FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Luca83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2017, 17:46

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Luca83 » 18 juil. 2017, 17:53

J'ai passé commande à eGlobal d'un Appareil photo numérique affiché à un certain tarif (je suis en possession de la facture).
Durant deux jours le tarif affiché sur le site à progresser de 10% environ.
Suite à un mail de relance, eGlobal m'a répondu qu'il y avait un souci avec ma commande et qu'il fallait que je la ressaisisse.
J'ai demandé de pouvoir bénéficier du tarif initial.
Depuis plus de réponse.
Ce n'est pas vraiment sérieux et cela confirme tous les témoignages que j'ai pu lire dans ce forum.
Il faut donc blacklister ce vendeur et l'empêcher de continuer ainsi.

Rp54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2017, 08:46

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Rp54 » 22 juil. 2017, 08:52

Bonjour,

Je souhaiterais commander un DJI Mavic pro, sur le site de eglobalcentral le prix est plutôt attractif par rapport au autres stores mais je ne veux pas vraiment mettre une telle somme d'argent sur un site ou 50 % des gens on une expérience favorable et l'autre l'inverse. J'aimerais donc savoir si le site est assé fiable pour effectuer une telle transaction dessus

Cordialement

Merci de me répondre au plus vite


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


excelsior
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2017, 22:57

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar excelsior » 25 juil. 2017, 23:07

benauge13 a écrit :Je ne comprends pas non plus pourquoi la justice ne se penche pas sur ce genre de sites. Il y en a de plus en plus. Les arnaques sont prouvées et on ne peut rien faire à l'échelle d'un individu. Lorsque l'on est en Europe on arrive encore à faire pression mais à Hong-Kong un particulier ne peut rien faire. Le doute existe car il semble qu'il y ait des chanceux qui ont reçu quelque chose qui marche et qui n'est pas tombé en panne pendant la période de garantie. Pour les autres victimes de E-GLOBAL avec colis soit-disant perdus, garanties non appliquées, retours non remboursés, colis reçu vides, marchandises à retourner etc... ils n'ont plus que leur mouchoir pour pleurer.


Bsr "beanouge13" , je me trouve dans une situation similaire , avez-vous obtenu réparation ? par quel transporteur êtes vous passez !? Merci.

foretdulac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2017, 12:41

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar foretdulac » 14 août 2017, 12:46

Bonjour,
J'ai acheté un smartphone chez eglobal sans voir d'abord le pays d'origine du site (qui s'appelle eglobal central france, mais se situe à Honk-Kong) et sans avoir pris d'assurance perte.
Après avoir regardé certains avis sur ce forum j'ai eu quelques frayeurs, mais le smartphone est arrivé nickel en moins d'une semaine, transporté par chronopost avec un très bon suivi en ligne.
Donc de mon coté, très content. J'ai l'impression qu'ils se sont professionnalisés avec le temps.
Cordialement

foretdulac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2017, 12:41

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar foretdulac » 15 août 2017, 10:10

Je révise un peu mon jugement : le téléphone était réservé à une vente en pays arabe (local lock) et ne devait fonctionner que s'il était utilisé avec une carte sim d'un des pays répertoriés. Heureusement, il a fonctionné. Peut-être parce que je l'ai allumé en wifi sans carte sim et qu'il a fait une mise à jour d'android sans la carte sim.

adecamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2016, 22:51

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar adecamb » 29 août 2017, 18:51

Il n'y a pas de SAV en cas de problème. Site basé à Hong Kong malgré le ".fr" et le drapeau français. Il est stipulé dans leurs conditions générales de ventes que la garantie n'est pas assurée par le constructeur mais par le vendeur. Téléphone Huawey acheté et en panne au bout de 6 mois. Huawey France me signale que le téléphone a été acheté en Afrique du Sud et n'a pas de garantie constructeur en France. Le site Eglobal me fait envoyer à mes frais le téléphone à Londres. Réponse de Eglobal : La garantie ne fonctionne pas car celui-ci a été ouvert. C'est un peu facile et c'est totalement faux... Un conseil d'ami, passez rapidement votre chemin et vérifiez également sur Amazon ou Fnac que le vendeur est bien français, soumis à la loi française.

Thierry73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 11:26

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Thierry73 » 04 oct. 2017, 11:49

Bonjour,
Les prix sont sur ce site particulièrement attractifs et j'ai donc pris le risque de commander des produits d'une valeur plutôt importante, tout d'abord un Canon EOS 6D, son objectif 24-105 série L et quelques accessoires.
Il y a un peu de stress en raison d'une communication un peu étrange du site en France, également en raison des avis alarmistes sur les forums.
Pourtant tout s'est bien passé. Livraison dans les temps c'est à dire au terme exact de huit jours ouvrés, contenu conforme à la commande et en parfait état.
J'ai réitéré peu de temps après avec une autre commande, également arrivée conforme, en état, après neuf jours.
Avis favorable donc, et je prépare déjà la troisième, et probablement dernière, commande :).
Reste la question du SAV, je sais que j'aurai plutôt à me tourner vers le fabricant en cas de problème.

Bien cordialement à toutes et à tous.

sonny_crockett
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2017, 19:49

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar sonny_crockett » 10 oct. 2017, 19:57

Bonsoir, hé bien oui, je confirme que ce site n'a de but que de puiser l'argent de pauvres gens que nous sommes, pensez a payer uniquement par le bias de paypal, vous bénéficiez de la protection 100% remboursé, c'est actuellement mon cas dont j'ai un litige avec ces charlatant du net, j'attends la suite mais je ne me fais guère d'illusion, aucune nouvelle de leurs part, un conseil quand même, fuyez ce site en courant.....

Funny69000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2017, 20:57

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Funny69000 » 14 oct. 2017, 21:07

Pour ma part je suis actuellement en litige avec eux et paypal me demande un document de chronopost indiquant qu'ils n'ont jamais reçu le colis. Le statut du tracking indique dédouanement or les douanes n'ont pas connaissance de ce colis et chronopost ne veut pas me donner dinformation ecrite claire. Pour l'instant paypal voyant le statut dédouanement dit que je suis responsable d'aller faire le dédouanement du colis donc ils pensent pencher en faveur du vendeur...
Bref... Je suis dans une sorte d'équation insoluble où je vais perdre mes 1100e d'achat.
J'attends de voir mais je ne suis guère optimiste quant à l'issue du dossier.
On se demande parfois si on est bien au 21ème siecle...
Si vous avez une idée pour m'aider, n'hésitez pas.

Alfred05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2017, 12:14

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Alfred05 » 17 oct. 2017, 12:16

A fuir:
Site chinois, qui dit avoir des bureaux en France... MENSONGE (enfin le 1er)
J'ai commandé un smartphone, recu 20 jours plus tard:
a l'ouverture du colis la bande de garantie est coupée, le téléphone parait neuf (comme il l'aurai du être selon le site) or il comporte des traces d'ouvertures sur la coque...
je contacte le SAV, en fait ils font tout par "mails", et comme ils sont en chine on a une réponse par jour avec le décalage horaire et des heures d'ouverture très courtes!
Bref, je leur demande un renvoi avec remboursement.
Ils me repondent que le renvoi est a ma charge! et en regardant la facture de plus pret il n'y a pas de taxe... Alors vous vous imaginez bien que je n 'ai pas eu envie de la renvoyer de peur qu'il reste bloqué en douane.
Je demande donc un remboursement partiel d'un produit non neuf, et la le SAV me répond seulement "Non, au revoir"
Donc acheminement long contrairement a ce qu'ils disent, site non francais qui ne paie pas de taxe (d'ou des pris moins cher), pas de SAV (alors pour la garantie...), produit non neuf cela fait beaucoup.
je deconseille.
Alfred

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus