J''ai un peu trop de cholestérol,limite supérieure)et depuis 10 ans je prends des statines(tahor,crestor....)Comme beaucoup de patients je ne supporte pas l''effet de ces statines:crampes absolument insupportables,insomnies...Très peu de cardiologues osent s''opposer aux lobbies des laboratoires producteurs de statines.Pendant 4 mois ,j''ai pris ,sans conviction une statine dite naturelle:la levure de riz rouge (non remboursée par la sécurité sociale!),et les analyses médicales sont correctes.Les crampes sont moins fortes et les insomnies plus supportables.
1°Pourquoi ne produit-on pas en France cette statine?
2°Les labos qui reçoivent cette statine,la plupart du temps de Chine, sont-ils toujours fiables ?
3°J''ai suivi,la semaine dernière une émission sur Arte,remettant en cause les idées du corps médical sur le cholestérol.J''ai demandé à ma mutelle la MGEN de me donner des informations à ce sujet:pas de réponse. J''aimerais que "Que Choisir" se penche sur ce problème qui correspond à un marché considérable en France,et qui perturbe la vie de nombreux patients .