FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Edelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 11:02

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Edelo » 24 oct. 2017, 11:03

Bonjour. J'ai longtemps hésité à passer ma commande au vu des commentaires trouvés sur ce site. Au final tout s'est très bien passé dans les délais et avec un suivi permanent de mon colis : CANON EOS-80D et Objectif TAMRON (valeur 900€).

Nico132205
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2017, 14:13

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Nico132205 » 26 oct. 2017, 14:19

Bonjour, je tiens a dire que eGlobalCentral est un site sérieux.
J'y ai commandé un Canon EOS 750D avec objectif 18-55 IS STM et cela fait maintenant 1 mois que je l'utilise et il marche nickel le délai de livraison avec chronopost s'est fait avec facilité sans encombrement.
Méfiez-vous tout de même à ne pas manquer l'appel du livreur et de prendre la livraison avec assurance lors de votre commande.
Merci. CORDIALEMENT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gowsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2017, 14:01

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Gowsi » 30 oct. 2017, 14:14

Bonjour,

J'ai acheté un appareil photo sur Eglobal le 20/10/17.

Ma commande est toujours bloqué "en cours de traitement" Est ce normal ?
Devrais-je procéder un litige auprès de Paypal ou attendre encore ?
Car après plusieurs mails zéro réponse de Eglobal Centran France.

Cordialement,

Nico132205
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2017, 14:13

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar Nico132205 » 04 nov. 2017, 16:04

Lancez le litige paypal...
Avez-vois pris la livraison payante avec assurance?
Il faut impérativement prendre la livraison avec assurance si non, ils n'envoient rien.

T_C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2017, 17:04

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar T_C » 08 nov. 2017, 18:15

Bonjour à tous,
J'ai acheté début août un Asus Zenfone 3 à un prix très attrayant évidemment, sur Eglobal.
Rassuré par tout leurs logos de garantie et d'avis positifs, j'ai même pas pensé bon de vérifier sur des forums comme celui-ci l'avis d'utilisateurs. Finalement tout c'est très bien passé, j'ai reçu mon colis dans des délais qui ne m'ont pas parus choquant. Ce n'est que maintenant que je fais face à un dilemme: mon tel a une panne (mon appareil photo est quasi inutilisable) et je n'ai plus la garantie constructeur, je me dis que je vais profiter de la garantie de Eglobal qui est justement prévue à cet effet! :D Petit bémol, je vois vos commentaires sur les frais de port qui s'accumulent, l'absence d'information de la part du SAV, ou encore l'envoi à une adresse inexistante qui me ferai dire adieu à mon tel qui marche toujours, mais mal. :cry: Selon vous, dois-je lancer a procédure pour la garantie ou ferais-je mieux d'aller voir un réparateur de smartphone dans une galerie marchande ?

lalantho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2017, 13:33

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar lalantho » 05 déc. 2017, 13:39

Bonjour,

Ce message pour vous deconseiller fortement de commander sur ce site. Prix vraiment attractif mais service plus que douteux!
J ai commandé un macbool avec touchbar le 20 novembre et jusqu'a maintenant je n'ai toujours pas de nouvelle (5 decembre) alors que j'etais censé recevir le macbook sous max 6 jr. Ma commande etait toujours en cours de traitement et pas de reponse à mes mails sur le statut de la livraison.
J'ai consulté mes comptes et le paiement n'a toujours pas ete accepté jusqu'à ce jour. J'ai alors contacté ma banque pour savoir si c'etait possible de bloquer le paiement et pas possible car l'accord a deja ete donné et meme si je fais opposition il passera quand même.
J'ai alors annuler ma commande ce matin en ligne via leur messagerie (lorsque le statut de la commande est en cours de traitement ils disent qu'on peut l'annuler) et elle a ete accepté aujourd'hui egalement (reponse beaucoup plus rapide que sur les questions sur le statut de la livraison).
J'avais pris une assurance pour la livraison (car beaucoup de messages sur internet renseignant sur des colis perdus par le transporteur) et j'avais trouvé un code promo de 30%. L'ordi etait donc à 1300 environ au lieu de 1900 et quelques.
Bon maintenant je ne sais pas si ils vont encaisser le paiement et me rembourser (je ne sais pas si ce sera un remboursement integral dans ce cas) ou simplement ne rien encaisser.
Plus de stress qu'autre chose, je ne retenterai pas l'experience. Et quand je lis que beaucoup de colis reçu sont defectueux ou ne marche pas longtemps et que l'assurance est difficile à appliquer je pense que je ne m'en sors pas trop mal au final mais faites tres attention car le moins cher peut couter cher avec eux en terme de temps et d'argent!

PiR2PiR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2017, 01:19

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar PiR2PiR » 09 déc. 2017, 01:22

Gowsi a écrit :Bonjour,

J'ai acheté un appareil photo sur Eglobal le 20/10/17.

Ma commande est toujours bloqué "en cours de traitement" Est ce normal ?
Devrais-je procéder un litige auprès de Paypal ou attendre encore ?
Car après plusieurs mails zéro réponse de Eglobal Centran France.

Cordialement,


J'ai le même problème pour une commande passé le 23/11/2017. La commande est tjrs en "attente de traitement". J'ai pris l'assurance et j'ai payé par paypal. J'ai envoyé un mail sans réponse. Bref je sens bien l'arnaque, je vais ouvrir un litige sur Paypal

furax14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2018, 16:29

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar furax14 » 09 janv. 2018, 16:41

Paye 400€ de smartphone
colis perdu par DPD
malgre assurance perte/vol souscrite pas de reponse de eglobalcentral.fr
ils ne repondent jamais aux tickets ni aux mails
la societe a hong kong est une societe de dommiciliation et eglobalcentral n'est pas enregistre

en resume : A FUIR

sophiekoza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 15:16

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar sophiekoza » 11 janv. 2018, 15:19

Fuyez ce site qui est une vraie arnaque....
Le service client et les garanties de ce site sont nulles....J'ai acheté un casque Parrot avec des écouteurs déjà abîmés et ils me répondent que comme ce n'est pas un problème de fonctionnement, ils ne peuvent rien faire.... Des interlocuteurs en Chine et pas de téléphone pour se justifier. En plus la garantie de 30 jours commencent à la facture et ils mettent une plombe pour livrer....

testtou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 10:32

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar testtou » 25 janv. 2018, 11:41

SITE PAS FIABLE:
j ai commander il n y 6 mois env. Je ne connaissait pas trop ce site et ai mis du temps a commander
C’était pour un objectif photo 50mn 1.4 canon
Arriver en entier,. Il marche parfaitement.

NÉANMOINS !Je ne recommanderais plus jamais de choses importantes ou demandant une garantie.
Concernant la photo on parle de marché gris.
Les Pourquoi ?
- Un temps largement dépasser pour la livraison avec aucune traçabilité de la commande sauf le dernier jour ou on le livre chez vous ! (vous n’êtes pas fier surtout qu'il faut être chez soi pour le recevoir)
- Un risque de se faire bloquer le produit en douane avec de fausse déclaration d eglobale (pas grave vous payer le reste et le temps de livraison sera bien plus long)
- Si non respect du temps de livraison ou changement d'avis de votre part lors de la reception pour un motif quelconque? Eh bien les retours sont a votre charge avec le risque de se retrouver a payer des frais de douanes. pas grave c'est pas loin ! C'est juste Hong-kong!
- Délicat vous en conviendrez de voyager a l étranger avec se matériel
- Pour la garantie, le SAV est a l étranger et a et l envoie a votre charge. Je croise les doigts !
- Pour les remboursements : je ne peux vous répondre car je ai pas été confronter.
Je marche avec Paypal. J'ai lu que certain qui avait payer directement et on eu des litiges se sont vu arnaquer. sincèrement ça ne m’étonne pas.
Vu les clauses demandées, bien cacher lors de la commande ou pendant la livraison entre eux, le livreur etc... On peu très fortement ressentir qu'il ne sont pas clair.
Je Dis cela et pourtant j'ai fini par recevoir mon colis et je croise les doigts il fonctionne encore très bien.


J'ai trouver ce site en surfant il y a plus d'un ans et je trouve que les prix ne sont plus aussi intéressant qu'avant! Des fois je trouve des choses un peu plus chère sur d'autres sites dit fiables qui vont de 30 a 80 euro (max) plus chère en moyenne pour les choses que je regarde.
Dernier ex: en date. Un objectif irix 15mn 448 euro sur tous les site avec SAV en France et 419e sur eglobale.
Je vous laisse vous faire votre propre avis!
La tranquillité d'esprits est importante. Je cherche a l’amélioré !



-

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus