FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

miguel-paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:33

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar miguel-paris » 13 févr. 2018, 18:55

Bonjour

nous avons fait confiance à Ekomi et Trustpilot, deux société françaises qui on certainement vendu leur avis à global central.

Je propose qu'on porte plainte en France contre ces deux sociétés afin qu'ils nous remboursent l'argent volé par e-global central.

Je propose également qu'on ouvre un dossier auprès de RTL dans l'émission de Julien Courbet (j'ai déjà envoyé un message ce matin).

Il est inadmissible qu'en France on laisse une fausse société voler des millions et que leur site est toujours en ligne.

Nous avons acheté il y a un mois un appareil hifi pour 520€. Aucune livraison, aucune réponse a tous nos tickets ouverts depuis.

Une autre idée serait de créer une pétition online. Est-ce qu'il y a permis vous quelqu'un qui écrit bien en Français et qui veut faire cette pétition? Nous devons nous unir et nous retourner contre les deux société qui sont passible d'être poursuivis en France, a savoir celles qui leur on donné 4 sur 5 étoiles (jamais de la vie nous aurions acheté sur eglobal central sans ces étoiles)

J'ai dékja envoyé des messages auprès de ces deux sociétés; A ce jour j'ai reçu cette réponse de eKomi :

"Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre contact et de votre patience.

Notre département d'investigations est en train de gérer ce cas: nous vous tiendrons au courant des développements.

Nous vous remercions de votre compréhension, et nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
Y. Camero
Votre équipe eKomi"

Je vous invite TOUS a faire de même. Ne baissez pas les bras, et récupérons notre argent volé!

Merci

roskito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 11:49

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar roskito » 14 févr. 2018, 11:50

A eviter absolument.
J'attends l'arrivée de mon Galaxy S8 acheté à un peu moins de 600 Euros et j'attends toujours.(Commande #6545997)
Selon le site de leur transporteur il aurait déjá été livré!!!
J'ai même payé une assurance transport !
Malgré tous mes messages au service clientèle je n'ai jamais reçu de reponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


benauge13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:14

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar benauge13 » 20 févr. 2018, 11:28

Ce site est une honte mais ce qui est encore plus honteux, c'est que les douanes, la justice, les médias (très prompts à critiquer Amazon), Interpol, Paypal, Truspilot, les associations de consommateurs ne fassent rien contre ce site qui importe de Hong Kong des marchandises de valeur sans payer la TVA et les taxes d'importation, qui ne garantissent pas la réception des biens achetés, qui n'assurent pas de SAV, qui balance des faux avis très positifs (regardez donc le nombre de faux avis que l'on trouve dans ce fil !).
J'ai alerté de manière intensive les forums en France et à l'étranger sur les pratique malhonnêtes de E-Global mais cela ne sert à rien, les gens continuent à se faire piéger. C'est désespérant !

Vous lirez sous peu un message de quelqu'un qui va vous dire que E-Global c'est bien. Toute la fiction et le piège est basé la dessus.

Un passant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2018, 14:05

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Un passant » 02 mars 2018, 14:39

Bonjour,

Pour toutes les personnes qui disent que "Eglobalcentral est un site d'arnaque" je ne les comprends pas du tout, peut-être parce que je ne me suis pas encore fait arnaquer ? Je suis un jeune français passionné d'audio-visuel et le jour où j'ai découvert ce site, c'était le paradis pour moi. Des objectifs, des boitiers, du matériel audio-visuel pro à bas prix. Evidemment j'ai fait des recherches et j'ai vu autant de points négatifs que de points positifs pour ce site www.eglobalcentral.fr. Je me suis alors dit, rien à foutre, je vais tenter m'a chance! J'ai vu que je pouvais économiser 200, 300€ voir même plus sur du matériel neuf ! Ce n'est pas rien et surtout que je suis quelqu'un qui investit beaucoup dans ce genre de matériel. Alors, je me suis lancé, j'ai d'abord fait une première commande de 330€ au lieu de 470€ sur les autres sites. Le seul site qui le proposait à 330€, c'était EglobalCentral. J'ai reçu m'a commande, produit neuf, hyper bien emballé, rien à dire. Je continue donc sur une deuxième commande à 900€ au lieu de 1200€, 300€ d'économie et encore une fois rien à dire, produit neuf reçu parfaitement. La semaine dernière j'ai commandé la Feiyu a2000 pour la somme de 400€, au lieu de 500, 600€ que vendent les autres site, j'ai mon numéro de suivi, mis-à-jour toutes les 24 heures, je devrais le recevoir ce soir, ou lundi et j'ai entièrement confiance et malgré le temps d'attente qui est parfois long, pour m'a part 8 jours, pour recevoir son colis, je trouve que ça vaut vraiment le coût.

Merci de m'avoir lu.

jpeg44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 12:01

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar jpeg44 » 14 mars 2018, 12:17

Bonjour, 2 expériences avec Eglobal. Une parfaite, l’autre pas.
Acquisition d’un Sony dsc-rx10miv à prix canon, parfait. Enregistré chez Sony. RAS.
Puis acquisition d’un gimbal Zhiyun Tech crane plus. Pas de numéro de série hormis sur la boîte. Contacté, Zhiyun Tech affirme que c’est une contrefaçon...qui fonctionne pourtant comme prévu (!)
Procédure de renvoi en cours. ...à suivre

lucasbachorz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018, 23:02

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar lucasbachorz » 21 mars 2018, 23:06

bonjour a tous je viens de commander un iphone sur ce site et j'ai malheureusement pour moi regarder après sur les forums la réputation de ce vendeur... je voudrais savoir si la livraison a un suivi et si c'est avec une remise contre signature parce que je flipe légèrement !

QueChoisirUser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2018, 11:47

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar QueChoisirUser » 25 mars 2018, 11:52

Bonjour,
Même cas ici, je viens tout juste de commander et j'ai regardé les avis après...
Je ne suis pas du tout rassuré par les commentaires.
J'ai le sentiment que c'est la roulette russe, et quand bien même le produit serait reçu, il y a un risque qu'il disfonctionne par la suite...
Il n'y a que très peu de commentaires positifs.

@lucasbachorz : Tu as des nouvelles ?

Houston
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2018, 12:28

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Houston » 01 avr. 2018, 13:18

Bonjour.
Je suis en litige avec eGlobalFR qui est vendeur chez Darty.
J'ai commandé un téléphone Samsung J7 (2017) or, au prix de 225.99 Euros le 24/03/2017. J'envois un règlement e-Card par l'intermédiaire de ma banque. Jusque là, tout est accepté, et je reçois un bon de commande.
Au bas de ce bonde commande est indique :
"Votre commande est terminée.
16,87€ remboursés !
Cliquez ici pour obtenir votre remboursement de 16,87€ suite à votre commande sur Darty ! "

Je n'accepte pas à ceci qui à un coût de 18€ / mois.

Deux jours plus tard, je reçois un mail de Darty / eGlobalFR concernant la commande n° 829xxxxx_xxx370-A :

Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance du message de notre vendeur partenaire eGlobalFR concernant la commande n° 829xxxxx_xxx370-A.
Etat de la commande : Annulée

Nom de l'article : Samsung galaxy j7 (2017) or dual sim j730fn
Etat de l'article : Neuf
Prix de l'article : 225,99
Sujet : Information on the product
Bonjour,
Nous souhaitons vous confirmer que ce produit est:
« Samsung Galaxy J7 Pro (2017) J730GM dual sim 32gb PPink »
Merci de nous dire si cela vous convient.
Dans l’attente de votre retour."

N'ayant rien compris à ce courriel, je n'y répond pas, et étant client chez Darty Besançon depuis plus de 30 ans, je leur dit que je ne serais plus client chez eux, et que je vais le faire connaitre afin de mettre en garde au maximum leur clientèle.

Je n'ai à aucun moment annulé la commande, et cherchant si j'avais pu faire une erreur, je me connecte sur le site de ma banque, vérifie le montant, et je vois que DARTY.COM à effectué un retrait de 2€ sur cette carte virtuelle, suite à quoi la carte a été annulée pour tentative de dépassement du plafond autorisé sur cette carte.

Depuis une semaine je me bas avec Darty, ainsi qu'avec eGlobal, mais personne ne veut accepter cette erreur. Darty me dit que c'est à moi de prévoir un dépassement de 2€ sur la carte... Cette somme n’apparaît nulle part sur le bon de commande, et que cette somme n'est pas prélevée, que c'est juste un moyen de contrôler la validité de la carte. Or mon banquier me confirme que cette somme à bien été prélevée, et à ce jour n'a pas été remboursée.
Ce détournement de fonds est pour moi une arnaque que les rends responsables de l'annulation de mon règlement.

Sissou1313
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2018, 14:38

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Sissou1313 » 14 avr. 2018, 19:30

Commande d'un appareil photo Sony (440€ !) le 23/03, reçue le 11/04........ Un peu long...... Bonne référence, tout semble OK, MAIS, appareil réserve au marché Coréen, écran en Coréen (impossible. A modifier)..... J'ai pris contact avec le site via tickets : réponse automatique, puis plus rien. Également demandé RMA pour obtenir l'adresse ou renvoyer l'appareil et me faire rembourser .... Toujours réponse automatique .
PASSEZ VOTRE CHEMIN..... FUYEZ eGlobal

nat71
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:10

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar nat71 » 18 avr. 2018, 09:22

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience positive avec Eglobalcentral (si si il y en a !).
J'avais bien lu vos recommandations avant de commander mais avec plus de 400 euros de différence avec d'autres sites, je me suis lancée. J'ai quand même payé avec Paypal au cas où.
J'ai donc commandé un objectif Tamron jeudi 12 avril et le livreur de Chronopost vient de me le déposer ce mercredi 18 avril. Bien emballé et produit conforme.
J'ai eu de la chance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus