FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF baisse ses offres à prix de marché ! [Terminé]

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar CMENGIEPart » 21 févr. 2022, 11:41

Bonjour optimus prime,
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse  [email protected] ?
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE  

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 161
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: EDF baisse ses offres à prix de marché !

Messagepar Phil51 » 07 mars 2022, 11:45

Bonjour
Attention cela peut servir à d'autres :
J'ai donc bénéficié du super prix de l'offre EDF Zen pendant plus d'un mois. Mais suite à la grosse augmentation prévue le 09/03/2022, hier j'ai changé de fournisseur en ligne.
Dans un 1er temps j'ai voulu choisir ALPLIQ, mais finalement je n'ai pas validé l'offre, car leur premier date de bascule n'était pas avant début avril !
Je suis donc retourné chez Total Energie car ils font eux une bascule sous 4 jours. Mais il a eu un petit problème. En effet Total m'a validé une facturation heures pleines / heures creuses. Je ne l'ai pas demandé. Il ne m'était pas possible de choisir lors de la souscription. Il était indiqué que Total récupère les paramètres actuels du compteur et remet la même chose. Pourtant avec l'offre EDF Zen je n'étais pas heures pleines/creuses. J'ai donc appelé ce matin Total Energies. L'opératrice m'a expliqué que comme mon compteur était en offre EDF Zen heures Weekend/semaine, lors de la récupération des données compteur, Total voit que le compteur avait une offre avec des périodes tarifaires réduites et à défaut d'avoir une offre identique, Total valide d'office le contrat en heures creuses/pleines. La demande n'était pas encore arrivée chez ENEDIS et l'opératrice m'a donc repassé en tarif de base. J'ai reçu le récap par mail, je serai bien en base.
Donc attention...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex123456789, Toniiial et 6 invités

En savoir plus