FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Karicsan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2022, 17:07

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar Karicsan » 05 avr. 2022, 17:18

Je suis tout aussi désabusé.
Je vais me rendre au "village", vers un prestataire local et en théorie plus cher.
La différence, je le connais, je sais le trouver, je sais qu'il a bonne réputation. Et quand je vois les mésaventures liées aux démarchages tel et internet, probable que je m'y retrouve financièrement.

Pascaltlse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2022, 12:32

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar Pascaltlse » 27 mai 2022, 12:44

Bonjour,

Je vous partage mon expérience avec un conseillé EDF ENR qui me parait surprenante.
Visite à domicile

L'installation peut être réalisé sur un toit de 60M² hors habitation avec une luminosé de 8h à 20h bref pas mal du tout.

Jusque là tout va bien.

La première chose lors de la revente d'électricité si l'installation est en dessous de 3KWC il me dit que je serai imposable car je produirai trop.

La deuxième chose surprenante est qu'il refuse de me faire un contrat car je ne consomme pas suffisamment.

Une dernière l'estimation du coups de l'installation déjà précablé aurait un cout de 14Keuro.

Pourriez vous me confirmer que tout çà est crédible s'il vous plait.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


piGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2022, 15:14

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar piGE » 02 juin 2022, 15:29

Tout d’abord nous voulons nous assurer que la société EDF ENR de LIMONEST soit effectivement affiliée au groupe EDF actionnaire par contrat et non un prête-nom abusif.
Si c’est effectivement le cas il y a lieu de surveiller plus efficacement les activités de cette division qui loin s’en faut ne fait pas honneur à EDF.

La relation que ENR entretient avec ses clients est déplorable voire ponctuellement inexistante et entache sérieusement la qualité de service que l’on est en droit d’attendre s’il y a lieu, de son référent.
Nous pensons que les moyens qu’elle met en œuvre sont largement insuffisants au regard de la qualité, contractuelle et du prix, proposée par leur contrat client.
Les performances, périphériques logiciels supposés attester et surveiller l’installation de production énergétique des panneaux solaires, ne sont pas opérationnelles en toute circonstance et nous supposons que l’expérience du sujet par le personnel ainsi que le ou les sous traitants extérieur(s) à l’entreprise (ou interne ?) aux logiciels impliqués ne sont pas maitrisés. En cela le contrat de service cosigné avec le client n’est pas respecté. La relation se limite à un blackout total qui n’est pas en soit la solution et qui pour nous dure depuis 6 mois.
_ La transmission de la quantité d’énergie auto consommée n’est pas disponible. Ne permet pas au client la gestion effective de son installation pour lier son comportement et les économies nécessaires aux contraintes climatiques.
_ La transmission des données est dépendante de l’installation de service du fournisseur internet du client. Elle représente un défi mal maitrisé qui doit en respecter l’architecture et son intégrité.

Thierry13400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2022, 12:41

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar Thierry13400 » 12 juil. 2022, 12:44

A éviter à tout prix
Je suis passé par EDF pour l'installation pour avoir une sécurité et un service de qualité et je m’aperçois à ce jour que j'ai payé le double du prix de mes amis pour un service moindre.
Effectivement ils ont payé 8000€ contre 16000€ pour la même installation en passant par une société privée.
Le Consuel en a même été choqué lors de sa visite en me disant : "vous n'auriez jamais dû payer ce prix. Je vois la différence par rapport à tous les autres clients".

Détail de mes problèmes :
1- Lors de la visite technique, j'ai fait constater au commercial EDF (qui m'a vendu les panneaux) que j'avais des arbres centenaire classés chez la voisine qui me surplomb et que je risquai de perdre en productivité à partir de 15h l'été.
Sa réponse a été : Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le soleil mais la luminosité car les panneaux d’aujourd’hui ne fonctionne plus comme les précédents.
Je lui ai fait confiance car il vient d'EDF et je m’aperçois qu'à partir de 15h j'ai une chute énorme de productivité.
J'ai appelé vos services qui devaient me rappeler par un technicien expert sur le sujet.
Je n'ai pas eu de retour.
J'ai rappelé et vos services m'ont invité à faire une réclamation pour mauvais conseils.
Le technicien du CONSUEL (envoyant le soleil sur les panneaux), a été surpris de l'étude faite par EDF et m'a même dit : vous auriez dû faire plusieurs devis car au vu de l'ensoleillement chez vous, EDF aurait dû vous proposer un autre système de module (autre marque de panneaux). Cela ne sont pas adapté à votre ensoleillement.

2- Lors de la mise en place de ces panneaux de marque ENPHASE par votre électricien, j'ai demandé l'accès à l'application ENPHASE comme avait eu mes collègues. Il n'a pas pu me donner les accès.
Cette application permet de voir la productivité de chaque panneau indépendamment.
Vos services me renvoie sur l'interface EDFENR qui n'est pas adapté aux téléphones portable en me disant qu'ils n'étaient pas partenaire avec ENPHASE.
Je ne comprends pas, du fait que vous installez ce matériel.
J’ai réussi après plusieurs appels sur différentes plateforme et l’aide du technicien du Consuel à avoir accès à l’interface.
Celle-ci m’a permis de voir que la sonde installée par vos service est défectueuse car pas de remontée de ma consommation sur ENPHASE alors que des données erronées apparaissaient sur votre site EDFENR.

3- J'ai reçu une convocation par courrier pour intervention du CONSUEL par téléphone qui n'a pas eu lieu la 1ere fois. Suite à cela les documents étaient inscrits le site avec une adresse différente de la mienne.
J'ai contacté EDFENR qui m'a confirmé l'erreur.
J'ai eu un nouveau rendez-vous chez moi et à ce jour ne suis toujours pas remboursé des kwh en plus.
Le service n'est encore pas au rendez-vous malgré le prix que vous demandez.

3- Je viens de comparer ma consommation sur le site EDFENR et EDF&MOI je n'ai pas les mêmes valeurs pour le mois de Juin 2022.
Je constate que sur :
- EDFENR mon énergie auto-consommée est de 424.40kwh et que ma consommation réseau est de 191.90kmh
- EDF&MOI ma consommation réseau est de 522kwh
Or je devrai voir sur EDF&MOI un total de 191.90kwh
J'ai appelé votre service technique qui m'a dit ne pas avoir l'information qui remonte des panneaux et ne comprend pas la raison car les informations doivent remonter dès l'installation.
Cela étant encore plus normal car je suis passé par EDF pour l'installation des panneaux.

4- J'ai payé environ 16000€ pour la mise en place des panneaux contre 8000€ pour mes collègues pour avoir une moins bonne étude technique et moins de fonctionnalités sur votre application pour gérer ma lecture des panneaux.
J’ai eu le conducteur de chantier le vendredi 8 Juillet 2022 en fin de journée (après avoir passé la journée compète au téléphone avec diverses personnes de vos services), qui a constaté que le problème venait surement de la sonde.
IL m’a précisé faire un message au service pour que l’on me rappel et me communique une date pour changer cette sonde.
Le 12 Juillet 2022, n’ayant toujours pas d’appel de la part d’EDF j’ai rappelé vos services qui m’ont proposé une date le 28 Juillet 2022. N’étant pas chez moi ce jour-là, il me propose un rendez-vous le 1 Septembre 2022….
Je ne comprends toujours pas comment l’on peut avoir un rendez-vous le 1 Septembre pour du matériel qui ne fonctionne pas depuis le 27 Mai (jour de l’installation) : plus de 3 mois après l’installation.
Les panneaux voltaïques ne sont donc pas utilisables correctement (je ne peux pas gérer ma production normalement).

Si je devais recommander EDFENR aujourd'hui, je pense que je conseillerai plutôt de passer par une société privée qui est beaucoup moins cher (moitié prix) avec plus de services.
Je suis vraiment déçu d'EDFENR.

Guilbry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2022, 06:40

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar Guilbry » 15 juil. 2022, 06:48

Merci de vos retours d expérience j’avais signé avec eux et hier j’ai tout rétracter,heureusement encore dans les délais légaux mail envoyés pour la rétractation du financement Et mail envoyé à EDF eNR de ***** et aujourd’hui lettre recommandée

Effectivement des commerciaux bien rodés et un très beau enfumage
Dommage j’étais emballé par le solaire
Merci encore pour vos retour d expérience

Guilbry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2022, 06:40

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar Guilbry » 15 juil. 2022, 20:01

Voilà j’ai réussi à annuler la vente quelle soulagement

Mais avant tout voici mon histoire :
Je suis intéressé par mettre des panneaux je sais qu’il y a beaucoup de société plus ou moins douteuse donc je jure que par EDF et voilà EDF ERN emballé !!
Super site internet je vais faire des économies et revendre un peu . Quelques jours un rdv est pris prévoir 2h30
Le conseiller solaire arrive et là prise de photo de la maison ballon d eau chaude box compteurs avant même de parler de quoique soit
Après faut s accroché des chiffres et encore des chiffres des petits jeu sous forme de questions comme quel pays paie le plus chers ? ,superbe présentation sur Pc et mieux encore on peut gagner un voyage si on parraine
Qui résiste à signer après tout ces bonnes nouvelles !! On signe à 2 oui il demande d être à 2 le 1 et rdv c’est mieux pour signer le contrat 20000€ sur 180mois avec leur partenaire de financement

Le soir même je le questionne je regarder internet les avis car on avait rien seul un bon de commande qui se trouve sur le site internet car on a très vite les accès
Là douche froide avec les avis Google et ici et d autre forum
Je dors pas de la nuit et le lendemain mail direct au service client et après 2appel au service client car la 1 ère fois on me dit que c’est pas possible je fais un deuxième appel pas le même discours on me dis oui pour annuler comme je suis dans les 14j

1 h après mon conseiller solaire l’appel étonné de ma décision et me dis meme que j’avais 14 jours après l’installation il me prend vraiment pour un idiot



Techniquement redoutable niveau commercial
Force à signer
Aucun documents intéressants sur les panneaux vous savez rien à Si le montant et une belle photo de votre maison avec leur supers panneaux très chère

fredsenemi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2022, 09:39

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar fredsenemi » 07 août 2022, 09:51

bonjour a tous
je suis dans le meme cas que vous
edfenr est plus cher et profite de son edf
on pars donc en confiance et on se retrouve dessus apres
mon probleme: j’ai mon installation qui est operationnel depuis 1 an mais mi juin le boitier electrique chauffe
je fais venir mon voisin electricien qui le demonte et la nous sommes abasourdis
le cable depasse , le boitier plastique est noir et commencait a fondre , mon voisin electricien me dit cest dangereux et ce n’est pas aux normes
j’appelle edf enr pour faire venir un technicien le 28/6
son diagnostic:
le cable qui alimente le depart du coffret photovoltaique , pas au norme , deux cables en entree du disjoncteur mauvais serrage et échauffement. Le disjoncteur est endommagé. Pour solutionner le problème prevoir le remplacement du disjoncteur differentiel et mettre en place un coffret répartiteur .Installation en fonctionnement, mais prevoir une intervention au plus vite pour eviter tout risque d'échauffement et de feux .
Nouvelle intervention nécessaire : Oui
Si oui, travaux restant à réaliser : remplacement du disjoncteur differentiel, mise en plce d'un répartiteur.
cest sans appel non???!!!
mais le pire c’est que depuis cette date personne ne m’a appelé ni le sercice client ni le SAV
j’appelle soit personne repond soit je suis en attente des dizaines de minutes
le boitier est toujours ouvert les cables a nus avec le danger d’electrocution
comme dit dans le forum pour le prix, le niveau de performance attendu c’est honteux de laisser les clients comme cela
merci de vos retours

Roddu59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2022, 09:48

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar Roddu59 » 21 août 2022, 10:20

Bonjour.
Voilà j'ai fait installer des panneaux photovoltaiques 8 panneaux pour 3kva avec micro onduleurs pour 14000€ .
Mon installation à été effectuée fin juin 2022 pour sois disant fonctionner pendant 3 semaines (car pour le moment je ne sais pas encore si je vais avoir une baisse de prix dur mes factures d'électricité) Ensuite plus rien.
J'ai contacté le service client EDF Enr plusieurs fois car difficile de les joindre. Le technicien m'a demandé de faire disjoncté pour faire un reset de mon installation(cela a fait des mise à jours pendant 1 journée) . Le lendemain tout refonctionne pendant 2 semaines. Je pars en vacances. D'où je n'arrivais pas à me connecter pour savoir si les panneaux fonctionnait. Donc en rentrant de vacances le 18 août je m'aperçois que aucun panneaux n'a fonctionné et aucune production n'a été faite.
Je paie 150€ /mois pour une installation qui ne fonctionne pas ou partiellement tout en continuant à payer mes factures d'électricité normalement 140€/mois.

Ma question est :
Y a-t-il un recours pour cette installation qui ne fonctionne pas correctement auprès de EDF ENR ? Que faut-il faire ?
Merci.

Nils66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2022, 00:26

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar Nils66 » 25 sept. 2022, 00:32

A éviter à tout prix
Je suis passé par EDF pour l'installation pour avoir une sécurité et un service de qualité et je m’aperçois à ce jour que j'ai payé le double du prix de mes amis pour un service moindre.
Effectivement ils ont payé 8000€ contre 16000€ pour la même installation en passant par une société privée.
Le Consuel en a même été choqué lors de sa visite en me disant : "vous n'auriez jamais dû payer ce prix. Je vois la différence par rapport à tous les autres clients".

Détail de mes problèmes :
1- Lors de la visite technique, j'ai fait constater au commercial EDF (qui m'a vendu les panneaux) que j'avais des arbres centenaire classés chez la voisine qui me surplomb et que je risquai de perdre en productivité à partir de 15h l'été.
Sa réponse a été : Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le soleil mais la luminosité car les panneaux d’aujourd’hui ne fonctionne plus comme les précédents.
Je lui ai fait confiance car il vient d'EDF et je m’aperçois qu'à partir de 15h j'ai une chute énorme de productivité.
J'ai appelé vos services qui devaient me rappeler par un technicien expert sur le sujet.
Je n'ai pas eu de retour.
J'ai rappelé et vos services m'ont invité à faire une réclamation pour mauvais conseils.
Le technicien du CONSUEL (envoyant le soleil sur les panneaux), a été surpris de l'étude faite par EDF et m'a même dit : vous auriez dû faire plusieurs devis car au vu de l'ensoleillement chez vous, EDF aurait dû vous proposer un autre système de module (autre marque de panneaux). Cela ne sont pas adapté à votre ensoleillement.

2- Lors de la mise en place de ces panneaux de marque ENPHASE par votre électricien, j'ai demandé l'accès à l'application ENPHASE comme avait eu mes collègues. Il n'a pas pu me donner les accès.
Cette application permet de voir la productivité de chaque panneau indépendamment.
Vos services me renvoie sur l'interface EDFENR qui n'est pas adapté aux téléphones portable en me disant qu'ils n'étaient pas partenaire avec ENPHASE.
Je ne comprends pas, du fait que vous installez ce matériel.
J’ai réussi après plusieurs appels sur différentes plateforme et l’aide du technicien du Consuel à avoir accès à l’interface.
Celle-ci m’a permis de voir que la sonde installée par vos service est défectueuse car pas de remontée de ma consommation sur ENPHASE alors que des données erronées apparaissaient sur votre site EDFENR.

3- J'ai reçu une convocation par courrier pour intervention du CONSUEL par téléphone qui n'a pas eu lieu la 1ere fois. Suite à cela les documents étaient inscrits le site avec une adresse différente de la mienne.
J'ai contacté EDFENR qui m'a confirmé l'erreur.
J'ai eu un nouveau rendez-vous chez moi et à ce jour ne suis toujours pas remboursé des kwh en plus.
Le service n'est encore pas au rendez-vous malgré le prix que vous demandez.

3- Je viens de comparer ma consommation sur le site EDFENR et EDF&MOI je n'ai pas les mêmes valeurs pour le mois de Juin 2022.
Je constate que sur :
- EDFENR mon énergie auto-consommée est de 424.40kwh et que ma consommation réseau est de 191.90kmh
- EDF&MOI ma consommation réseau est de 522kwh
Or je devrai voir sur EDF&MOI un total de 191.90kwh
J'ai appelé votre service technique qui m'a dit ne pas avoir l'information qui remonte des panneaux et ne comprend pas la raison car les informations doivent remonter dès l'installation.
Cela étant encore plus normal car je suis passé par EDF pour l'installation des panneaux.

4- J'ai payé environ 16000€ pour la mise en place des panneaux contre 8000€ pour mes collègues pour avoir une moins bonne étude technique et moins de fonctionnalités sur votre application pour gérer ma lecture des panneaux.
J’ai eu le conducteur de chantier le vendredi 8 Juillet 2022 en fin de journée (après avoir passé la journée compète au téléphone avec diverses personnes de vos services), qui a constaté que le problème venait surement de la sonde.
IL m’a précisé faire un message au service pour que l’on me rappel et me communique une date pour changer cette sonde.
Le 12 Juillet 2022, n’ayant toujours pas d’appel de la part d’EDF j’ai rappelé vos services qui m’ont proposé une date le 28 Juillet 2022. N’étant pas chez moi ce jour-là, il me propose un rendez-vous le 1 Septembre 2022….
Je ne comprends toujours pas comment l’on peut avoir un rendez-vous le 1 Septembre pour du matériel qui ne fonctionne pas depuis le 27 Mai (jour de l’installation) : plus de 3 mois après l’installation.
Les panneaux voltaïques ne sont donc pas utilisables correctement (je ne peux pas gérer ma production normalement).

Si je devais recommander EDFENR aujourd'hui, je pense que je conseillerai plutôt de passer par une société privée qui est beaucoup moins cher (moitié prix) avec plus de services.
Je suis vraiment déçu d'EDFENR.
Bonjour Thierry,

Pourriez vous me dire comment vous avez eu accès au module enjoy de chez enphase svp?
Merci par avance

René M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2022, 10:35

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar René M » 09 oct. 2022, 10:42

Bonjour,
J'ai comme la plupart des intervenants ici, fait confiance au label EDF ... mais à la lecture de ce forum, je suis très inquiet pour la suite éventuelle. Le 04/10 j'ai eu la visite d'une technico-commerciale d'EDF Enr qui m'a convaincu de signer immédiatement. Pratique un peu bizarre car je m'attendais à avoir un devis. Le prix également est bien au delà des prix pratiqués par les concurrents.
Alors je vais me rétracter et contacter une autre entreprise pour laquelle les avis sont très positifs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus