Bonjour à tous,
Merci pour vos témoignages. Ils m’ont permis d’éviter de tomber dans le panneau…
Je tiens à partager mon expérience pour confirmer les propos tenus ici et permettre à d’autres de ne pas tomber dans le piège bien rodé d’EDF ENR…
Suite à l’installation de panneaux chez un voisin, je décide de prendre rendez-vous avec le commercial.
Première chose le commercial profite sans gêne de l’image d’EDF, disant même que leur structure existe parce que l’Etat l’a demandé ! Il serait presque en mission !
Il se présente donc et me donne en gros les règles du jeu… il fait un rapide tour de la maison puis me dit donc qu’on allait étudier ensemble mon cas mais qu’il pouvait éventuellement refuser mon dossier ..
bref il fait son discours habituel, économie, investissement, coût de l’électricité etc.. puis vient le moment de parler chiffres .. pour 6 panneaux, puissance 2,43… 13 390€
Ça c est si on paye cash! Mais il ne propose même pas cette option il propose tout de suite un financement… sur son ordinateur on est à environ 18500€ je n’ai plus le montant exact .. mais sur l’offre reçu par mail on est à 180 mensualités à 116,10 soit 20880€!!
Donc je lui dis que je trouve ça un peu cher et que je n’aime pas l’idée de faire un prêt ..
Là le ton commence à changer.. et il dit soit vous signez aujourd’hui soit on ne fait pas affaire…
Pardon !? Aucun délai de réflexion aucune comparaison possible…
Je lui réponds donc dans ce cas on ne fera pas affaire !
Il ose alors me dire mais pourquoi ? J’ai quand même fait 2h de route pour venir vous voir ! Je ne me déplace jamais deux fois !
Mon épouse est sortie de la pièce tellement elle avait honte pour lui.
Ces pratiques commerciales sont vraiment très limites, on est pas loin de la tentative d’intimidation ou de vente forcée
Une fois qu’il avait compris que je ne signerais pas le jour même il est devenu très désagréable
Moi même commercial, j’ai halluciné de voir ses méthodes et son attitude c’est pourquoi je tiens à les dénoncer
Je ne connais pas trop le photovoltaïque mais je suis étonné que l’on nous présente aucune données, simulation précise par rapport à notre lieu d’habitation, orientation, ensoleillement etc..
Où alors il est allé trop vite mais je trouve que La présentation reste vague avec de belles promesses…70% d’économie..
Comme je l’ai dit au début il m’a tout de même envoyé le devis par mail sur lequel est marqué « devis valable 2 mois » !!
Mais je n’ai pas signé et je ne signerai pas
Bonne journée