Bonjour,
Comme beaucoup j'avais souscrit à la campagne "énergie moins chère" et m'étais abonnée à Ekwateur.
En décembre 2021, j'ai eu une offre de renouvellement qui me semblait acceptable avec, entre autres, en offre fixe un abonnement mensuel gaz au prix de 33,47 euros HT.
Or, après une première facture de régularisation où semble-t-il il y avait eu une erreur au niveau du montant de taxes d'acheminement, j'en ai reçu une seconde, plus élevée d'une centaine d'euros qui était censée rectifier le tir.
Or, en l'examinant attentivement, je me suis rendu compte que le prix de l'abonnement avait été modifié pour passer à 39,28 euros HT, alors que leur offre fixe mentionait 33,47 euros HT, ce qui fait tout de même une différence de près de 6 euros HT/mois.
J'ai donc prix contact avec Ekwateur pour leur dire que je n'étais pas d'accord car pour moi une offre fixe est fixe. Il n'y a pas à évoquer d'erreur de tarif, etc.
Depuis plus de trois mois maintenant Ekwateur me "balade" entre Thibault, Nathalie, et j'en passe. J'ai téléphoné au moins cinq fois, les ai contactés via Messenger et j'ai même laissé des message significatifs sur leur page FB.
Au final, dans leur dernier mail, ils me disent que je n'ai rien compris et que les taxes d'acheminement sont dues, etc.
Ma question : trouvez-vous normal qu'ils aient modifié à la hausse le montant de l'abonnement mensuel alors qu'ils m'avaient fait une offre fixe pour un an ?
Tellement en colère, j'ai suspendu ma mensualité dès lors qu'ils refusent le dialogue. Bien sûr je paierai le montant de mes factures, je ne suis pas malhonnête. Mais j'ai suspendu parce que je n'ai plus confiance. Ils peuvent augmenter comme ils veulent dès lors qu'ils ont la main sur mon compte bancaire. Ce n'est pas acceptable. Pour moi une offre fixe est fixe, et non modifiable selon leur bon vouloir.
Bien sûr ils disent que je suis en défaut de paiement, alors que j'estime ne pas l'être tant qu'il n'y aura pas eu de facture en bonne et due forme, conforme à l'offre qui m'a été faite.