FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF: estimations abusives de consommation

Cisco10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2018, 18:08

Re: EDF: estimations abusives de consommation

Messagepar Cisco10 » 25 août 2018, 18:32

Je pense avoir le même problème que vous. À ceci près qu'EDF m'a facturé depuis avril 2017 des consommations erronés suite à l'installation d'un compteur Linky virtuel... Je m'explique : chaque fin d'année je contrôle mes factures d'énergie et je constate que ma consommation a été multipliée par 3,5 sur 2017 (comparativement à 2014, 2015 et 2016). je porte plus précisément mon regard sur la facture d'avril 2017 et je constate des relevés de consommation depuis un Linky. Sauf que celui-ci n'est pas installé chez moi... je contacte EDF en décembre 2017, qui me fait part qu'Enedis a bien installé un compteur à mon domicile et que le relevé émane de leurs services. Je leur assure que non et envoie un courrier de réclamation avec photo de mon compteur (il date de 1967 à la manufacture de Montluçon, une belle relique !). Quatre mois se passent, je reçois de nouvelles factures complètement farfelues, et me fends d'un courrier recommandé. Un technicien passe à mon domicile, je lui explique le plus simplement du monde qu'il n'y a pas de compteur Linky en ouvrant la boîte EDF. Et là, véridique, il fixe mon compteur de 1967, prend son air le plus sérieux, me regardant droit dans lez yeux et me lance : "Monsieur, ce n'est pas un compteur Linky !" Je suis bien élevé, je n'ai pas éclaté de rire. Suite à cela, un autre technicien est passé pour m'installer le fameux engin dont la France entière est férue, et EDF m'envoie des rectificatifs de facture , plus ou moins farfelus eux aussi, ne prenant pas en compte mon antériorité de consommation.
J'ai toujours tenu à payer mes fournisseurs en énergie par TIP, malgré leurs relances pour le prélèvement. Bien m'en a pris, car depuis décembre 2017, je ne paie pas. Donc toujours en litige avec eux, jusqu'à trouver un accord. Je sens que ça va être long...

DAUPHINDU33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2020, 10:00

Re: EDF: estimations abusives de consommation

Messagepar DAUPHINDU33 » 24 oct. 2020, 10:10

Voici mon témoignage concernant les estimations abusives de consommation avec Linky :
Je fais un copié collé de ma réclamation à EDF:
1/ Le 24/10 à 10h15 j'accepte "bêtement" de modifier à la baisse le montant du prélèvement mensuel, suivant votre proposition, de 221€ à 169€, je suis contente
2/ Je me rends compte que le 24/10 il est déjà trop tard pour modifier le prélèvement du mois suivant, ma modification à la baisse ne sera valable que pour décembre: je ne suis pas contente: je vous demande de prévenir +tôt
3/ le 24/10 à 10h30, après avoir regardé quelle est ma consommation de l'année, je me rends compte que ma consommation annuelle va être beaucoup plus basse que l'an dernier (j'ai changé l'isolation de ma maison). Je veux alors modifier le montant du prélèvement de décembre : je ne suis pas contente car je ne peux pas le faire sur mon compte EDF. Pouvez vous le faire à ma place ? Je souhaite changer le montant de prélèvement de décembre à 30€ au lieu du montant actuel
4/ le 24/10 à 10h45, je me rends compte que j'avais déjà demandé une modification du montant de prélèvement mensuel en mars , à 160€. Cela a été effectif pendant 3 ou 4 mois (merci) mais de façon révoltante, dès juillet, vous avez à nouveau augmenté le montant de mon prélèvement. Je suis furieuse. Tout cela pour vous rendre compte à nouveau en octobre que ma consommation est vraiment plus basse que l'an dernier, et me proposer une baisse de prélèvement.....pour le dernier mois de l'année !!!
Vous fichez vous de vos clients ?
Vous vantez votre adaptation des factures à la consommation réelle ???
Revoyez votre communication !
Et en mars, signalez à vos clients que les modifications de montant de prélèvement ne sont valable que pour 3 mois et qu'en juillet, les prélèvements seront revus ...à la hausse, même si la consommation des 6 derniers mois démontre une forte baisse !
Qu'avez vous fait avec mon argent (trop versé ) ?
UNE CLIENTE FORT MECONTENTE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus