bonjour, ci dessous mon cas
Il s'agit d'un abonnement EDF dans une résidence pratiquement pas utilisé en hiver avec un compteur intérieur.
-Fin décembre 2012 aprés relevé par un agent je paie une facture de 225 euros
- le 23 février 2013 une nouvelle facture arrive de 251 euros alors que l'appartement était inoccupé. Je téléphone a edf, et sur leur conseil (impossible de régulariser!) je passe en prélèvement mensuel (sur estimation de consommation) de 60 euros qui commence début mars
-Fin juin 2013 un agent vient me relever le compteur, je pense qu'a ce moment il y aura régularisation sur la consommation réelle. Que nenni! il m'est répondu que ce relevé sert uniquement a vérifier "que je ne suis pas trop élévé en consommation" et que la régularisation aura lieu fin 2013. Entre temps je suis toujours prélevé mensuellement, j'ai fait baisser ce prélèvement à 40 euros.
Fin décembre 2013, étant absent lors du passage de l'agent, j'ai un auto relevé - l'appel téléphonique est facturé- et ma consommation est finalement régularisé, je vois sans surprise qu' il y a un trop perçu d'Edf de 266 euros qui doit m'être remboursé.
De janvier 2014 à juin 2014 je vais continuer a être prélevé mensuellement (de 40 euros je pense ) alors que je n'aurais aucune consommation.
Conclusion
A quoi cela sert de faire deux relevés si on ne les utilise pas pour régulariser, notamment lorsque la consommation n'est pas trés régulière.
Quel est le montant de trésorerie engrangé par Edf sur le dos des consommateurs, est ce normal, ne devrait on as demander des intérets sur cette avance .
En tout état de cause edf devrait revoir son système de facturation abusif qui pénalise l'usager.
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