FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

ekWateur EMCE
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 15 juil. 2021, 16:33

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar ekWateur EMCE » 15 juil. 2021, 17:13

Bonjour Cher Forum,

Nous nous permettons de réagir pour mettre au clair une situation qui a généré de l'incompréhension.

L'augmentation d'abonnement HT de 0.25€ est due à l'augmentation du TURPE (Tarifs d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité). Ce dernier est payé par tous les utilisateurs du réseau électrique français et sert à financer les Gestionnaires du Réseau de Distribution (Enedis pour la majorité d'entre nous).

Il s'agit d'une augmentation que nous ne contrôlons pas, vu que c'est la Commission de Régulation de l'Energie qui propose les évolutions du TURPE que le gouvernement valide ensuite.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à me reposer la question :) .

Thibault

AZim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2021, 09:48

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar AZim » 22 juil. 2021, 14:17

Le cauchemar continue en ce mois de juillet 2021, situation semblable à cette de "Madman" ci-dessous.
Le disque rayé du service client Ekwateur me dit d'autoriser toujours le même numéro ICS... qui est déjà en place auprès de ma banque depuis plusieurs années, et qui de fait fonctionne correctement car toutes les factures ont été payées avec celui-ci et ce depuis plusieurs années...
Et aucune réponse d'Ekwateur à mes nombreux mails, tant à [email protected] qu'à nous-on-ré[email protected] (interdit de rire !... jaune cependant)
Quel naufrage d'Ekwateur au niveau de la gestion financière des clients. C'en est terriblement inquiétant.
Vivement un fournisseur différent que j'espère la nouvelle campagne EMCE proposera.
La catastrophe continue...
En l'espace de moins d'1h30, suite à ma réclamation je reçois trois mails différents du service client d'Ekwateur qui indiquent tous qu'il me faut changer le numéro ICS pour le prélèvement... et demandent 3 ICS différents. (l'un d'eux est même jugé non conforme par ma banque).
Et pas le moindre semblant de procédure d'autorisation de prélèvement SEPA, type signature de mandat de prélèvement.
Quand on sait que la demande de changement à la volée des coordonnées bancaires du destinataire d'un paiement est la cause No. 1 des arnaques, on nage en plein délire.
Mais quand donc Ekwateur mettra ses processus financiers sous contrôle ?
A mon humble avis, Ekwateur est de ce fait tout simplement disqualifié pour la prochaine campagne EMCE Énergie Moins Chère Ensemble.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jojodassin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar jojodassin » 04 août 2021, 18:05

on en avait discuté pendant la campagne et le plus sur c'était de choisir de payer sur facture et de payer par CB sur ton espace client. Pour moi aucun Pb
je me repete encore ;)

Avatar du membre
Madman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017, 09:46

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar Madman » 20 août 2021, 23:34

Facture échéant le 15 août: ça continue !!!
Quelle gestion lamentable des encaissements. Pour moi ce fournisseur est disqualifié d’office pour la nouvelle campagne. Ce sont des guignols !

jojodassin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar jojodassin » 24 déc. 2021, 18:38

Pas de Pb pendant 2 ans et la dernière facture par CB, et là sms pour impayé??? Une idée du Pb. Merci et joyeux Noel a tout le monde ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus