FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF : facturation abusive

satheen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 22 sept. 2013, 19:24

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar satheen » 14 oct. 2013, 21:47

Bonjour

En effet, à chaque facture impayée vous rentrez en facture dûe , le logiciel programme automatiquement des appels du serveur féminin qui vous contacte, la somme qu'elle atteigne 15e ou 150e la méthode reste la même, soyez tout de même rassuré, les suites ne sont pas les mêmes si effectivement vous devez moins de 150e..

Effectivement, si c'est votre première année dans le logement , ne vous fiez jamais à vos anciens logements rien n'est comparable!

Vous dites avoir des "merdes", sauriez vous développer??!...

Raymon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2012, 08:48

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar Raymon » 20 oct. 2013, 16:15

Bonjour,
pour clore la pénible affaire qui perdurait depuis février 2012, dans sa grande mansuétude et après que EDF ait échangé courrier avec le régulateur d'énergie, la société EDF vient de me gratifier, non pas d'une reconnaissance d'erreur de leur calcul, mais d'une grande largesse magnanime en m'octroyant un "geste commercial de 47,32 Euros".
Pour la coupure de courant, on verra plus tard.

Je laisse en pages précédentes les adresses URL qui renvoient aux factures erronées ainsi que la lettre infamante qui m'imposait de payer d'avance.
Un ami, magistrat de tribunal m'avait dit que sur ce dernier point la méthode devenait très préoccupante.
Dernier point : un ordinateur restitue ce qu'on lui donne.
Merci à ceux qui ont bien voulu lire et bonne soirée. Raymon


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar Energizor » 20 oct. 2013, 19:52

Bonsoir,

C'est exactement ce que j'aurais fait si j'avais eu à traiter votre réclamation.
Ne comprenant strictement rien à ce que vous demandiez, je vous aurais accordé un geste commercial de 47,32 € : ça coûte moins cher que de payer un salarié d'EDF à passer des heures à essayer de piger ce qui se passe.

EDF a autre chose à faire pour une somme aussi ridicule. 47,32 €, c'est 1/179828064ème du coût du réacteur EPR de Flamanville...

Bon courage pour la suite !

Raymon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 22 nov. 2012, 08:48

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar Raymon » 27 oct. 2013, 16:57

bonjour, Pourtant la lecture des factures EDF s'avère très simple.
- Faire le cumul du net à payer des factures 2012 qui, lui sera comparé au montant total payé . (l'addition est inscrite dans un encadré collé sur chaque facture).
- De même, facile de constater la continuité des index, donc aucune erreur. Ayant repris les factures reçues, je ne peux faire mieux quant-aux explications.

Voici les liens :
http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/69/44/page111.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/69/44/page211.jpg

Pour ce ridicule montant EDF pousse la plaisanterie durant plus d'un an et demi et ce montant litigieux m'a été exigé in fine selon la méthode dont je laisse l'appréciation aux lecteurs du forum. Bien entendu, facture reçue après paiement.
En voici le lien :
http://i74.servimg.com/u/f74/11/79/69/44/letedf10.jpg

- Exiger un paiement en invoquant l'envoi de la facture après encaissement s'avère interdit et prévu par le CC. Pourtant ce point ne pose aucun problème aux électriciens.

- J'avais reçu un bonne douzaine de lettres "explicatives…" , moult conversation téléphonique, style "vous ne comprenez rien, nos ordinateurs ne se trompent pas, vous n'avez pas le droit de calculer, après vérification vous devez l'argent " sans m'apporter la moindre preuve.

Parenthèse :
- espérons que les PC des centrales nucléaires fonctionnent sans se tromper.
Dans nos SNA nous avons des hommes et les risques sont d'autant plus élevés car ils dorment juste au-dessus du réacteur; aucune erreur n'est tolérée.

Le combat fut acharné chez l'électricien mais ceci expliquerait-il cela : 47 E x millions clients = tant de E, non imposables. J'ai lu ne pas être seul dans ce cas pour un montant très voisin.

Souhaitons que la formule du précédent message "bon courage pour la suite" émanant d'un agent EDF ici présent ne soit pas un avertissement de représailles.

Je retiens une chose, n'acceptons jamais le cessez-le-feu, ce serait déserter.

Pour terminer, en ce qui me concerne je considère l'affaire résolue pour l'instant, le médiateur de l'énergie m'avait écrit la même chose ( pour l'instant).
Je remercie les membres de ce forum qui m'ont apporté un soutient dans la pratique d'un combat sans merci.
Cordialement

francix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2013, 08:36

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar francix » 01 nov. 2013, 08:48

...
Modifié en dernier par francix le 05 nov. 2013, 03:40, modifié 1 fois.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Relevé confiance

Messagepar Energizor » 01 nov. 2013, 13:04

...
Modifié en dernier par Energizor le 07 nov. 2013, 16:18, modifié 1 fois.

nukes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2013, 20:59

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar nukes » 01 nov. 2013, 21:30

Bonjour,

Attention, même le relevé "confiance" peut poser problème. J'en ai saisi le médiateur et suivant le comportement d'EDF dans les semaines qui viennent, je me demande si je ne vais pas mettre en demeure puis porter le cas au tribunal de proximité (le temps ne sert que les puissants, donc je ne traîne plus dans pareil situation abusive).

Pour faire bref, j'ai fais mon relevé en ligne en juillet et EDF en a attesté réception par mail. Mais des semaines plus tard EDF a feint un bug pour inventer une sous-estimation incompréhensible. Le jour de réception du courrier j'ai appelé la hotline, on m'a dit pas grave, on ne peut rien corriger mais on rattrapera sur août. Un peu gros la ficelle pour bénéficier de l'augmentation ! Malgré mon insistance, aucune solution à aucun niveau n' a été communiqué par EDF.

Je soutiens le message de ce post : vérifiez si dans vos factures il n'y a pas dissimulation de souscriptions forcées.

Slts,

francix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2013, 08:36

Re: Relevé confiance

Messagepar francix » 01 nov. 2013, 22:56

...
Modifié en dernier par francix le 05 nov. 2013, 03:39, modifié 1 fois.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar Energizor » 03 nov. 2013, 12:50

...
Modifié en dernier par Energizor le 07 nov. 2013, 16:17, modifié 1 fois.

casidomo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2013, 12:07

Re: EDF : facturation abusive

Messagepar casidomo » 07 nov. 2013, 09:41

Jusqu'à l'an dernier, le relevé annuel du compteur électrique se faisait tous les 3 novembre à un jour près. L'an dernier, le relevé a été fait le 10 novembre, cette année, il est prévu aux alentours du 22 novembre. Au 3 nov de cette année, EDF me devait l'équivalent en euros de 1200 KW (1200 KW en moins au prix d'un chauffage très diminué hiver dernier). Le calcul de la consommation annuelle se fera donc cette année sur une base de 385 jours et augmentera mes prélèvements mensuels alors qu'ils auraient du diminuer (Le mois de novembre en hiver dans l'Est est plutôt froid en général). Est-ce normal et d'autres clients d'EDF ont-ils constaté ce fait ? J'ai téléphoné au service clientèle sans avoir de réponse et donc j'ai écrit en attendant de pouvoir interpeller les services du médiateur d'EDF.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus