreprise, sachant que si faute il y a, alors elle relève de votre site internet car j'ai pu m'inscrire sans problème ET j'ai reçu un contrat en bonne et due forme. Ekwateur aurait pu (et dû) me recontacter dans les heures ou jours qui suivaient l'inscription s'il y avait une erreur de tarification ou autre.

Que voulez-vous donc faire avec mes informations personnelles alors que j'ai résilié depuis ? Et qu'est-ce qui pourrait bien changer par rapport à ce qu'on m'a déjà répondu ?

J'ai déjà contacté votre service client, une fois par mail, puis par téléphone (long échange où l'interlocutrice a pris le temps de se renseigner auprès de ses supérieurs) - la réponse négative était parfaitement claire - puis encore par mail où je n'ai plus eu de réponse. Il me semble vraisemblable que votre entreprise avait décidé de changer de façon unilatérale les tarifs parce que je n'étais pas/plus rentable, et de m'envoyer "paître" quant à ma demande de respect du contrat. Si bien que je n'ai même pas eu 12 mois de tarif bloqué, mais seulement 6 mois, au lieu des 24 qui figuraient dans le contrat.

Vu les sommes modestes en jeu (que j'estime de l'ordre de 200-250 euros sur les 18 mois restants) et comme je n'avais guère envie de rentrer dans une procédure longue et incertaine (même en passant par l'UFC) - surtout que pendant ce temps-là, les nouveaux tarifs très supérieurs aux tarifs régulés auraient été appliqués - j'ai laissé tomber.

Je vous félicite car vous avez bien obtenu ce que vous souhaitiez, ma résiliation : alors bravo, victoire éclatante pour Ekwateur, et bon vent !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus