FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

AZim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2021, 09:48

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar AZim » 21 mai 2021, 09:55

Même histoire que @Madman :
Je reçois quelques jours seulement après la date prévue de prélèvement mensuel une LRAR d'Ekwateur me menaçant de coupure d'énergie faute de règlement de ma facture.
Renseignement pris par téléphone, l'erreur vient d'Ekwateur, qui a mélangé les noms d'émeteurs de prélèvement SEPA (doit être "JOUL" mais ils ont utilisé "GLAS")
Pas de réponse nom plus aux mails envoyés, ni sur "[email protected]" ni sur "[email protected]"
Déplorable...

micdep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2020, 15:55

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar micdep » 26 mai 2021, 19:57

bonsoir
j'ai rencontré de semblables difficultés il y a quelques mois
j'ai eu la chance que le modérateur ( encore un grand merci à M ou Mme LE MODERATEUR )à demander à EKwateur de me contacter directement
Compte tenu de la façon CALAMITEUSE de gérer les acomptes prélevés j'ai demandé à EKwateur de payer moi même par carte CB
C'est moins pire ,mais j'ai de temps à autre des relances pour impayés alors que tout est en règle
Les difficultés dans les prélèvements proviennent ( à mon sens ) des conditions générales qui précisent que EKwateur à nanti ses créances à GLASS
Nous ( les clients ) nous devenons des débiteurs cédés et nous devrions payer à GLASS
Chose incompréhensible ce sont toujours les mandats de prélèvement SEPA émis par EKwateur qui sont actifs .
je n'ai pas la formation pour mettre au clair cette histoire de mandats SEPA entre EKwateur et GLASS mais c'est le client qui est pris en otage
Dés le prochain appel d'offres de QUE CHOISIR je change de fournisseur quitte à mettre quelques dollars de plus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Auvergne63-13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2021, 14:53

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar Auvergne63-13 » 16 juin 2021, 15:17

Bonjour,

Ayant adhéré en 2019 à la campagne "Energie moins chère ensemble", j'ai reçu une facture d'électricité et gaz d'EKWATEUR avec pour l'électricité un relevé en avril 2021 et pour le gaz toujours une estimation. Je n'avais pas prêté une grande attention à la réception de cette facture, mais hier, en la consultant j'ai été surprise de constater que le tarif d'abonnement mensuel négocié en 2019 pour deux ans était de 9,38 € HT, ce tarif a été appliqué jusqu'au 31 janvier 2021 et à compter du 1er février 2021 il augmente et passe à 9,63 € HT. J'ai contacté EKWATEUR par téléphone hier, la personne m'a initialement répondu que l'augmentation venait des taxes... Sur un prix HT c'est plutôt surprenant... elle a conclu qu'elle ne comprenait pas et se renseignait, elle m'adresserait une réponse par courriel, donc j'attends cette réponse et je vous en ferai part à réception. Je suis quand même assez surprise, y-a-t-il d'autres personnes qui ont fait ce constat ? car je ne dois pas être seul dans ce cas ... ;) Avez-vous reçu une explication.

AZim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2021, 09:48

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar AZim » 21 juin 2021, 17:44

La catastrophe continue...
En l'espace de moins d'1h30, suite à ma réclamation je reçois trois mails différents du service client d'Ekwateur qui indiquent tous qu'il me faut changer le numéro ICS pour le prélèvement... et demandent 3 ICS différents. (l'un d'eux est même jugé non conforme par ma banque).
Et pas le moindre semblant de procédure d'autorisation de prélèvement SEPA, type signature de mandat de prélèvement.
Quand on sait que la demande de changement à la volée des coordonnées bancaires du destinataire d'un paiement est la cause No. 1 des arnaques, on nage en plein délire.
Mais quand donc Ekwateur mettra ses processus financiers sous contrôle ?
A mon humble avis, Ekwateur est de ce fait tout simplement disqualifié pour la prochaine campagne EMCE Énergie Moins Chère Ensemble.

Adelidelo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:46

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar Adelidelo » 25 juin 2021, 20:52

A Auvergne63-13
J'ai adhéré aussi en 2019 à EMCE Ekwateur, j'ai eu une première facture le 12/06/2020. Tout était correct. Actuellement j'attends la facture 2021 qui était annoncé vers le 18 juin . Toujours rien malgré un contact. Plutôt inquiète, une entreprise qui ne donne pas les moyens à son service facturation de tenir les délais est pour moi une entreprise peu fiable. Votre message ne fait que confirmer mes craintes. Je vous fais part de la suite dès que j'ai reçu ma facture.

Adelidelo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:46

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar Adelidelo » 01 juil. 2021, 12:13

Facture Ekwateur reçue le 1er juillet 2021 . Tout est correct

Adelidelo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:46

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar Adelidelo » 01 juil. 2021, 12:28

Erreur de ma part , sur ma facture également le tarif abonnement électricité augmente en février 21 pas celui de l'abonnement gaz . Mais le prix garanti 2 ans ne porte t'il pas uniquement sur le prix du KWh? .

Avatar du membre
Madman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017, 09:46

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar Madman » 04 juil. 2021, 12:47

Rien ne change et les disfonctionnements à répétition continuent !
A nouveau le prélèvement de la facture de juin a été refusé par ma banque. S'en est suivi une lettre de mise en demeure de la part d'eKwateur pour non-payement. De véritables amateurs ...
Trop c'est trop, je change de fournisseur.

Avatar du membre
Madman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017, 09:46

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar Madman » 04 juil. 2021, 12:52

Prix bloqués ? Mon oeil !
Mon abonnement pour 9kVA :
- 1 mars 2021 : 9,38 euros
- 1 avril 2021 : 9,63 euros --> AUGMENTATION 2,67 %
Et ça devrait passer comme une lettre à la poste ?
Erreur, M. eKwateur, je vous vire !

jojodassin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar jojodassin » 05 juil. 2021, 10:13

C'est le prix du Kw qui est bloqué 2 ans

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus