Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai eu la visite d'un commercial EDF ENR pour obtenir une offre et conseils sur une installation solaire en auto-consommation. D'emblée, le commercial m'indique que 2 heures ça va être court, et qu'il ne pourra pas repasser, donc qu'il va faire tous les documents (j'ai vu dans ce forum que cette pratique a déja été mentionnée). Alors que je ne lui ai donné aucun consentement (pour cause, je n'ai pas sons offre), il déroule ses slides sur une tablette électronique, où je vois son écran, et il fait défiler tout ce qu'il tape. Il m'indique à plusieurs reprises que je vais recevoir des codes d'authentifications, que je lui communique pour qu'il continue à travailler sur son offre, puis je dois signer sur sa tablette. Je me rends compte ensuite que je reçois le contenu de son offre après le RdV...acceptée avec ma signature ! !
Je me suis empressé de résilier dès le lendemain, par mail et
Il est inadmissible qu'un opérateur national pratique encore comme dans la vente d'encyclopédies dans les années 80 !
DONC JE VOUS METS EN GARDE : ne signez rien pendant le déroulé de l'offre d'EDF ENR. Si le commercial n'est pas content, mettez-le dehors !
On a essayé de me faire la même chose!... mais je n'ai rien signé !......
On m'a fait une offre de 6 Kw pour 19800 € !... j'ai depuis contacté un petit installateur local reconnu!.. qui m'a fait une offre pour 15000 € !.. cherchez l'erreur!...avec les mêmes garanties!..
Je ne financera fonc pas les avantages exorbitants de la grande maison EDF , les surcoûts de L'EPR, je paie déjà assez d'impôts pour ça. Je trouve scandaleux qu'une entreprise étatique puisse à ce point arnaquer les petites gens crédules!...