FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar MasterGone » 09 août 2022, 17:31

Bonjour

Tenez nous au courant de la suite, je reste curieux de savoir comment un fournisseur peut prouver qu'il a bien envoyé un mail pour informer du changement des conditions tarifaires (que le fournisseur l'ait réellement fait ou non).

Cordialement

CocoWeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2022, 11:22

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar CocoWeb » 06 sept. 2022, 11:29

Bonjour à tous :-)Idem : augmentation de 74% de notre tarif gaz chez Ekwateur: prélèvement surprise de 750€! Aucune réponse à notre demande de justification, nous quittons immédiatement EKWATEUR.juste une remarque, c’est sur recommandation dUFC que nous avons souscrit. Une action est-elle envisagée ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Docrunner
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2022, 08:51

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar Docrunner » 07 sept. 2022, 08:55

Je trouve totalement surréaliste, hallucinant, que l'UFC Que Choisir, toujours prête à se mettre en avant, nous ayant entrainé dans les campagnes d'économies, nous ai laissés, sans le moindre accompagnement suite aux hausses EkWateurs. Pire ils auraient dû nous mettre en alerte et nous encourager à résilier rapidement.

Tout au plus , on a eu un micro mail nous indiquant la suspension de la campagne. Mais rien de plus.

Pour une structure qui se veut défendre le consommateur, y'a eu quand même un sacré loupé dans leur communication, et qui nous coûte tous très cher.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar MasterGone » 07 sept. 2022, 20:16

Bonjour

Cela fait un an que l'UFC Que Choisir a alerté les consommateurs des problématiques de hausses des prix sur les offres électricité et gaz, que ce soit sur son site ou par mail.

Au hasard, article du 8 octobre 2021.
Quant aux nouvelles offres d’Ekwateur, que certains consommateurs nous ont transmises, même si elles respectent le cahier des charges de la campagne « Énergie moins chère ensemble », à savoir ne pas être moins avantageuses que leur meilleure offre de marché, la hausse de tarifs est particulièrement importante et douloureuse.
Article complet ici : https://www.quechoisir.org/actualite-gaz-et-electricite-comment-reagir-a-la-hausse-des-tarifs-de-l-energie-n95168/).

Rappel a été fait à chaque fois lorsque les opérations EMCE ont été reportées / annulées depuis un an.

Prétendre qu'il n'y a eu aucune information de l'UFC est donc de pure mauvaise fois, tout comme se rendre compte un an après la fin des tarifs EMCE que les tarifs ekWateur avaient fortement augmentés (et d'une manière générale que les tarifs de l'électricité et du gaz avaient explosés... cela fait juste la une des médias depuis un an...).

C'est simplement que vous n'avez pas suivi votre contrat, et ni l'UFC, ni le fournisseur ne sont responsables de votre laxisme et négligence sur le sujet.

Cordialement

Docrunner
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2022, 08:51

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar Docrunner » 12 sept. 2022, 22:42

Désolé Maître-parti ; j’ai passé en revu mes mails et n’ai trouvé aucun message mentionné par votre message ;)

Ah oui au hasard, on peut avoir fait parti de la campagne sans être abonné à la revue ! Donc au final rien lu et donc rien reçu !

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar sim_v » 13 sept. 2022, 09:21

Je ne suis pas abonné à la revue et j'ai bien eu les communications.
De plus, les médias se sont largement fait l'écho des augmentations de l'énergie très régulièrement et depuis une bonne année.

PS : Gone veut dire "gosse" à Lyon.

vanessabis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 déc. 2021, 06:55

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar vanessabis » 18 sept. 2022, 18:40

Honnêtement, depuis début 2022 la flambée des prix de l'électricité fait régulièrement la une des infos écrites/tv...
Il est bien évident qu'à ce moment-là, il faut quitter tous ces fournisseurs alternatifs qui ne produisent aucune électricité.
Ils obtiennent une part du nucléaire à prix cassé d'EDF (nucléaire qu'ils verdissent par le système légal des certificats peu couteux) et le reste est acheté au prix du marché.
Donc le système s'écroule de lui-même...

Seul Totalénergie et Engie produisent et donc vont survivre.

celinedela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2022, 14:04

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar celinedela » 11 oct. 2022, 14:12

Bonjour,

Je rencontre le même problème : facture de régularisation de gaz du mois d'août très importante.
Ekwateur dit que j'ai reçu l'information d"augmentation des tarifs par mail en octobre, or je ne retrouve rien.
Sur mon espace client, la grille tarifaire n'a pas été mise à jour, donc je n'avais pas accès aux nouveaux tarifs. Ont ils le droit de ne pas mettre à jour leur grille tarifaire ?
Avez vous bien reçu les mails d'information de hausse des prix d'Ekwateur ?
Comment Ekwateur peut il affirmer que j'ai lu leur mail du mois d'octobre ?
J'ai envoyé une réclamation par recommandé, je n'ai pas eu de retour. Je vais donc contacter le médiateur de l'énergie .d'ici quelques semaines
D'avance, merci pour vos retours
Cordialement,
Céline

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar matching » 11 oct. 2022, 18:03

On vous répétera que depuis un an, on est suffisamment averti de l'augmentation des prix. Media, communications diverses...
Alors attaquer en justice comme quoi vous n'étiez pas au courant, c'est peine perdue.

Oui vous pouvez gagner du temps pour ne pas payer (car j'imagine que c'est ce que vous avez fait ?). Mais comme en plus ekwateur est toujours vivant la procédure va aller jusqu'aux lettres d'huissier, les huissiers, les saisies sur salaire etc... A moins d’organiser votre insolvabilité...

Marie1056
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:40

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar Marie1056 » 12 oct. 2022, 14:37

Ils sont juste malhonnêtes. Ils m'ont fait une offre fixe pour un an et ne la respectent pas. J'ai bien un mail de leur part mentionnant le montant de leur offre fixe et ils m'ont tout de même facturé près de 6 euros HT d'abonnement en plus par rapport à leur offre fixe.
Par téléphone et mail, ils font semblant de comprendre et ensuite ils me disent que c'est comme ça et que c'est moi qui n'ai rien compris.
Je vais donc passer à la lettre recommandée. En attendant, j'ai suspendu les prélèvements car je ne leur fais plus confiance. S'ils me prélèvent des sommes phénoménales et que je change de fournisseur (ce que je vais faire), ils ne me rembourseront pas. Je préfère leur devoir de l'argent plutôt que le contraire. Société à fuir de toute urgence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

En savoir plus